Paroisse Bienheureux Charles de Foucauld

Claix - Le Pont de Claix - Échirolles

L'image de la semaine

Notez cette date !

Dès 9h30, Alain Pinjon de l’Hospitalité Dauphinoise s’adressera « aux plus grands » de notre assemblée afin de présenter Ste Bernadette et le message de Marie à Lourdes, pour aider à progresser dans notre foi.

A la fin de la matinée, des gâteaux et autres douceurs vous seront proposés pour permettre à nos servants d’autel de partir fin aout en pèlerinage à Rome avec le diocèse ! Merci pour votre générosité.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez nous également sur la page Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/Paroisse-Charles-de-Foucauld-109267880899452

Sur l’application Whatsapp de la paroisse, pour s’inscrire, mettre un message à paroissechdf@gmail.com

L'autre image de la semaine

Deux célébrations permettront d’accompagner le départ et l’installation de notre évêque :

• L’au-revoir : dimanche 23 janvier à 14h30 à la basilique du Sacré-Cœur à Grenoble
  • L’installation : dimanche 30 janvier à 14h30, cathédrale de Toulouse.

Notre diocèse met en place un car et prévoit un hébergement pour les 29 et 30. Inscription à l’adresse suivante : https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/installation_toulouse.html avant le 17 janvier.

Pour toute question ou remarque : joindre l'accueil au 06.24.17.11.98 ou Anne-Marie : 07 67 14 80 86

Les vœux de notre curé et les nouveautés pour 2022 :

Au début de cette nouvelle année, je voudrais, en mon nom et au nom de l’équipe paroissiale, vous adresser nos vœux les meilleurs pour 2022.

Depuis la venue du Sauveur, dans notre monde, une joie profonde habite nos cœurs : celle d’être profondément aimés par Dieu et de savoir que notre vie depuis notre baptême peut ne pas avoir de fin.

Plus les années passent pour chacun, plus nous nous rapprochons avec confiance de la rencontre avec le Sauveur, de son Père et de l’Esprit Saint, sans oublier tous ceux qui nous ont précédé et qui nous accompagnent.

Le Pape François a prévu pour 2023 de réunir un synode sur la Synodalité. Fait exceptionnel ce synode, sa phase préparation est synonyme de consultation du peuple de Dieu. Le but ne sera pas d’établir un cahier de doléances, mais plutôt de se placer sous le regard du Seigneur pour échanger sur nos pratiques ecclésiales. Nous sommes tous concernés par cette démarche, l’avis de chacun est capital. Aujourd’hui nous ne pouvons pas être des chrétiens sur pause ou de chrétiens vivant leur foi comme des hologrammes.

Des rencontres seront organisées prochainement par fraternités, par groupes de réflexion ou par services.

Pour bien signifier que nous sommes une famille désirant suivre le Christ et soucieuse de se soutenir les uns les autres sur notre route.  Il a été décidé que nous vivrions cette année tout le temps du Carême en Eglise.

Cela signifie que dès le 1er  dimanche de Carême jusqu’au dimanche de Pâques, il n’y aura sur la paroisse qu’une seule Messe à la Résurrection le dimanche.

Les Messes de semaine seront maintenues. Cela va demander à chacun un effort, pour venir à Pont de Claix et ne pas oublier les personnes qui ne peuvent se déplacer.  Entrons dans une saine curiosité qui nous permettra de vivre vraiment en Eglise, se soutenant par bien des manières les uns les autres. Ce sera notre effort de carême collectif, car le chacun pour soi, le chacun dans son clocher ne sont pas des vertus chrétiennes. Avançons en toute confiance, le Seigneur nous est proche. Il nous donnera quand le moment sera venu un nouveau pasteur pour notre diocèse.

Accompagnons de notre prière notre ancien évêque dans la nouvelle mission qui lui est confiée.

Bonne et sainte année à tous et à toutes.

Père Damien Sillon

Pour vous inscrire aux nouvelles hebdomadaires, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

Cliquez ici pour recevoir la newsletter

L'agenda de la semaine