Colocation

Nombre de pièces : 7

Nombre de chambres : 5

Aménagement : Meublé

Au 3ème étage de la maison paroissiale (place st Bruno à Grenoble, à proximité de l’église St Bruno), un appartement meublé est aménagé pour accueillir 5 hommes étudiants ou jeunes pros en colocation. Il comporte 5 vastes chambres individuelles meublées, 2 salles de bains et 2 WC, 1 cuisine et 1 salle à manger / salon et est quipé d’une machine à laver le linge.
Le projet est porté par la paroisse st Jean XXIII () . Un couple et un prêtre de la paroisse accompagnent les colocs.

Le projet repose sur 3 piliers :

1. La vie fraternelle : partage des taches quotidiennes, rencontre hebdomadaires dont 1 fois par mois avec le couple et le prêtre accompagnateur. Quelques sorties fraternelles durant l’année
  2. La vie spirituelle : prière en coloc. Proposition d’accompagnement spirituel selon la demande.
  3. Un engagement en Église : soit auprès de la pastorale des jeunes du diocèse (https://paroisse-saintjo.fr/) soit auprès de la paroisse st Jean XXIII (à discerner ensemble).

Le loyer comprend un accès internet, l’électricité et l’eau. Les bouteilles de gaz pour la cuisinière restent à la charge des colocs. Les chambres sont meublées et éligibles aux APL.