Paroisse Saint Martin du Manival

[MESSAGE N°4/ COVID-19 du 28/03/20] : Père Patrick Royet

 

 

 

 

 

 

Prières pour demander la communion spirituelle

 

 

C’est une sélection destinée à la Paroisse Saint-Martin du Manival mais il y a d’autres formulations et la plus belle peut être la vôtre, celle qui vient de votre coeur. P. Patrick Royet 

Prière du Pape François : 

Elle est attribuée au cardinal Merry del Val (1865-1930) diplomate espagnol du Saint Siège béatifié 1953, auteur entre autres de la fameuse Litanie de l’humilité chère à Mère Teresa. Proche dans l’esprit de la prière de Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787). Elle est récitée par le pape François tous les matins depuis le 19 mars 2020. 

« À tes pieds, ô mon Jésus, je m’incline et je t’offre le repentir de mon coeur contrit qui s’abîme dans son néant et Ta sainte présence. Je t’adore dans le Saint Sacrement de ton amour, désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que mon coeur t’offre. En attente du bonheur de la communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit. Viens à moi, ô mon Jésus, pour la vie et pour la mort. Que ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Amen. » 

Prière de Saint Padre Pio : 

Saint Padre Pio est le nom d'un capucin et prêtre italien né Francesco Forgione, le 25 mai 1887 à Pietrelcina (province de Bénévent, en Campanie, Italie), mort le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo (province de Foggia dans les Pouilles en Italie). 

« Mon Jésus, je crois que vous êtes ici présent dans le Saint Sacrement. Je vous aime par-dessus toutes choses et je désire ardemment vous recevoir. Mais puisque, en ce moment, je ne peux le faire sacramentellement, venez au moins spirituellement dans mon coeur. Comme si vous y étiez déjà présent, je vous adore et je m’unis entièrement à vous ; ne permettez pas que je me sépare jamais de vous. Jésus, mon bien, mon doux amour, enflammez mon coeur d’amour, afin qu’il brûle toujours d’amour pour vous. Chérubins, Séraphins qui adorez Jésus au Saint-Sacrement, nuit et jour, priez pour nous et donnez-nous la sainte bénédiction de Jésus et de Marie. Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen ». 

Prière de Monseigneur Raymond Centene : 

Voici une plus longue prière de Mgr Raymond Centene, actuel évêque de Vannes, pour célébrer la communion, malgré la distance et l’absence de célébrations eucharistiques. 

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie. Je T’aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme. « Après toi languit ma chair comme une terre assoiffée » (psaume 62). Je voudrais Te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints. Puisque je suis empêché de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme. En ce temps de carême, que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint me fasse communier à Tes souffrances et, surtout, au sentiment d’abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t’es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ». Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T’ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte mère quand elle Te reçut, sans vie, au pied de la Croix. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l’Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle. Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’Eucharistie est un don surabondant de Ton amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel. Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T’ai reçu dans un coeur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour et sans action de grâce. Que ce jeûne sacramentel creuse toujours davantage ma faim de Te recevoir réellement et substantiellement avec Ton corps, Ton sang, Ton âme et Ta divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement par Ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus ».

Retrouvez tous les messages Covid-19 du Père Royet sur la page "publication" de ce site

https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/stmartinmanival_publications.html

Retrouvez le dernier Saint-Martin du Manival sur ce site

 

 

Les contraintes de confinement ne permettent pas de distribuer le nouveau Saint-Martin du Manival mais vous pouvez le consulter en cliquant sur l'image.

 

Bonne lecture.

 

 

https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/restons-connectes.html

Retrouvez toutes les propositions faites dans le cadre du Diocèse Grenoble-Vienne en ces temps de confinement et de Carême

Diocèse de Grenobl- Vienne 

Une page spéciale a été mise en place sur le site du diocèse afin de regrouper toutes les propositions faites par le diocèse en ce temps de confinement. Nous vous invitons à la partager sur votre site et/ou sur vos réseaux sociaux afin que tous le monde puisse trouver facilement l'information dont il a beosin en ces temps dififciles.

https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/restons-connectes.html

 

 

Pèlerinage des mères de famille - Inscrivez-vous dès maintenant

 

A Cotignac les 15-16-17 Mai 2020

 

Inscription dès que possible, recommandée avant fin avril, places limitées.

 

Contact : patriciafranc38@gmail.com
 

Tous les détails sur le site du pélerinage : https://peledesmeres.wixsite.com/cotignac

 

 

La maison paroissiale

Le nouveau centre paroissial en cours de réalisation a besoin de votre aide

 

La paroisse va prochainement disposer d'un centre paroissial avec des locauxbadaptés à ses besoins.

Retrouvez tous les détails du projet de refonte de la maison paroissiale en suivant ce Projet de refonte de la maison paroissiale.

Ne tardez pas à faire votre don en ligne pour soutenir ce projet et profiter des avantages fiscaux en cliquant sur Don pour le projet de refonte de la maison paroissiale.

A partir du 1er janvier 2019 fermeture de la maison paroissiale à cause des travaux

  • Aucune réunion ne sera possible dans l'ancienne cure
  • L'accueil paroissial est déplacé dans la salle saint Bruno, située au dessus de l'Oratoire
  • ATTENTION: les permanences du Père Royet ont lieu à la cure de Bernin

Programme prévisionnel 2019-2020

Permanences


Permanences P. Patrick Royet

Bien vérifer le lieu de RdV car sujet à évolution en fonction de l'avancement des travaux.

  • le vendredi de 16h à 18h sans RDV 
  • les autres jours sur RDV (Tel : 04 76 52 26 16)

Accueil à la Maison Paroissiale 

Lundi      de 17h00 à 18h30
Mercredi de 17h00 à 18h30
Jeudi       de 17h00 à 18h30 (hors période de vacances scolaires)
Samedi   de 10h00 à 11h30

Tél :04 76 52 26 16

 

Sacrement de Pardon et Adoration

 

En l'église de Saint Ismier le samedi après la messe de 8h45 et jusqu'à 11h

 

Webmaster:

Merci d'envoyer vos commentaires et les infos que vous souhaitez publier sur le site à:

Christian Bonnet:    edgarbonnet@yahoo.fr