Aumôneries de jeunes

Aumônerie des collèges et lycées de la Bièvre

L'"aumônerie des collèges et lycées de la Bièvre" se trouve au 36 rue de la Halle à La Côte st André.

Elle regroupe les jeunes des collèges et lycées de St Siméon de Bressieux, St Etienne de St Geoirs et La Côte St André.

L’aumônerie est un lieu où la vie du jeune est centrale, ses préoccupations, ses questions sont entendues, un lieu où, dans la confiance, il peut mettre des mots sur ce qu’il vit et ressent.

A l'aumônerie, le jeune s'ouvre au monde différemment, apprend à se connaître, crée des relations vraies avec les autres, réfléchit avec eux à des thèmes en lien avec leur vie et avec l'actualité, sans crainte du regard des autres,  approfondit sa relation avec Dieu, et découvre la vie de saints ou de témoins de notre temps.

Accueillir les jeunes tels qu’ils sont, sans préjugés, les aider à vivre et à croire, telle est la raison d'être de l'aumônerie.

L’aumônerie accompagne les jeunes dans leur demande de préparation aux sacrements (Baptême, eucharistie, confirmation et réconciliation).

Elle est aussi le lieu de préparation des Fêtes de la foi (profession de foi) en lien avec les paroisses

Cette année, les jeunes se retrouveront le vendredi soir (environ une fois par mois) de 19 h à 21 h 45, à ST ETIENNE DE ST GEOIRS, avec leurs animateurs; il y aura des temps communs (dont le repas) pour tous les groupes, et des temps par groupe.

Les jeunes auront plusieurs temps forts dans l'année, et participeront occasionnellement à des actions de solidarité.

Actualités de l'aumônerie

Photos ci-dessous  (photos Olivier Dussolier) : fête de fin d'année (le 12 juin 2021) où les jeunes ont marché de St Hilaire à ND du Mont à Gillonnay, en fabriquant des drapeaux de prière, à partir des paraboles du semeur, du bon grain et de la graine de moutarde.

Les actualités dans le journal paroissial

Un large aperçu de nos activités depuis la rentrée de septembre 2019...