Paroisse Saint Martin du Manival

Guide paroissiale 2020-2021 - Remontez vos modifications pour le 3 juillet 2020

Guide paroissiale 2020-2021

Merci de signaler d’ici le 3 juillet, les corrections ou modifications à apporter pour l’édition du prochain guide paroissial, année pastorale 2020-2021 auprès du Père Patrick Royet (  Tél. 04 76 52 26 16 Courriel :  cure@stmartinmanival-paroisse38.fr  ) ou d’Odile de Vallée (Courriel : odevallee@gmail.com)

Sacrement du Pardon pendant l'Été

Le sacrement du Pardon ou Confession peut être demandé pendant l'Eté avant ou après les messes en fonction de la disponibilité des prêtres. Ils peuvent également convenir d'un rendez-vous pour cela.

patrick.royet@diocese-grenoble-vienne.fr

Flash Infos du 29 juin au 5 juillet 2020

Jeudi 16 Juillet 2020 - Présentation du projet de cadran solaire sur l'église de Biviers

Projet de cadran solaire église de Biviers

En lien avec la mairie, l'association Art & Patrimoine a un beau projet de cadran solaire pour la façade de l'église (côté cimetière). Des membres de cette association viendront le présenter (avec son thème et sa maxime) à tous les paroissiens qu'ils le souhaitent : le Jeudi 16 Juillet, à 20h30, en l'église de Biviers.

Ils en profiteront également pour évoquer l’avancement des travaux du beffroi et la possibilité du rétablissement de l’Angélus. Les biviérois sont
particulièrement invités à cette rencontre.

Le Père Royet sera également présent.

Flash Infos du 6 juillet au 31 juillet 2020

Messes masquées

Contraintes sanitaires applicables pour les cérémonies dans les églises de la paroisse

Le covid-19 impose des dispositions particulières pour que les conditions sanitaires soient respectées :

• Nombre de places limitées dans les églises pour respecter les distances imposées entre les fidèles
  • Port du masque obligatoire.
  • Apporter son gel hydroalcoolique personnel.
  • Il n'y a pas d'inscriptions préalables.
  • Les personnes rentrent dans l'ordre d'arrivé jusqu'à atteinte du maximum autorisé

Dans le contexte particulier lié à la pandémie, ceux qui ne peuvent pas participer à une messe dominicale peuvent exceptionnellement venir à une messe de semaine, même si ce n'est pas la même chose.

En ces temps de dématérialisation  de la monnaie utilisez les nouveaux moyens de paiement

En ces temps de dématérialisation de la monnaie utilisez les nouveaux moyens de paiement

1. L'application « LA QUETE » à partir de votre smartphone ou de votre tablette :

Comme vous le savez, nous avons mis en place depuis septembre 2019 la possibilité de donner à la quête via l’application « la quête » disponible sous Android et sous sous IOS.

2. La nouvelle plateforme  « LA QUETE » à partir de votre ordinateur :

Compte tenu de cette période de confinement et pour ceux qui n’utilisent pas encore cette appli, il est offert dès aujourd’hui aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête. Et cela en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne, mise en place par la Conférence des évêques de France en accord avec les économes diocésains. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Voilà l’adresse internet : quete.catholique.fr

A noter que cette plateforme est :

• Temporaire : elle s’arrêtera dès la reprise des messes.
  • Simple et immédiate : elle ne nécessite pas d’obtenir des éléments de la part des paroisses
  • Complémentaire à l’appli « la quête » pour notre diocèse
  • Gratuite : aucun coût pour la mise en place ; seuls les frais de transactions bancaires seront facturés et intégralement pris en charge par la CEF
  • Sécurisée, au niveau des transactions financières comme dans le traitement des données des fidèles, conformément à la réglementation RGPD.

Programme prévisionnel 2019-2020

Webmaster:

Merci d'envoyer vos commentaires et les infos que vous souhaitez publier sur le site à:

Christian Bonnet:    edgarbonnet@yahoo.fr