Paroisse Saint Jean de La Croix

Pèlerinage des femmes à Cotignac

10, 11 et 12 mai 2024

Où ?
2 jours de marche puis Cotignac le samedi soir et le dimanche.

Avec qui ?
Des femmes ! Jeunes, moins jeunes, mariées, célibataires, mamans ou pas, épuisées ou en forme, bref des femmes !

Qui accompagne ?
Responsable du groupe: Elise Sanchez
Accompagnement spirituel: Céline et Montsé, numéraires de l'Opus Dei Elles (comme lors des 2 dernières éditions)

Quel prix ?
12€ de cotisation (livret, sanctuaire, etc...)
25€ pour les repas de samedi soir et dimanche midi
plus les frais de trajet qui seront calculés à notre retour.

Inscriptions:
Cliquez ici ! Date limite pour inscription et paiement: 18 avril 2024

Paiement: par virement ou en espèces.
Renseignements: Elise Sanchez peledesmeressudisere@gmail.com

Messes Mars 2024

Message pour la campagne du Denier 2024

La collecte du Denier de l’Église 2024 pour le diocèse de Grenoble-Vienne continue. C'est le seul le don qui permette de soutenir la mission des prêtres et des salariés de notre diocèse.

Vous êtes tous concernés pour participer à la rémunération des prêtres et des laïcs qui travaillent pour le diocèse. L’Eglise ne vend rien, ne reçoit aucune subvention ni du Vatican ni de l’Etat, donc la seule provenance de leurs salaires, c’est vous et personne d’autre ! L’Eglise ne peut compter que sur votre don au Denier. Ce n’est donc pas juste un geste de générosité mais un devoir.

Pour rappel plusieurs possibilités s’offrent à vous pour faire ce don :

Nous insistons à nouveau cette année sur le fait :

• d’effectuer, dans la mesure du possible, votre don dès maintenant car cela facilite la gestion de trésorerie du diocèse et encourage les projets pastoraux de long terme.
  • de privilégier le versement par prélèvement automatique.

Merci à tous pour votre écoute, votre mobilisation et votre participation !

LA QUÊTE

Quand le smartphone s'invite à l'église

Vous voulez donner à la quête, et vous n’avez pas de monnaie… pensez à « La Quête ».
La Quête est une application pour mobile. Il suffit de la télécharger, de s’inscrire, de noter ses coordonnées bancaires, de choisir sa paroisse, et de cliquer pour effectuer un don du montant de son choix.
Elle fonctionne dans notre diocèse depuis plusieurs mois. Votre don nous est reversé par l’association diocésaine. Pour l'installer cliquez ici.

Petit détail : utiliser « La quête » pourquoi pas, mais consulter son smartphone pendant la messe… Sûrement pas !

stpaulromanche_homelies

Retrouvez toutes les homélies

en 1 clic sur l'image !

URGENCE UKRAINE

La guerre en Ukraine remet en cause les valeurs de liberté et d’humanisme qui ont construit une Europe de paix depuis plus de 75 ans.
En sept jours seulement, nous avons assisté à l’exode d’un million de réfugiés de l’Ukraine vers les pays voisins : c’est une crise humanitaire majeure. Les besoins humanitaires augmentent pour la protection, la mise à l’abri et l’aide d’urgence.
Face à l’urgence et l’ampleur des drames, nous vous proposons de soutenir une des organisations puissantes qui sont déjà en action avec un savoir-faire éprouvé sur le terrain :

l’AED, Aide à l’Eglise en Détresse.

Deux actions nous sont proposées :

Cela pourrait constituer notre effort de Carême.
Nous comptons sur votre générosité pour venir en aide dès maintenant et de façon massive aux réfugiés d’Ukraine. Un grand merci par avance.

Feuille paroissiale "ENSEMBLE Vie des 2  Paroisses" : toute l'actualité de la paroisse

A votre disposition, la feuille d'information paroissiale "Ensemble, vie des 2 paroisses" est éditée chaque mois reprenant toutes les actualités et les horaires de messe sur l'ensemble des paroisses St-Jean de la Croix et St-Paul de la Romanche (document à télécharger ci-dessous).

B I E N V E N U E

La paroisse regroupe les communes de : Brié et Angonnes, Champagnier, Chamrousse, Haute-Jarrie, Herbeys, Saint Martin d'Uriage,Vaulnaveys le bas, Vaulnaveys le haut

Les prêtres, P. Jean-Philippe GOUDOT, curé, et P. Jonas Boleko Pea, vicaire, et Pascal ROYET, diacre sont à votre disposition pour vous rencontrer sur rendez-vous.

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ?

Rendez-vous dans la rubrique Baptême

Vous souhaitez des informations sur le baptême pour les adultes ?
C'est possible à tout âge, n'hésitez pas à nous contacter !

Pour toute demande de  renseignement ou une inscription en ligne : Cliquer ICI

Vous vous mariez en 2023 / 2024 ?

Le père Jean-Philippe Goudot et la communauté paroissiale sont heureux de vous accompagner dans votre engagement !

Inscription au préalable auprès d'Anne-Sophie VU en charge de l'accueil des fiancés et de la planification des célébrations - Merci de la contacter rapidement , le nombre de places est limité !

Pour plus d'information sur le contenu de la session de préparation rendez-vous dans la rubrique MARIAGE

I N V I T A T I O N aux repas croisés

Pour donner du sens à l'expression " communauté chrétienne"

Partager un repas un pas vers plus de fraternité, d'ouverture, d'amitié, de joie

Pour plus d'informations ou vous inscrire Rendez-vous dans la rubrique Vie spirituelle et Fraternités

Retour en images sur les temps forts de la paroisse

Il vous suffit de cliquer sur l'image !

Découvrir une Fraternité Locale

Qu'est-ce qu'une fraternité, quels en sont les enjeux ?

B I E N V E N U E  ! N'hésitez pas à venir à une séance de découverte pour des partages de moments rares où La Parole de Dieu se déploie et s'accueille fraternellement !  Rendez-vous dans la rubrique Fraternités locales

Une bibliothèque paroissiale à Saint-Martin

Pour nourrir votre foi et votre réflexion

Vous pouvez y emprunter gratuitement des écrits de spiritualité chrétienne, des livres de théologie, des témoignages, des commentaires Bibliques...