Mariage

Sacrement du mariage

Le sacrement de mariage comme le sacrement de l'ordre font partis des sacrements de la communion au service de l'unité.

C'est un engagement pour toute la vie qui tient son fondement dans l'Alliance de Dieu avec les hommes. Les époux reçoivent ce sacrement de Dieu dans l'échange de leur consentement devant la communauté.

La préparation qui aura lieu avec un prêtre ou un diacre et d'autres couples, a pour objectif de réfléchir aux dimensions humaines, spirituelles et sociales de la vie en couple. Pour avoir le temps de se préparer et déterminer la date de célébration du mariage, les fiancés sont invités à prendre contact avec un des accueils de notre paroisse au moins un an à l'avance.

C'est en octobre que le curé rencontre une première fois chaque couple pour confirmer la date retenue du mariage.

Il faut aussi noter que dans le diocèse de Grenoble-Vienne il n'est pas possible d'avoir plus de deux témoins maximum par fiancé.

Coordonnées et horaires des permanences

Les dates clefs sur la paroisse

Deux rencontres auront lieu  avec tous les futurs mariée :

• le samedi 18 novembre en fin d'après-midi avec un diner  partagé
  • le dimanche 11 février 2024 suivi d'une messe à l'occasion de la Saint Valentin