Paroisse Saint Martin du Manival

Découvrez les messes de "Rorate" pendant l'Avent

Les mardis de l'Avent - une messe avant d'aller travailler pour mieux préparer Noël

Voici que le Seigneur va venir, et, avec lui, tous ceux qui ont cru en lui ; on verra, ce jour-là une grande lumière (Cf. Za 14, 5.7)

Les messes de "Rorate

A la lueur des bougies avant l’aurore, ces messes matinales qui se développent de plus en plus permettent aux actifs de faire une pause pour mieux se préparer à Noël.

Elles sont suivies d’un petit-déjeuner !

• Mardi 4 décembre
  • Mardi  11 décembre
  • Mardi  18 décembre

à 7h15 en l’église de Montbonnot

La messe est célébrée de 7h15 à 7h45 et le petit déjeuner suit immédiatement dans la salle paroissiale en dessous de l’église pour que chacun puisse rejoindre dès 8h ses activités.

Ces trois mardis la messe habituelle de 18h30 est supprimée.

La maison paroissiale

Découvrez le projet de refonte de la maison paroissiale et faites un don en ligne

Fermeture de la maison paroissiale à partir du 1er janvier 2019 à cause des travaux

Retrouvez tous le détails du projet de refonte de la maison paroissiale en suivant ce Projet de refonte de la maison paroissiale.

Ne tardez pas à faire votre don en ligne pour soutenir ce projet et profiter des avantages fiscaux sur 2018 en cliquant sur Don pour le rojet de refonte de la maison paroissiale.

A partir du 1er janvier fermeture de la maison paroissiale à cause des travaux

• Aucune réunion ne sera possible dans l'ancienne cure
  • L'accueil paroissial sera déplacé dans la salle saint Bruno, située au dessus de l'oratoire

Flash Infos du 10 au 16 décembre 2018

image
Samedi 15 décembre - Exposition-vente de l'Artisanat des Monastères des Moniales et des Moines de BETHLEEM

Exposition-vente de l'Artisanat des Monastères des Moniales et des Moines de BETHLEEM en l'Eglise de ST-ISMIER le:

Samedi 15 décembre 2018 en même temps que le marché de NOËL du village, de 8H à 19H.

Dimanche 16 décembre -Accueil de la « Lumière de la Paix de Béthléem » au cours de la messe de 10h30

Accueil de la « Lumière de la Paix de Béthléem » avec les Scouts et Guides de France de Saint-Martin du Manival.

Dimanche 16 décembre, au cours de la messe de 10h30, à Saint-Ismier

Chaque année pendant l’Avent, allumée dans la grotte de la nativité, la lumière est transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore transmettre à un proche ; que l’on soit scout ou non.

Apportez une lampe tempête pour recevoir la lumière.

Les scouts de tous les mouvements viennent en « tenue scoute ».

Jeudi 20 décembre 2018 - Veillée Louange Adoration Réconciliation

Adorer c'est se laisser regarder et aimer par Jesus

Un jeudi par mois, un groupe de jeunes adultes de la paroisse anime une veillée de Louange Adoration Réconciliation ouverte à tous.

Eglise de Saint Ismier de 20h30 à 22h00

A l’approche de Noël, nous prierons avec Saint Joseph avec une intention toute particulière pour les pères de famille...

Possibilité de recevoir le sacrement du pardon

Voir planning annuel en cliquant sur Horaires des messes onglet "autres célébrations".

Contact :

Pierre-Xavier et Laurence Yeme
tel. : 06 24 34 18 08

Lundi 14 janvier 2019 Sortie Art & Rencontre à l'exposition « Servir les dieux d'Egypte »

L’Equipe ART & RENCONTRE vous propose la visite au Musée de Grenoble de l’expositionévénement consacrée à l’Égypte antique, organisée avec le musée du Louvre.

Retrouvez tous les détail sur la page Art & Rencontre de notre site.

Attention inscription préalable obligatoire.

Programme prévisionnel 2018-2019

Webmaster:

Merci d'envoyer vos commentaires et les infos que vous souhaitez publier sur le site à:

Christian Bonnet:    edgarbonnet@yahoo.fr