Paroisse Saint Paul de Toutes Aures

Bienvenue à la paroisse saint Paul de Toutes Aures !

La paroisse St Paul de Toutes Aures est composée de trois relais d'église. Un relais est un ensemble de villages ou "clochers".

• Relais des Bressieux : Chatenay, St Pierre de Bressieux, Bressieux et St Siméon de Bressieux
  • Relais de St Etienne et Brézins
  • Relais de Sillans et des Côteaux : Sillans, Plan, la Forteresse, St Geoirs, St Michel de St Geoirs et Brion

Permanence du Père Rivollet et des laïcs

• Permanence de Père Rivollet

à St Siméon de Bressieux à la cure : jeudi de 17 h 00 à 18 h 15
                         à St Etienne de St Geoirs à la Maison Paroissiale (sonner chez le Père Rivollet à l'interphone du 10 rue Joseph-Etienne Chenavas) : vendredi de 9 h 00 à 10 h 30

Au cours de ces permanences, il est possible de recevoir le Sacrement de Réconciliation.

• Permanences des laïcs :

à St Etienne de St Geoirs à la Maison Paroissiale, 2bis rue des anges : lundi de 10 h 00 à 11 h 30 et vendredi de 17 h 00 à 18 h 30

à St Siméon de Bressieux à la cure : mercredi de 10 h 00 à 11 h 00

Feuille d'annonces paroissiale

Préparer Noël

Bien vivre le temps de l'Avent

Pour se préparer à la naissance de Jéus-Sauveur, la paroisse propose, pendant les semaines de l'Avent, des temps forts et des rencontres, à vivre seul ou en communauté.

Le dimanche 16 décembre, la messe dominicale de 10h30 sera animée par les jeunes (collégiens et lycéens). Les jeunes sont attendus dès 9h30. Venez nombreux louer le Seigneur, à Brézins.

Pour les enfants de l'éveil à la foi, du caté et des collégiens, la célébration de Noël aura lieu le mercredi 19 décembre, à 18 heures à Brézins. Accueil des collégiens dès 16 heures à la maison paroissiale de Saint Etienne.

Pour nous préparer intérieurement, nous pouvons recevoir le sacrement de Pardon, réciter le chapelet ou adorer le Saint Sacrement à la maison paroissiale (pour les horaires, se référer à la feuille d'annonces).

Le 24 décembre, après la messe, tous ceux qui le souhaitent sont invités à partager un repas de Noël à la maison paroissiale de Saint Etienne.

Vous pouvez inscrire vos coordonnées et ceux que vous apporterez sur la feuille qui se trouve au fond de l'église, ou l'adresser par mail à el.rolland@gmail.com

Calendrier des messes

Veuillez trouver ci dessous le planning des messes du trimestre.

ATTENTION, ces dates peuvent être modifiées en fonction d'évènements imprévus.

"Parcours Venez et Voyez"

C’est une annonce de la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu pour nous.

Le parcours se fait sur trois rencontres. Il sera une chance pour nous affermir dans la foi et nous aider à la transmettre.

Nous sommes tous invités à y participer les jeudis 10, 17 et 24 janvier à 20h15 à la salle paroissiale.

Coupon d'abonnement à la revue "Toutes Aures"

Après ce petit aperçu du journal paroissial Toutes Aures, voici un bulletin d'abonnement pour ne pas manquer les autres pages....