Baptême

Paroisse Charles de Foucauld

Pour les bébés jusqu'à 3 ans maximum

Après avoir fait connaissance lors de la « première rencontre », la demande de baptême est accueillie à l’église de La Résurrection de Pont-de-Claix, les mardis SUR INSCRIPTION. Il sera ensuite indispensable de revenir muni du livret de famille civil, avec une photocopie de la page des parents, ainsi que de celle de l’enfant concerné.

Les parents sont tenus d’assister à une matinée de préparation qui se déroulera le samedi à l’église de La Résurrection à Pont-de-Claix de 9h45 à 12h00 environ chaque premier samedi du mois, ou le mercredi soir en soirée. Sur inscription.

Les célébrations de baptême ne pouvant pas regrouper plus de trois familles à la fois, elles sont réparties tout au long de l’année dans les différentes fraternités de la paroisse et à l’église de La Résurrection.

Le secrétariat se réserve d’en fixer les dates, au mieux des souhaits des parents et des possibilités de la paroisse.

Pour les scolaires, adolescents, et adultes

La préparation au baptême avec la catéchèse, avec l’aumônerie ALYCE ou le catéchuménat est fonction de l'âge de la personne concernée. Des temps forts pourront être proposés.

La décision du baptême relève de l’évêque ou d’un prêtre de la paroisse, en lien avec les laïcs responsables.

Demande d'extraits d'actes de baptême

Vous avez besoin d’un extrait d’acte de baptême (pour être parrain/marraine, ou pour une première communion ou une confirmation, ou pour toute autre raison sauf pour un mariage). Afin de l’obtenir, il convient :

– Soit, d’écrire à l’adresse suivante ci-contre.

– Soit de remplir le formulaire accessible ci-contre et de nous l’adresser, compléter par vos soins à l’adresse suivante ; en y joignant une photocopie de votre carte d’identité, ainsi qu’une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.

Baptême

chdf.baptemes@gmail.com
06 24 17 11 98 (téléphone paroissial)

Acte de Baptême