Eglise catholique en Isère
Paroisse La Croix de Belledonne

Paroisse la CROIX de BELLEDONNE

Mettre l'Amour au sommet

Communes de Champ près Froges, Froges, Laval, Brignoud, Sainte Agnès, Saint Mury Monteymond, La Combe de Lancey, Le Versoud, Saint Jean Le Vieux, Revel,Domène, Murianette.

Jeudi 10 mai ASCENSION et sacrement des malades

Eglise de Villard-Bonnot à 10h30

Sacrement des malades

Il sera administré au cours de la messe du Jeudi de l'Ascension 10 mai à 10h30 à Villard-Bonnot. Ce sacrement est destiné aux personnes qui doivent affronter une maladie grave, un état de grande souffrance morale ou qui sont fragilisées par la vieillesse et ses troubles divers. Il est administré par un prêtre et comporte l'imposition des mains et une onction avec l'huile des malades bénie par l'évêque lors de la messe chrismale. Reçu dans la Foi, il apporte la force et la tendresse du Christ ressuscité. Il aide la personne à trouver un chemin de Paix et d'Espérance pour continuer sa vie.

N'attendez pas pour le demander pour vous-même ou pour vos proches. Avant de le recevoir il est bon de contacter un prêtre:

Père Raphaël Comiotto : 04-76-89-80-73

Père Jeannot Rakotoindrainy : 06-88-66-08-23

Messes mensuelles dans les résidences de personnes âgées

Résidence Les Chantournes au Versoud
Résidence personnes âgées de Domène

Prochaines messes:

Vendredi 20 avril à 15h30: Résidence des personnes âgées de Domène

Vendredi 18 mai à 15h30: Résidence des personnes âgées de Domène

Mardi 22 mai à 14h30: Résidence Les Chantournes Le Versoud

La Messe mensuelle à la résidence Les Chantournes au Versoud:

Chaque vie humaine a du prix aux yeux du Seigneur et les plus fragiles nous donnent bien souvent des leçons d'humanité. Notre Eglise l'a bien compris et, à la suite du Christ, elle manisfeste sa tendresse et sa proximité avec les plus vulnérables, les handicapés.

C'est ainsi qu'une fois par mois , une vingtaine de personnes de la résidence Les Chantournes se retrouvent dans la grande salle du rez-de-chaussée, mise à disposition, pour une messe présidée par le Père Raymond Liaud. Elles peuvent vivre leur foi catholique lors de cette célébration à laquelle ils participent avec beaucoup de joie. Visiblement ils en sont réconfortés et très heureux, accompagnés de paroissiens fidèles qui les entourent amicalement.

Pour se joindre à nous vous pouvez contacter: Danièle Varga (Pastorale de la santé) 04 76 77 39 13

Préparation au mariage

Les fiancés de la préparation au mariage chrétien vont suivre une intense et joyeuse mini-retraite à  Revel le mardi 3 avril et le week-end du 7 et 8 avril 2018.

Les quatre piliers du mariage chrétiens sont étudiés : Liberté Fidélité (confiance et pardon), Indissolubilité (deux "oui" pour la vie) et Fécondité

Félicitations et tous nos vœux de bonheur aux futurs époux !

(Plus de détails)

NOUVEAU sur la paroisse: un PATRONAGE

GRANDIR EN S'AMUSANT

pour les enfants de 8 à 11 ans