Paroisse Saint Paul de Toutes Aures

Bienvenue à la paroisse saint Paul de Toutes Aures !

La paroisse St Paul de Toutes Aures est composée de trois relais d'Eglise. Un relais est un ensemble de villages ou "clochers".

• Relais des Bressieux : Bressieux, Chatenay, St Pierre de Bressieux, St Siméon de Bressieux.
  • Relais St Etienne-Brézins : Brezins, St Etienne de St Geoirs.
  • Relais Sillans-Les Côteaux : Brion, La Forteresse, Plan, St Geoirs, St Michel de St Geoirs, Sillans.

Permanence du Père Rivollet et des laïcs

• Permanence du Père Rivollet :

- à la cure de St Siméon de Bressieux (place de l'église) : le jeudi de 17 h à 18 h 15
           - à la maison paroissiale de St Etienne de St Geoirs: le vendredi de 9 h à 10 h 30. Sonner chez le père (10 rue Joseph-Etienne Chenavas).

Vous pouvez joindre le père Rivollet au 04 76 65 41 00

Au cours de ces permanences, il est possible de recevoir le sacrement de Réconciliation.

• Permanences des laïcs :

- à la Maison Paroissiale de St Etienne de St Geoirs  (2 bis rue des anges) : lundi de 10 h à 11 h 30 et vendredi de 17 h à 18 h 30.

- à la cure de St Siméon de Bressieux  : mercredi de 10 h à 11 h.

Actualités paroissiales

Depuis les 18-19 juillet, les messes ont repris dans les clochers, selon les indications du planning. Toutefois, les mesures de distanciation, l'utilisation du gel et le port du masque sont maintenus.

PROCESSION AUX FLAMBEAUX le 14 août à St Michel : Elle est annulée, reportée à août 2021. Il n'a pas été possible de concilier organisation d'une belle fête et obligations sanitaires ou de sécurité. La messe est maintenue à 19h (au lieu de 19h30 comme prévu) avec la participation de Myriam : mezzo-soprano et de Jean-Charles trompettiste.

FÊTE DE L’ASSOMPTION : après la messe célébrée à l’église de Châtenay, un apéritif sera servi dans le pré du CEP, il sera suivi d’un pique-nique.

FÊTE DE ST ROCH : La messe célébrée à l’église de Bressieux sera suivie d’un apéritif.

PELERINAGE DIOCESAIN A LA SALETTE: il a lieu les samedi 26 et dimanche 27 septembre, et marque le lancement de l'année pastorale autour de notre évêque. Le père Gilbert invite tous les paroissiens à y participer avec lui, et pour cela, la paroisse organisera un car le dimanche 27.
Notez bien qu'il n'y aura pas de messe ce jour-là dans la paroisse.

Ne pas oublier votre masque

Rencontres des Fraternités

- St François de Sales : Mardi 7 juillet à 9h - Maison paroissiale St Etienne

- St Joseph : Mardi 7 juillet à 15h - Maison paroissiale St Etienne.

- St Siméon : Vendredi 10 juillet à 14h15 – Cure de St Siméon

Le Toutes Aures

Retrouvez les pages de notre journal paroissial dans la rubrique PARTAGER, sous onglet "Journal Paroissial".

Coupon d'abonnement à la revue "Toutes Aures"

Vous trouverez ci-après le bulletin d 'abonnement pour la revue du journal Toutes Aures.