L'image de la semaine

Ce dimanche 26 mars, ce sera une matinée riche qui nous sera proposée, lors de la messe unique de carême à 10h45 :
- Nos catéchumènes vivront le dernier scrutin,
- La quête du jour sera destinée au CCFD et à sa campagne : « tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix »,
- L’hospitalité dauphinoise vendra des billets de tombola à la sortie de la messe pendant l’apéritif, voir article suivant,
- La communauté Foi et Lumière sera présente, voir article suivant.
Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu cette année du 20 au 25 juillet.
A ce pèlerinage, les bénévoles de l’Hospitalité Dauphinoise accompagneront entre 80 et 100 malades. Pour apporter une aide financière à beaucoup d’entre eux, à la sortie de la messe, nous serons plusieurs hospitaliers à vous proposer des billets au prix de 2 €. Les numéros gagnants seront communiqués sous quinzaine
Merci pour votre générosité
Communauté Foi et lumière
Aux personnes ayant un handicap mental, Foi et Lumière donne la possibilité d’être reconnue comme une personne à part entière, d’exercer leurs dons et de découvrir la joie de l’amitié.
La communauté Foi et Lumière apporte aux parents un soutien dans leur épreuve, leur permet de mieux percevoir la beauté intérieure de leur enfant. Les frères, sœurs et amis des personnes handicapées sont appelés à reconnaître que la personne handicapée peut être source de vie et d'unité.
Ce dimanche 26 mars, La Communauté Foi et Lumière "Arc-en-Ciel", sera heureuse de vivre la Célébration Eucharistique avec toute la paroisse, de partager un moment convivial autour du verre de l'amitié et invite les personnes qui le désirent à les rejoindre pour le repas. (Merci d'apporter votre pique-nique).
.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez nous également sur la page Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/Paroisse-Charles-de-Foucauld-109267880899452
Sur l’application Whatsapp de la paroisse, pour s’inscrire, mettre un message à paroissechdf@gmail.com
L'autre image de la semaine
Dans le cadre du parcours de préparation au mariage, la paroisse Charles de Foucauld a eu la joie d'accueillir neuf couples de futurs mariés lors du premier weekend de préparation au mariage le 18 mars dernier.
Un deuxième week-end avec de nouveaux couples aura lieu le 1er avril.
Au cours de ce weekend, qui s’étalait du samedi soir jusqu’à la journée du lendemain dimanche, les fiancés étaient encadrés par des couples de l'équipe de préparation au mariage et de notre diacre Gérard Bourtoul.
Au travers d’ateliers en petits groupes, de jeux, de présentations, ces futurs couples ont pu échapper un instant aux préparatifs de mariage qui les accaparaient jusqu’alors et prendre ainsi le recul nécessaire ainsi que le temps de réfléchir à cette grande aventure dans laquelle ils s’apprêtent à s’engager.
Ces ateliers ont été le lieu d’échanges profonds sur les thèmes de la foi, du sens du sacrement du mariage, des fondements du mariage catholique que sont la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Des sujets plus concrets tels que la communication dans le couple, ont également été abordés.
Ces moments particulièrement riches de partage et de réflexion, se sont toujours déroulés dans la bonne humeur et dans le respect des sensibilités de chacun. Ils ont été ponctués, avec bonheur, d’instants de détente conviviaux autour du repas partagé.
Enfin la célébration dominicale à l'Eglise de la Résurrection de Pont de Claix, a été l’occasion pour la communauté paroissiale toute entière, d’accueillir ces futurs mariés dans la joie et la fraternité.
C'est en union de prière avec eux que la paroisse Charles de Foucauld leur présente tous ses vœux d’une vie longue et emplie de bonheurs.
Caroline et Fabrice
Pour toute question ou remarque : joindre l'accueil au 06.24.17.11.98 ou Père Damien : 06 33 76 47 04


Nous entrons dans le temps du Carême. Quarante jours de grâce, à l’exception des dimanches, ils nous mèneront à la grande fête de Pâques.
Une route, un temps qui nous rappelle toute la bienveillance et l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. Il marche à notre rythme, répand son amour en permanence, il nous parle.
Une invitation à nous retourner vers Dieu à nous ajuster à son amour, essayant de nous débarrasser d’une ou deux de nos faiblesses.
Le rappel que Dieu nous parle et qu’il est heureux de nous entendre lui parler régulièrement quand nous le prions.
Le souci constant de tous nos frères et sœurs dans le besoin quelles que soient leurs faiblesses matérielles ou spirituelles. Comme l’an dernier nous vivrons ce temps d’entrainement à la sainteté non pas tout seul, mais ensemble en paroisse que nous soyons présents aux eucharisties, aux vendredis de Carême, à la célébration du pardon mais aussi retenus chez soi par l’âge ou la maladie.
Bonne entrée en Carême devenons Saints comme Dieu est Saint !
Père Damien Sillon
Pour vous inscrire aux nouvelles hebdomadaires, cliquez sur le bandeau ci-dessous :