Paroisse Saint Martin du Manival

Jusqu’à nouvel ordre, en raison du couvre-feu national à 18h, les messes anticipées du samedi soir passent de 18h30 à 16h30 et celles de semaine de 18h30 à 8h du matin.

En cas de doute consultéez Messe Info ou la page "Horaire des messes" du site

Directives gouvernementales pour les lieux de culte :

• Pour l’organisation des cérémonies et autres activités dans les églises,  : laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et n’occuper qu’une rangée sur deux.
  • Respecter strictement les gestes barrières et le protocole sanitaire : port du masque obligatoire et utilisation du gel hydro-alcoolique.

Usage des locaux paroissiaux dans le contexte sanitaire actuel

• Les ERP de type L (salle de réunion…) ne peuvent toujours pas accueillir du public sauf pour : les formations nécessitant une présence physique, les groupes scolaires et périscolaires, ainsi que pour les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures (KT, aumônerie, scouts…), uniquement dans les salles à usage multiple (autrement dit salles suffisamment grandes).
  • Le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières y sont obligatoires.
  • Le curé est responsable de l’interprétation et de la mise en oeuvre du cadre de ces consignes, avec le discernement de l’EP. Bonne « reprise » aux groupes qui le peuvent après la pause des vacances !

Messe matinale de Carême les vendredis 7h15 à Montbonnot

Dans le cadre du Carême, particulièrement à la demande de plusieurs personnes qui travaillent en journée, une messe sera célébrée chaque vendredi de carême, à 7h15, en l'église de Montbonnot.

Ce peut-être un bel "effort" de carême, très significatif le vendredi, jour où nous rappelons la passion et la mort de Jésus pour avoir part à sa résurrection et accueillir son pardon et sa vie.

N'hésitons-pas à parler de cette proposition autour de nous.

Carème 2021 - "Retraite au coeur de la vie" en mode compatible avec le Covid

Ino' carême 2021

Un temps de partage de la Parole de Dieu est proposé tous les jeudis de carême. Le premier aura lieu le 18 février de 12h15 à 13h15. En raison de la pandémie, les rencontres à Inovallée sont remplacées par des échanges en visio-conférence. Pour y participer, merci de vous inscrire à : inoparole@gmail.com

Flash infos du 8 au 14 mars 2021

Les 2 confinements ont mis à mal les finances de la paroisse  : aidez la paroisse grâce à la contribution paroissiale

Les 2 confinements ont mis à mal les finances de la paroisse : aidez la paroisse grâce à la contribution paroissiale

La crise sanitaire et les 2 confinements qui ont eu lieu en 2020 ont gravement atteinds les paroissiens de Saint Martin du Manival mais aussi les finances de la paroisse à travers une baiisse très significative des quêtes et casuels, alors que ces quêtes et casuels représentaient 80% des recttes courantes de la paroisse en 2019.

La contribution paroissiale est un moyen simple de soutenir la paroisse tout en bénéficiant de l'avanrage fiscal lié aux dons .

Retrouverez le coupon de don en pièce jointe où de façon plus simple vous pourvez  donner direcetemnt via le site du diocèse en suivant le lien ci-contre :

Vous pouvez aussi lus directement contribuer au projet de la maison paroissiale de la paroisse saint Martin du Manival en faisant un don sur ce projet via le site du diocèse en suivant le lien suicant :

Merci par avance pour votre générosité.

Permanences P. Patrick Royet

A la maison paroissiale à Saint-Ismier

• le vendredi de 16h à 17h45 (à cause du couvre feu) sans RDV
  • les autres jours sur RDV (Tel : 04 76 52 26 16)