Eglise catholique en Isère
Paroisse La Croix de Belledonne

Paroisse la CROIX de BELLEDONNE

Mettre l'Amour au sommet

Communes de Champ près Froges, Froges, Laval, Brignoud, Sainte Agnès, Saint Mury Monteymond, La Combe de Lancey, Le Versoud, Saint Jean Le Vieux, Revel,Domène, Murianette.

L'Eucharistie, joie de notre Eglise

Nous pouvons qualifier ce mois de juin comme mois de l' Eucharistie :

En effet, ce premier dimanche, 3 juin, nous célébrons la solennité du  Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ.

C'est aussi une journée de fête et de joie pour nous tous, filles et fils de Dieu, en particulier pour les 17 enfants issus de notre communauté paroissiale qui célèbreront avec ferveur leur Première Communion, et les 7 collégiens qui feront leur Profession de Foi le 10 juin  en l'église Sainte Thérèse de Brignoud.

(Voir suite ci-dessous, cliquez)

Document PDFL'Eucharistie, joie de l'Eglise.pdf

Jeudi 28 juin 2018 Soirée ADORATION à Brignoud (4ème jeudi du mois)

Adoration St-Sacrement: de 20h30 à 21h30 avec chants et textes puis jusqu'à minuit adoration silencieuse

En cette fin d'année scolaire, où notre emploi du temps est rempli de nombreuses occupations, il est d'autant plus important de passer un temps en prière, en présence de Jésus. « Auprès du Coeur du Christ, le coeur de l'homme apprend à connaître le sens véritable et unique de sa vie et de son destin, à comprendre la valeur d'une vie authentiquement chrétienne... » (Saint Jean-Paul II).

Comme chaque 4ème jeudi du mois, nous vous invitons, à l'église Sainte Thérèse de Brignoud, jeudi 28 juin, pour un temps d'adoration (avec la possibilité de se confesser ou de rencontrer un prêtre):
20h30 - 21h30: adoration accompagnée de textes médités et de chants
21h30 - minuit: adoration en silence

Afin que la chaîne des adorateurs soit continue, merci de vous inscrire dans le tableau doodle ci-dessous.

A très bientôt, unis dans le Christ.

NB: il n'y aura pas d'adoration à Brignoud en juillet, ni en août. Elle reprendra au mois de septembre.

Vendredi 22 juin à 19h00: soirée des PETITES MAINS

Salle Jean 23 à Domène

Comme les années passées, toutes les personnes qui participent à la vie de la paroisse en donnant un coup de mains, si petit soit-il (fleurissement des églises, liturgie, ménage, distribution de Chemins, catéchisme et aumônerie, patronage, animation, groupes divers, etc...) sont invitées à un apéritif dînatoire.

Vous êtes précieux pour la paroisse, et la paroisse vous dira MERCI.

Pour faciliter l'intendance, faites-vous inscrire auprès d'un responsable de votre clocher ou aux adresses suivantes:

f.cande@free.fr   madeleine.piloz@yahoo.fr  christiane.poloni@orange.fr  nathalie.bouchet@gmail.com

Messes mensuelles dans les résidences de personnes âgées

Résidence Les Chantournes au Versoud
Résidence personnes âgées de Domène

Prochaines messes:

- le mardi 12 juin 2018 à 14h30 Résidence Les Chantournes Le Versoud

- le mardi 12 juin 2018 à 16h30 EPHAD de Froges

- le vendredi 22 juin 2018 à 15h30 Résidence des personnes âgées Domène

La Messe mensuelle à la résidence Les Chantournes au Versoud:

Chaque vie humaine a du prix aux yeux du Seigneur et les plus fragiles nous donnent bien souvent des leçons d'humanité. Notre Eglise l'a bien compris et, à la suite du Christ, elle manisfeste sa tendresse et sa proximité avec les plus vulnérables, les handicapés.

C'est ainsi qu'une fois par mois , une vingtaine de personnes de la résidence Les Chantournes se retrouvent dans la grande salle du rez-de-chaussée, mise à disposition, pour une messe présidée par le Père Raymond Liaud. Elles peuvent vivre leur foi catholique lors de cette célébration à laquelle ils participent avec beaucoup de joie. Visiblement ils en sont réconfortés et très heureux, accompagnés de paroissiens fidèles qui les entourent amicalement.

Pour se joindre à nous vous pouvez contacter: Danièle Varga (Pastorale de la santé) 04 76 77 39 13

Préparation au mariage

Les fiancés de la préparation au mariage chrétien vont suivre une intense et joyeuse mini-retraite à  Revel le mardi 3 avril et le week-end du 7 et 8 avril 2018.

Les quatre piliers du mariage chrétiens sont étudiés : Liberté Fidélité (confiance et pardon), Indissolubilité (deux "oui" pour la vie) et Fécondité

Félicitations et tous nos vœux de bonheur aux futurs époux !

(Plus de détails)

NOUVEAU sur la paroisse: un PATRONAGE

GRANDIR EN S'AMUSANT

pour les enfants de 8 à 11 ans

Tous les samedis (hors vacances colaires) de 14 à 17heures

Salles paroissiales 1 rue Marius Charles à DOMENE

Dernière activité le samedi 23 juin: les familles sont conviées pour un après-midi ludique.

Inscriptions et contacts: christine.crotti@wanadoo.fr

Osons témoigner avec les jeunes....Catéchisme et aumônerie un + pour la vie

Complément aux extraits de témoignages  sur Chemins n°84 (septembre 2017)

Document PDFInterviews rentrée caté aumônerie 2017b.pdf