Paroisse Bienheureux Charles de Foucauld

Claix - Le Pont de Claix - Échirolles

L'image de la semaine

Photos JPA
Ce dimanche 12, nous nous avons rejoint à la maison paroissiale pour nous retrouver, découvrir ou redécouvrir les différentes équipes qui œuvrent sur la paroisse.

En complément des équipes relais, préparation aux sacrements et équipes habituelles, 2 équipes ont ainsi fait leur apparition :

- un groupe de spiritualité franciscaine pour toute personne qui souhaite approfondir sa foi à la lumière de St François,

- un groupe destiné aux couples qui veulent prendre soin et faire grandir leur couple : Cana Welcome.

En ce début d’année, nous rappelons que ceux qui veulent partager, comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne peuvent le faire à travers un parcours « Alpha ».

Pour les parents, ce fut l’occasion d’inscrire les plus jeunes à l’éveil à la foi (3 à 7 ans), au catéchisme (8 à 11 ans) et à l’aumônerie des jeunes (Alyce, pour les 12 à 18 ans). Pour ceux qui ont manqué cet évènement peuvent contacter Anne-Marie : annemarie.chdf@gmail.fr

Autre évènement de cette rentrée non mis en valeur au cours de cette rentrée : la mise en place des fraternités locales. Nous reviendrons prochainement sur le sujet.

Les deux communautés accueillies au sein de notre paroisse étaient également présentes et ont faits entendre leur voix à la fin de la célébration :

• La communauté polonaise

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez nous également sur la page Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/Paroisse-Charles-de-Foucauld-109267880899452

Sur l’application Whatsapp de la paroisse, pour s’inscrire, mettre un message à paroissechdf@gmail.com

L'autre image de la semaine

C’est une grande communauté qui était là pour célébrer joyeusement notre Christ, celle des paroissiens habituels, des polonais et les membres du Chemin Néocatéchuménal, autour de leurs prêtres.

Le Christ nous posait cette question : « pour vous qui suis-je ? »

Plusieurs langues ont retenti aussi bien pour les lectures que pour les chants. L’équipe des chanteurs et des musiciens était renforcée.

Avant l’envoi, les derniers arrivés dans l’équipe paroissiale ont reçu leur lettre de mission.

C’est sous un soleil radieux que tous, nous nous sommes retrouvés sur le parvis de l’église prolongeant les chants dehors.

Pour toute question ou remarque : joindre l'accueil au 06.24.17.11.98 ou Anne-Marie : 07 67 14 80 86

image

Pour vous inscrire aux nouvelles hebdomadaires, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

Cliquez ici pour recevoir la newsletter

L'agenda de la semaine