Paroisse Saint Martin du Manival

Flash Infos du 18 au 24 février 2019

La maison paroissiale

Découvrez le projet de refonte de la maison paroissiale et faites un don en ligne

Retrouvez tous les détails du projet de refonte de la maison paroissiale en suivant ce Projet de refonte de la maison paroissiale.

Ne tardez pas à faire votre don en ligne pour soutenir ce projet et profiter des avantages fiscaux sur 2018 en cliquant sur Don pour le projet de refonte de la maison paroissiale.

A partir du 1er janvier 2019 fermeture de la maison paroissiale à cause des travaux

• Aucune réunion ne sera possible dans l'ancienne cure
  • L'accueil paroissial est déplacé dans la salle saint Bruno, située au dessus de l'Oratoire
  • ATTENTION: les permanences du Père Royet ont lieu à la cure de Bernin

Jeudi 21 février 2019 - Veillée Louange – Adoration – Réconciliation

Veillée Louange – Adoration – Réconciliation

Jeudi 21 février 2019 – Eglise de St Ismier de 20h30 à 22h00.

Nous prierons avec Sainte Faustine et la Miséricorde divine !

Pour toutes les dates et détails de ces veillées d'adoration consultez la page Adoration de ce site

Contact : Pierre-Xavier et Laurence YEME : 06.24.34.18.08

Samedi 2 mars 2019 - repas fraternel à Montbonnot

Repas fraternel à Montbonnot

Samedi 2 mars à 19h30 (après la messe), à la salle paroissiale de Montbonnot

Venez nombreux

Les défis de la foi aujourd'hui - Ne ratez pas le cycle de conférences du CTM

Prochaine conférence le 4 mars 2019

Pour l’année 2018—2019 : le cycle de conférences «Les défis de la foi aujourd’hui» se décline comme suit :

• 8 octobre 2018 « La foi chrétienne aux défis du monde d’aujourd’hui », Hendro Munsterman, théologien et journaliste,
  • 19 novembre 2018 « La foi d’Abraham en questions », Benoît Deschamps, bibliste, intervenant au CTM,
  • 21 ianvier 2019 « Croire en un Dieu trinitaire », Louis Boisset, prêtre, théologien au CTM,
  • 4 mars 2019 « La foi à l’épreuve du discernement: l’expérience de Saint Pierre Favre, cofondateur de la Compagnie de Jésus », Jean-Paul Guihard, psychanalyste, intervenant au CTM,
  • 1er avril 2019 « La foi des jeunes... et la nôtre...», Loïc Lagadec, vicaire général du diocèse de Grenoble-Vienne
  • 6 mai 2019 « Protestants et catholiques partagent leur foi... », Marie-Pierre Van den Bossche, pasteur de l’Eglise Protestante Unie de Grenoble, aumônier au CHU de Grenoble et Christophe

Pour tous les détails reportez vous au site du CTM en cliquant sur CTM

Découverte du Judaïsme les 5-12-19-26 mars 2019,

Découverte du Judaïsme en quatre soirées : les mardis 5-12-19-26 mars 2019, de 20h à 21h30 au Centre Oecuménique Saint Marc.

Au programme, le peuple juif et son histoire, les fêtes dans le judaïsme, les professions de foi d'Israël, une rencontre avec un rabbin.

Enseignements par René Schaerer, Patrick Peltié, Méïr Knafo.

Contact : P. Peltié 06 03 60 27 63

Mercredi 6 mars 2019 - Entrée en carême - Mercredi des Cendres

Mercredi 6 mars à 19h en l'église de Saint-Ismier pour toute la Paroisse :

• Messe avec imposition des cendres.
  • A l'issue de la messe bol de riz au fond de l'église (en raison des travaux à la maison paroissiale)

Mercredi des cendre et vendredi saint : jours de jeûne et d'abstinence,
Chaque vendredi de carême et le samedi saint : jours d'abstinence.

Jeudi 7 mars -2019  Ne ratez pas "Le Sacrement de la Tendresse"

Jeudi 7 mars -2019 Ne ratez pas "Le Sacrement de la Tendresse"

Le 7 Mars 2019  diffusion du film documentaire sur Jean Vanier « le Sacrement de la Tendresse » suivi d’un temps de questions-réponses avec la communauté de l’Arche à Grenoble.

Séance à 19h30 film à 20h00 au Pathé Chavant de Grenoble

Les places sont en ventes dès maintenant : https://www.cinemaspathegaumont.com/cinemas/cinema-pathe-chavant

Carême 2019 : faites une retraite dans la vie au centre Saint-Hugues

Carême 2019 : faites une retraite dans la vie  au centre Saint-Hugues

Inscrivez vous avant le 13 mars 2019

Prochaine sortie avec "Art & Rencontre" le 24 mai 2019 - les pré-inscriptions sont ouvertes

Clôture des inscriptions le 20 avril 2019

L’Equipe Art & Rencontre vous propose dès maintenant une sortie de la journée : Le VENDREDI 24 MAI 2019.
Nous nous rendrons en car pour une visite commentée et une visite guidée, en SUISSE :

• Visiter à MARTIGNY, à la Fondation Pierre GIANADA, l’exposition Degas, Cézanne, Monet, Renoir, Gauguin, Matisse...
  • Puis à l’Abbaye territoriale de St MAURICE d’AGAUNE, lieu du Martyre de la légion Thébaine.

Le coût de la journée s’élève à : 65.00 euros (Visites et car).

Attention 40 places seulement sont disponibles.

Une pré-inscription est ouverte avec le versement d’arrhes,  rendu nécessaire en raison  des contraintes fixées par la Fondation Gianada et la réservation du car : 20.00 euros (non remboursables en cas de désistement.)

Les inscriptions seront closes le 20 aril 2019.

Retrouvez tous les détails sur la page Art & Rencontre du site de la paroisse

Programme prévisionnel 2018-2019

Webmaster:

Merci d'envoyer vos commentaires et les infos que vous souhaitez publier sur le site à:

Christian Bonnet:    edgarbonnet@yahoo.fr