Paroisse Charles de Foucauld

Aumônerie des LYcées et CollègEs de Claix, Échirolles et Le Pont de Claix

ALYCE est une aumônerie inter-établissements qui regroupe les aumôneries des collèges et lycées de Claix, Échirolles et Le Pont-de-Claix. Elle propose aux jeunes un espace de dialogue, de réflexion et d’expression personnelles, dans un esprit d’ouverture aux autres. Elle veut offrir un lieu d’éveil à la vie spirituelle et à la foi en Jésus-Christ.

Organisation et activités d'ALYCE

Association loi 1901 dotée d’un conseil d’administration constitué de parents et d’animateurs, l’aumônerie ALYCE est une fraternité de la paroisse Charles-de-Foucauld. Elle propose :

– Des rencontres régulières en groupe de 10 à 20 jeunes du même âge, parfois autour d’un repas.
– Des temps forts : journée de rentrée, week-end de ski, journée de solidarité, fête de la foi, pèlerinage diocésain…
– Une vie sacramentelle : les jeunes peuvent se préparer à recevoir le baptême, la confirmation, l’eucharistie, et à vivre le pardon-réconciliation.

Damien Sillon: Prêtre-accompagnateur

Kamila Tabaka  : Présidente