Lecture

Paroisse Charles de Foucauld

Paroisse Charles de Foucauld à votre service !

Venez et Voyez !

« À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres ! » (Jn13, 35)

Aimer c’est tout donner et se donner soi-même ! Voilà un chemin de vie. Nous sommes invités par Notre Seigneur Jésus-Christ à accueillir en abondance l’Amour qu’Il désire nous donner, non pas pour le garder pour nous-mêmes, mais pour le partager et le faire fructifier en ayant le cœur ouvert.

« Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance ! »

Une paroisse est riche de cet Amour reçu et partagé, elle est riche de ses dons et de ses charismes à travers ses membres et de son ouverture sur le monde, sans être du monde. Nous vivons dans une époque de découvertes prodigieuses mais aussi une époque où la souffrance et l’exclusion sont très présentes ! Cela nous interpelle. Notre mission en paroisse n’est-elle pas d’être un peu comme le phare dans la nuit ou d’être l’oasis qui permet de se désaltérer quand la soif devient intense ? Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive… Voilà une bonne nouvelle ! Plutôt que de succomber au pessimisme ambiant, d’être indifférent, de tomber dans la tristesse et l’épuisement, nous choisissons de chercher du côté de la joie et de l’émerveillement de l’Evangile en nous laissant guider par l’Esprit Saint qui fait toutes choses nouvelles ! Tous, quel que soit notre âge et notre situation, nous sommes appelés à choisir la vie et le bonheur, à oser franchir la porte de nos églises et de nos fraternités, pour découvrir les nombreuses propositions largement détaillées dans ce guide. Qui que vous soyez, vous êtes invités : tout commence par une première rencontre présentée en pages centrales : VENEZ et VOYEZ ! Que Notre Dame de la Salette nous accompagne chaque jour sur nos chemins, Elle qui est notre Mère et qui ne cesse de nous envoyer en mission : « Allons mes enfants, faites le bien passer à tout mon peuple ! » Que le Seigneur vous bénisse et vous comble de son Amour et de sa Paix !

Le curé et l'équipe paroissiale

Quelques textes pour méditer

Retrouvez à la maison paroissiale des livres à emprunter :

- des encycliques,

- des livres théologiques, vie de l'Eglise, pour accompagner la prière,

- livres sur la vie de saints, ...

Voir la rubrique précédente : bibliothèque paroissiale.