Les inscriptions sont toujours possibles

à partir du bulletin en ligne, ci-dessous fichier à éditer, complèter

et transmettre à

Catéchèse – Paroisse la Croix de Belledonne

1 rue Marius Charles  38420 Domène

S'inscrire au catéchisme, à quoi ça sert?

Chaque rentrée donne l'occasion d'envisager les perspectives d'apprentissages pour l'année à venir.

Prenons le temps pour nourrir l'amitié et le sens précieux de la vie !

Le catéchisme, les aumôneries de collège et de lycée proposent des rencontres entre enfants et jeunes du même âge pour :

ECHANGER ! … Sur les thèmes essentiels de la vie et grandir par le sens de l'amitié, du respect de la différence et de la solidarité;

ECOUTER ! ... la Parole de Dieu dans la Bible qui éclaire et aide à l'intelligence du  quotidien : résonances de la paroles des prophètes, témoignages de la vie de Jésus Christ;

PARTAGER !  ...sur la foi qui permet de traverser les épreuves et éclaire le sens profond de la vie;

PRIER !  ... chanter, célébrer;

PRÉPARER ! … pour mieux les vivre, les sacrements qui sont les gestes prévenants de Jésus.

Qui peut s'inscrire au catéchisme?

Tout enfant, baptisé ou non, peut s'inscrire au catéchisme.

Le catéchisme, c'est le prolongement naturel du sacrement  du baptême pour que l'enfant comprenne et s'approprie librement l'engagement de ses parents.

Pour les enfants qui le souhaitent, une préparation au baptême est possible en lien avec le prêtre (et en complément des rencontres de catéchisme).

Que font les enfants au Caté?

Au catéchisme, les enfants découvrent la vie de Jésus et des hommes qui ont rencontré Dieu avant lui.

Ils partagent et échangent leurs réflexions sur leur vie quotidienne avec l'éclairage de la Parole de Dieu.

Ceux qui le souhaitent peuvent suivre le parcours vers leur première communion en lien avec le curé de la paroisse.

Et les parents?

Parents et enfants peuvent partager un moment fort en échangeant à partir du vécu lors des séances de catéchisme.

Ceux qui le souhaitent, peuvent participer à l'animation des rencontres. Un soutien leur est proposé au sein de l'équipe des parents animateurs (réunions, convivialité et formations).

C'est un lieu unique de rencontre où se nouent souvent de belles amitiés

Vous pouvez inscrire votre enfant à partir du bulletin ci-joint:

Fiche d'inscription,  autorisation RGPD et droit à l'image à imprimer, complèter et envoyer à l'adresse suivante:

Catéchèse Paroisse la Croix de Belledonne

1 rue Marius Charles

38420 DOMENE

Catéchèse 2021/2022

INSCRIPTIONS

Inscriptions samedi 11 septembre 2021 de 10 à 12h00 à l'église sainte Thérèse de Brignoud

Animation de la catéchèse

Nous avons toujours besoin des personnes pour participer à l'animation de la catéchèse.

Si vous êtes intéressés à rejoindre l'équipe, faites-vous connaître en écrivant à:

catechese.belledonne@gmail.com

Les rencontres entre animateurs en catéchèse sont supports à la fraternité, la prière et la formation.