Paroisse Saint Martin du Manival

Octobre 2019 - Mois Missionnaire Extraordinaire : Exposition « L'Amour est mission » à saint-Ismier

Exposition « L’Amour est mission »

Le mois d’octobre 2019 a été décrété par le Pape François : Mois Missionnaire Extraordinaire ! Sur les cinq continents, les communautés
catholiques sont invités à prier, réfléchir et échanger autour du thème :
« Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde ».

L’exposition « L’Amour est mission » sera visible au fond de l’église de Saint-Ismier jusqu’au 4 novembre.

Un livret d’animation est également à la disposition des paroissiens qui souhaiteraient animer un groupe de partage. Il est à demander à l’accueil de la Maison Paroissiale.

Flash Infos du 14 au 20 octobre 2019

Révision des lois de bioéthique

PMA, recherche sur l’embryon, diagnostic prénatal :

Retrouvez sur le sujet la déclaration de notre évèque : Respectons notre avenir

Ou téléchargez là ci-après :

Mardi 15 octobre 2019 - Groupe de prière Alpha : pourquoi et comment la louange

Groupe de prière Alpha

Pourquoi louer Dieu ? Comment louer Dieu ?

Mardi 15 octobre à 20h30, dans l'église de Saint Ismier

Pierre CHIEUX nous enseignera le pourquoi et le comment de la louange.

Ouvert à tous !

Contact: Patrick Peltié 06 03 60 27 63.

Jeudi 17 octobre 2019 - Veillée Louange – Adoration – Réconciliation

Veillée Louange – Adoration – Réconciliation

Jeudi 17 octobre 2019 – Eglise de St Ismier de 20h30 à 22h00.

Nous adorerons et louerons avec Saint Philippe Néri.

Pour toutes les dates et détails de ces veillées d'adoration consultez la page Adoration de ce site

Contact : Pierre-Xavier et Laurence YEME : 06.24.34.18.08

Mardi 22 Octobre 2019 - Première sortie d' "Art & Rencontre"

"Art & Rencontre" organise une visite de Grenoble autour du thème :

« Architecture et art religieux italien : leurs influences dans nos églises et certains quartier de Grenoble ».

Visite avec Caroline Champetier de Ribes.

Le mardi 22 Octobre 2019

Retrouvez tous les détail sur cette sortie et l'inscription préalable obligatoire sur la page d'"Art et Rencontre"

Réservez dès maintenat les dates suivantres et retrouvez-en tous les détails sur la page d'"Art et Rencontre" :

• Vendredi 8 novembre 2019 :  Chemins d’étoiles. Reliques et pèlerinages au Moyen Âge.
  • Lundi 18 novembre et samedi 21 décembre 2019 : Picasso - Au coeur des ténèbres (1939-1945) au musée de Grenoble

Préparer sa confirmation adultes - Réunion mercredi 6 novembre 2019

Préparer sa confirmation adultes

Réunion mercredi 6 novembre à 20h, salle St Bruno (St Ismier)

Chrétien depuis longtemps ou depuis quelques mois, vous  vous posez la question du sacrement de confirmation. Si vous désirez approfondir votre foi et commencer un cheminement qui vous conduira à recevoir l'Esprit Saint, vous êtes les bienvenus lors de cette première réunion de présentation du parcours de confirmation.

Contact : Edouard et Marion DOUHERET - 06 64 38 23 15 - emdouheret@gmail.com

« Sur la sauvegarde de la maison commune » au Centre Saint-Hugues de Biviers

Prochaine rencontre le 6/12/2019

« Sur la sauvegarde de la maison commune »

Le Centre Saint Hugues de Biviers propose des rencontres « Laudato Si », groupe d’échange et de réflexion ouvert à tous pour faire des petits pas de conversion écologique autour d’un thème avec une dimension spirituelle et un côté pratique : 5 rencontres dans l’année les :

• 4/10/2019
  • 6/12/2019
  • 31/01/2020
  • 27/03/2020
  • 15/05/2020

Voir le site du centre Saint Hugues pour plus d’infos.

La maison paroissiale

Le nouveau centre paroissial en cours de réalisation a besoin de votre aide

La paroisse va prochainement disposer d'un centre paroissial avec des locauxbadaptés à ses besoins.

Retrouvez tous les détails du projet de refonte de la maison paroissiale en suivant ce Projet de refonte de la maison paroissiale.

Ne tardez pas à faire votre don en ligne pour soutenir ce projet et profiter des avantages fiscaux sur 2018 en cliquant sur Don pour le projet de refonte de la maison paroissiale.

A partir du 1er janvier 2019 fermeture de la maison paroissiale à cause des travaux

• Aucune réunion ne sera possible dans l'ancienne cure
  • L'accueil paroissial est déplacé dans la salle saint Bruno, située au dessus de l'Oratoire
  • ATTENTION: les permanences du Père Royet ont lieu à la cure de Bernin