Paroisse Saint Martin du Manival

A partir du 9 juin 2021

En conformité avec les directives gouvernementales, reprise des horaires de messes dominicales habituelles sans messes supplémentaires en raison de l’évolution de la jauge : réouverture de toutes les rangées de bancs , laisser un siège de séparation entre deux personnes ou entités familiales (suppression des indications sur les bancs).

Le gel est toujours de mise à l’entrée des églises et pour manipuler les hosties (sacristie et communion dans la main).

Les masques restent absolument obligatoires.

A partir du 30 juin 2021

Comme prévu par le gouvernement, à partir du 30 Juin 2021, il n’y a plus de jauges ni de distanciations dans les lieux de culte.

Néanmoins le port du masque reste obligatoire et l’usage du gel hydroalcoolique reste de rigueur. Les salles ERP sont ouvertes au grand public.

Vigilance et prudence sont toujours les mots d’ordre.

Départ du Père Paulino Nguli et arrivée d'un nouveau vicaire

Départ du Père Paulino Nguli

Le Père Paulino Nguli achèvera ses trois années de vicariat dans notre paroisse à la fin du mois de juillet (en vacances en août), pour se consacrer davantage au service de l’aumônerie de l’hôpital. Avant la dispersion de l’Été, nous prendrons le temps de rendre grâce au Seigneur pour son ministère parmi nous et pour le remercier au cours des messes des samedi 3 et dimanche 4 juillet qu’il célébrera dans la paroisse.

Arrivée d’un nouveau vicaire

A la rentrée un nouveau vicaire nommé par l’évêque arrivera dans la paroisse. Il habitera avec le Père Patrick Royet à la Maison Paroissiale. Pour cette raison depuis quelques semaines nous poursuivons les travaux dans l’espace Saint- Bruno pour son logement afin que tout soit prêt lors de son arrivée. L’aménagement prévu permettra de loger un prêtre ou d’avoir une salle de réunion si le lieu n’est pas occupé en logement.

Réservez dès maintenant votre week-end des 9 et 10 octobre 2021 pour une rentrée paroissiale festive

Elle est prévue comme l’an dernier sur un week-end les samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021. Dès à présent veuillez noter ces dates dans vos agendas en attendant d’avoir le programme

Dimanche 27 juin 2021 - Dimanche en famille

En début d’année pastorale nous avions annoncé une «ballade en paroisse ». Nous vous proposons à la place un « dimanche en famille » pour terminer l’année en beauté le dimanche 27 juin, à 10h30, en l’église de Saint-Ismier avec à l’issue un repas partagé ouvert à tous dans le jardin de la Maison Paroissiale. Apporter plats salés ou sucrés et des boissons. En cas de pluie le repas n’aura pas lieu.

Flash Infos Du 21 au 27 Juin 2021

Flash Infos Du 28 juin au 4 juillet 2021

Les 2 confinements ont mis à mal les finances de la paroisse  : aidez la paroisse grâce à la contribution paroissiale

Les 2 confinements ont mis à mal les finances de la paroisse : aidez la paroisse grâce à la contribution paroissiale

La crise sanitaire et les 2 confinements qui ont eu lieu en 2020 ont gravement atteinds les paroissiens de Saint Martin du Manival mais aussi les finances de la paroisse à travers une baiisse très significative des quêtes et casuels, alors que ces quêtes et casuels représentaient 80% des recttes courantes de la paroisse en 2019.

La contribution paroissiale est un moyen simple de soutenir la paroisse tout en bénéficiant de l'avanrage fiscal lié aux dons .

Retrouverez le coupon de don en pièce jointe où de façon plus simple vous pourvez  donner direcetemnt via le site du diocèse en suivant le lien ci-contre :

Vous pouvez aussi lus directement contribuer au projet de la maison paroissiale de la paroisse saint Martin du Manival en faisant un don sur ce projet via le site du diocèse en suivant le lien suicant :

Merci par avance pour votre générosité.

Programme prévisionnel 2020-2021

Webmaster:

Merci d'envoyer vos commentaires et les infos que vous souhaitez publier sur le site à:

Christian Bonnet:    edgarbonnet@yahoo.fr