Paroisse Bienheureux Charles de Foucauld

Claix - Le Pont de Claix - Échirolles

L'image de la semaine

C’est un chemin qui a débuté ce dimanche 17 octobre, un chemin vers la sainteté !

Pour cette première matinée, c’est sainte Thérèse de l’enfant Jésus qui nous a inspirés et guidés.

Grâce au témoignage d’une vierge consacrée, les adultes ont pu mieux connaitre la vie de cette sainte et comment aujourd’hui, cette jeune femme qui a vécu il y a plus d’un siècle a développé une spiritualité toujours d’actualité en nous incitant à aimer sans cesse.

Les plus jeunes se sont retrouvés par groupe d’âge et  avec leurs animatrices et animateurs ont poursuivi leur chemin de découverte de la foi, de la sainteté.

La célébration à 10h45 a permis à tous de se retrouver dans l’église pour continuer notre prière. La participation de tous et plus particulièrement des chanteurs, musiciens, lecteurs, fleuristes, de l’accueil a permis de vivre un beau moment de communion et fraternité.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez nous également sur la page Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/Paroisse-Charles-de-Foucauld-109267880899452

Sur l’application Whatsapp de la paroisse, pour s’inscrire, mettre un message à paroissechdf@gmail.com

L'autre image de la semaine

Nous poursuivrons sur notre chemin vers la sainteté avec la fête de la Toussaint lundi 1er novembre. Trois messes seront célébrées sur chacune des 3 communes de notre paroisse !

Mardi 2, nous penseront plus particulièrement à nos défunts avec 2 célébrations : une à 9h à St Jean Bosco et une à 18h à l’église de la Résurrection à Le Pont de Claix.

Père Damien et Gérard notre diacre proposeront une bénédiction des tombes de vos défunts, le 1er novembre. Rendez-vous est donné à l’entrée des cimetières en fonction du planning suivant :

• 14h : Claix - cimetière du bourg
  • 14h : Echirolles, cimetière St Jacques
  • 14h30 : Claix - cimetière de La Bâtie
  • 15h : Echirolles, cimetière des 120 Toises
  • 16h : Pont-de-Claix cimetière Vercors

Pour toute question ou remarque : joindre l'accueil au 06.24.17.11.98 ou Anne-Marie : 07 67 14 80 86

image

C’est du 23 au 30 octobre, donc cette semaine que notre curé et une petite vingtaine de paroissiens participeront au pèlerinage à Medjugorge. Nous vous invitons à prier les uns pour les autres.

Pour vous inscrire aux nouvelles hebdomadaires, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

Cliquez ici pour recevoir la newsletter

L'agenda de la semaine