Paroisse Bienheureux Charles de Foucauld

Claix - Le Pont de Claix - Échirolles

L'image de la semaine

Malgré la neige, nous nous sommes retrouvés ce dimanche matin 28 novembre pour approfondir notre connaissance de St Joseph. Cela s’est déroulé par équipe et âge.

Tout d’abord, nos plus jeunes ont repéré Joseph à travers l’histoire de la Nativité. Les enfants du catéchisme ont découvert le discret St Joseph, avec ce nouveau temps liturgique que nous démarrons : l’Avent. Les jeunes de l’aumônerie ont abordé également ce thème. Mais ce sont surtout les adultes et lycéens qui ont discerné et approfondi sa spiritualité.

C’est tous ensemble que nous nous sommes retrouvés à 10h45 dans l’église pour célébrer l’Eucharistie.

Restez éveillés, c’est l’invitation que nous avons reçu pour vivre ce temps comme Joseph en veilleur !

Ayant oublié de distribuer à la fin de la célébration, l’image et la prière de St Joseph, les cartes seront à disposition à l’église de la Résurrection et dans vos relais !

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez nous également sur la page Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/Paroisse-Charles-de-Foucauld-109267880899452

Sur l’application Whatsapp de la paroisse, pour s’inscrire, mettre un message à paroissechdf@gmail.com

L'autre image de la semaine

Plusieurs gestes de solidarité ont été ou sont proposées aux paroissiens :

• Le 21 novembre, en lien avec la quête pour le Secours Catholique - Caritas, cette association vous a proposé différents produits dont des bougies.
  • Le 28 novembre, l’association Solidarité Charles de Foucauld a présenté des confitures et différents petits cadeaux pour permettre de loger des personnes migrantes.
  • Ce samedi 4 décembre, de 9h à 12h, des paroissiennes comme chaque année se mobilisent pour confectionner des cartes, petits objets qui seront ensuite distribués aux personnes malades et âgées des hôpitaux, des EPHAD, de la paroisse … vous pourrez également les rejoindre à la cure de St Jacques pour les aider ou rapporter les objets que vous avez réalisés à la maison.

Avant-première : la semaine prochaine, nous abordons le synode !

Pour toute question ou remarque : joindre l'accueil au 06.24.17.11.98 ou Anne-Marie : 07 67 14 80 86

image

Pour vous inscrire aux nouvelles hebdomadaires, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

Cliquez ici pour recevoir la newsletter

L'agenda de la semaine