Paroisse Saint Martin du Manival

Suite aux nouvelles directives gouvernementales (voir ci-après), le système d'inscription aux messes a été supprimé et nous revenons au système précédent : les personnes rentrent dans l'ordre d'arrivée jusqu'à l'atteinte de la jauge. Au delà de la jauge, les derniers arrivés ne pourront malheureusement pas rentrer dans l'église.

Merci dé lire attentivement les nouvelles directives sanitaires applicables dans les églises

Nouvelle jauge applicable à partir du 3 décembre 2020  :

• Laisser deux sièges libres entre chaque personne ou entité familiale
  • N'occuper qu'une rangée sur deux

Les directives sanitaires sont, plus que jamais, applicables (port du masque pendant toute la présence dans l'édifice, désinfection des mains et distance minimum de 1 mètre pendant la procession de communion).

Ces mesures sont amenées à évoluer d'ici le 15 décembre.

Evolution du planning des messes et autres célébrations à partir du 3  dans notre Paroisse :

• Les messes dominicales annoncées le WE dernier pour ce WE des 5 et 6 décembre sont maintenues, donc une messe dans chaque église encore ce WE.
  • A partir du WE des 12 et 13 décembre, reprise des horaires au rythme habituel (cf. planning des messes)
  • Maintien des 3 messes annoncées le 8 décembre (Immaculée Conception) et des messes de rorate (mardi 8, 15 et 22 décembre 2020 à 7h00)

Pour l'instant aucune modification des horaires de Noël 2020 déjà communiqué en interne (cf. planning des messes de décembre)

En cas de doute sur les horaires des messes, merci de vous référer à la page "Horaire des messes" du site ou à Messe Info. Ils seront mis à jour aussi souvent que nécessaire.

Les 2 confinements ont mis à mal les finances de la paroisse  : aidez la paroisse grâce à la contribution paroissiale

Les 2 confinements ont mis à mal les finances de la paroisse : aidez la paroisse grâce à la contribution paroissiale

La crise sanitaire et les 2 confinements qui ont eu lieu en 2020 ont gravement atteinds les paroissiens de Saint Martin du Manival mais aussi les finances de la paroisse à travers une baiisse très significative des quêtes et casuels, alors que ces quêtes et casuels représentaient 80% des recttes courantes de la paroisse en 2019.

La contribution paroissiale est un moyen simple de soutenir la paroisse tout en bénéficiant de l'avanrage fiscal lié aux dons .

Retrouverez le coupon de don en pièce jointe.

Merci par avance pour votre générosité.

Flash infos du 28 novembre au 6 décembre 2020

Flash infos du 7 au 13  décembre 2020

Flash infos du 7 au 13 décembre 2020

Messe de « rorate » pendant l'Avent

Mardis 8, 15 et 22 décembre à 7h00 en l’église St Nicolas de Montbonnot

A la lueur des bougies, avant l’aurore, signe de notre veille pour nous préparer à Noël dans l’attente de la venue du Seigneur.

En raison des mesures sanitaires il n’y a pas de petit déjeuner offert par la paroisse

Immaculée Conception de la Vierge Marie

Mardi 8 décembre 2020

Comme annoncé dans le cadre du contexte de déconfinement progressif du culte, nous maintenons trois messes au choix pour notre paroisse :

• à 7h à St Nicolas de Montbonnot (à la lueur des bougies « rorate »)
  • à 18h30 à ND de l’Assomption de Bernin
  • à 20h à St Philibert de St Ismier (illumination de la Maison Paroissiale)

Jeudi 17 décembre 2020 - Veillée Louange – Adoration – Réconciliation

Veillée Louange – Adoration – Réconciliation

Jeudi 17 décembre 2020 – Eglise de Saint-Ismier de 20h30 à 22h00.

Pour toutes les dates et détails de ces veillées d'adoration consultez la page Adoration de ce site

Contact : Pierre-Xavier et Laurence YEME : pxlo@yeme.net

Célébration pénitentielle avant Noël

Mardi 22 décembre, à 18h30, en l’église de Bernin