Paroisse Saint Jean XXIII

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint Jean XXIII de Grenoble

Maison paroissiale 27 rue Irvoy  38000 Grenoble  -  04 76 96 05 22  -  contact@paroisse-jean23.fr

Pour demander un acte de baptême contactez la notaire paroissiale : notaire@jean23-paroisse38.fr

Le Christ est ressuscité

L'amour a vaincu la haine,

la vie a vaincu la mort,

la lumière a chassé les ténèbres !

Belle et sainte fête de Pâques !

=> Méditation de Pâques

Sortir de l'écoanxiété

Un parcours pour reprendre espoir.

=> Inscription

=> En savoir plus

Mardi 2

Jeudi 4             avril

Jeudi 11

de 20h à 21h30

En avril, François demande de prier pour la dignité des femmes

Le Pape François a choisi de confier à la prière de l’Église le rôle des femmes dans le monde pour le mois d’avril 2024.

«Respectons les femmes! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas».

=> Pour le rôle des femmes

Fête de la Miséricorde

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie

Ne dévoyons pas la fraternité !

=> Téléchargez le texte

samedi 13 avril à Nivolas Vermelle au lycée St Marc.

Vous êtes tous invités à participer à une journée LOURDES en Isère,

Le Père Don Anne-Guillaume VERNAECKT, chapelin du sanctuaire, se déplacera spécialement pour nous et animera cette journée.

De nombreuses activités seront proposées ; enseignements, chapelet en direct de Lourdes, cérémonie du geste de l’eau, témoignages, présentation du pèlerinage à Lourdes, de la mission de l’hospitalité.

Vous êtes TOUS invités ; habitués de Lourdes ou pas, jeunes et moins jeunes, personnes avec une situation de santé fragile ou de handicap, hospitaliers et curieux !

Cette journée est entièrement gratuite, prévoir votre pic-nic.

Nous vous attendons donc samedi 13 avril à partir de 9h30 au lycée St Marc à Nivolas Vermelle. Parlez-en autour de vous !

Merci pour votre collaboration !

Le Pape inaugure une année de prière pour préparer le Jubilé de 2025

Horaires et feuilles d'informations paroissiales

Appel aux dons / Denier

Souscription