Paroisse Bienheureux Charles de Foucauld

Claix - Le Pont de Claix - Échirolles

L'image de la semaine

Quelle joie ce dimanche 19 juin, fête du St Sacrement.

Toute la paroisse s’était retrouvée dès 10h à St Jacques pour célébrer cet évènement. En fin de messe, c’est par une procession que tout le monde est sorti de l’église et à continuer à prier et adorer notre Seigneur.

Cyrille et toute la chorale accompagnés de Jean-Jonathan ont continué par leurs chants à animer ce temps ainsi que le groupe du Néo-catéchuménat

Puis, des temps encore plus conviviaux ont été proposés avec apéritif, pique-nique partagé, …

En fin de journée, le tirage de la tombola a permis aux plus chanceux de repartir avec un panier garni.

Merci à tous pour leur investissement !

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez nous également sur la page Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/Paroisse-Charles-de-Foucauld-109267880899452

Sur l’application Whatsapp de la paroisse, pour s’inscrire, mettre un message à paroissechdf@gmail.com

L'autre image de la semaine

De nouveau, c’était festif ce dimanche pour nos plus jeunes, grâce à un planning sur mesure qui avait été préparé par nos catéchistes, pour bien clore cette année.

Même les petits de l’éveil ont eu droit à une rencontre pour remercier Jésus et confectionner de jolies fleurs !

Nos plus grands se sont retrouvés pour une rencontre KT qui abordait le corps du Christ et le fait que nous soyons membres de ce corps ! Tous petits et grands, nous avons notre place !

Comme ils participaient l’après-midi à l’ordination de Benoit, nous avons également découvert ce sacrement. Un jeu de 7 familles a permis de revoir les différents sacrements, les signes, paroles et gestes associés. Le midi, après le pique-nique, ce sont des jeux en extérieur qui ont permis de se défouler avant le départ pour la basilique afin d’assister à l’ordination de Benoit.

Nos jeunes ont été impressionnés que ce soit Père Damien, notre curé qui ait remis l’habit à ce nouveau prêtre.

Le groupe du mercredi a visité l’église St Etienne ce mercredi 29 et découvert ses magnifiques vitraux. Ensuite, destination la Frange Verte pour dire merci au Seigneur et à la Vierge Marie à l’oratoire, avant de pique-niquer et de jouer !

Bel été à tous.

Pour toute question ou remarque : joindre l'accueil au 06.24.17.11.98 ou Anne-Marie : 07 67 14 80 86

image

Avant de partir ou pas en vacances, venez emprunter un livre religieux à l’église de la Résurrection, salle Chartreuse.

C’est très simple, il suffit de choisir et de noter sur le cahier d’emprunt !

Pour vous inscrire aux nouvelles hebdomadaires, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

Cliquez ici pour recevoir la newsletter

L'agenda de la semaine