Paroisse Saint Martin du Manival

Flash Infos du 20 au 26 septembre 2021

Réservez dès maintenant votre week-end des 9 et 10 octobre 2021 pour une rentrée paroissiale festive

Elle est prévue comme l’an dernier sur un week-end les samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021. Dès à présent veuillez noter ces dates dans vos agendas en attendant d’avoir le programme

Pèlerinage diocésain à La Salette  les 25 et 26 septembre 2021

Pèlerinage diocésain à La Salette les 25 et 26 septembre 2021

A l'occasion du 175ème anniversaire de l'apparition de Notre Dame à La Salette, les samedi 25 et dimanche 26 septembre.

Programme et inscriptions sur le site internet du diocèse.

Découvrez le guide paroissial 2021-2022

Découvres et téléchargez le nouveau guide paroissial 2021-2022 sur la page "Publications" du site.

Inscriptions catéchèse, aumônerie collège et groupe lycéens

Pour la Paroisse Saint-Martin du Manival les inscriptions pour l'année scolaire 2021-2022 groupes éveil à la foi (jusqu'à 6 ans), catéchèse (CE1 au CM2), "aumônerie" (6ème à 3ème) et "Le'Frat" (lycéens) seront prises lors des forums de rentrée des communes de notre paroisse et aux permanences d'accueil à la Maison Paroissiale à Saint-Ismier.

Tous les documents et informations sont disponibles sur les pages correspondantes du site de la paroisse :

image

Retrouvez les dates des rencontres dès qu'elles seront disponibles sur la page "Éveil à la foi" du site.

Recevoir un sacrement à n'importe quel âge

« Il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se convertit ». (Lc 15,11-32).

Vous vous sentez appelé(e) à recevoir le sacrement du Baptême, de la Confirmation ou de l’Eucharistie ?
Vous connaissez dans votre entourage une personne qui y réfléchit sérieusement ?

N’hésitez pas à contacter le service du Catéchuménat de la paroisse : Dominique & Michel JULIEN06 31 25 88 42do.mi.ju@wanadoo.fr

image

Alpha

Parcours Couple

« Un couple , ça se construit ! »

Un parcours Alpha Couple est une série de diners en tête à tête pour tous les couples, mariés ou non, qui souhaitent prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer...

Retrouvez tous les détails du parcours sur la page : Alpha Couple de ce site

Renseignements & inscription
• par mail : alphacouple.gresivaudan@gmail.com
• par téléphone : 06 80 57 40 21

La paroisse vous sollicite pour aménager un logement pour le nouveau vicaire

A l’occasion de la nomination d’un nouveau vicaire pour notre paroisse, nous renouvelons notre appel à votre générosité pour la contribution paroissiale immobilière.

En effet nous aurons l’obligation de loger ce nouveau prêtre dès la rentrée et la meilleure solution retenue par l’équipe paroissiale et par le diocèse est l’aménagement de la Salle St Bruno en un logement qui sera mis aux dernières normes énergétiques et sécurité.

Cela permettrait ainsi de reconvertir cet espace en salle de réunion si le logement ne devenait plus nécessaire dans quelques années.

Nous aurons donc encore besoin de toute votre générosité

• pour continuer de rembourser l’emprunt de la Maison Paroissiale de 25 000 € par an,
  • pour financer ces nouveaux travaux qui se montent à 50 000 € environ et
  • pour supporter des projets ponctuels comme le changement de la chaudière de la salle paroissiale de Montbonnot ou encore la réfection des sonneries de l’Eglise de Biviers.

Vous pouvez soutenir tous ces projets immobiliers de notre paroisse en nous adressant un chèque à l’ordre de ADG CPI 15. Vous pouvez aussi donner en ligne sur le site du diocèse en précisant bien le projet immobilier de la Maison Paroissiale de St Martin du Manival.  Tous les détails sont disponibles sur le tract qui vous sera distribué à la sortie de la messe.

Nous vous rappelons que vos dons sont déductibles fiscalement, votre reçu fiscal vous sera envoyé directement par le diocèse d’ici Mars 2022. L’exemption fiscale pour des dons religieux a été exceptionnellement étendue à 75% pour les premiers 550 € pour 2021 et 2022 et elle est maintenue à 66% pour les dons supérieurs à 550 €.  C'est la reconnaissance par le gouvernement du manque à gagner des cultes suite à la pandémie.

Nous savons pouvoir compter sur votre générosité pour réaliser tous ces projets et au nom de toute l’Equipe Paroissiale

Programme prévisionnel 2021-2022

Webmaster:

Merci d'envoyer vos commentaires et les infos que vous souhaitez publier sur le site à:

Christian Bonnet:    edgarbonnet@yahoo.fr