L'Eglise ne vit que de dons

L'eglise ne vit que de dons

Dons à l'occasion de célébrations

Nos églises sont ouvertes à tous aux moments importants de la vie. Vous pouvez confier aux prêtres vos intentions particulières tout au long de l'année. Ces célébrations entraînent des frais. Votre participation financière est donc nécessaire à l'Église pour lui permettre de vivre.

Offrandes à l’occasion des messes

• Honoraires : 18 euros ou plus ;
  • 180 euros pour une neuvaine ou plus (neuf messes consécutives) ;
  • 560 euros pour un trentain ou plus (30 messes consécutives).

Pour les offrandes à l’occasion des messes, chèque à l’ordre de « Père Patrick Royet ».

Propositions d’offrandes à l’occasion de célébrations

• Baptêmes : 50 euros à 200 euros
  • Mariages : 130 euros à 500 euros
  • Funérailles : 150 à 400 euros

Tous ces montants sont donnés à titre indicatif, à chacun en fonction de ses ressources.

Pour les offrandes à l’occasion des célébrations (casuel), chèque à l’ordre de « Paroisse Saint Martin du Manival » (à remettre dans l’enveloppe fournie « participation financière »).

Contribution paroissiale de solidarité

Pour que notre paroisse puisse poursuivre sa mission, il est possible d'effectuer un don en ligne sur le site du diocèse www.diocese-grenoble-vienne.fr ou par chèque à l’ordre de ADG-CP15 : avec possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale à la hauteur de 66%.

Contribution paroissiale immobilière

Cette contribution sert à financer l’opération « maison paroissiale » ou d’autres travaux importants. Les dons peuvent être faits sur le site du diocèse  ou par chèque à l’ordre « ADG-CPI-15 »  avec les mêmes conditions fiscales que pour la contributions paroissiale de solidarité.

Ne pas oublier de sélectionner la paroisse Saint Martin du Manival.

Aide pour les prêtres âgés de notre Diocèse

Personnes assujetties à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

Si vous souhaitez aider les prêtres âgés de notre diocèse, (maison de retraite, santé, matériels et véhicules adaptés) qui ont consacré leur vie à servir le Christ et à annoncer l’évangile, vous pouvez acquitter votre I.F.I auprès de LA FONDATION NATIONALE POUR LE CLERGE. https://fondationduclerge.com

Il est possible d’affecter votre don au DIOCESE DE GRENOBLE-VIENNE.

Les prêtres, religieuses et religieux, vous remercient de votre générosité.