Baptême

Paroisse Notre-Dame d'Esparron

Le Baptême

• Les parents qui désirent faire baptiser leur enfant sont invités à prendre contact au moins six mois avant la célébration.

Contact : Annie Repellin  04 76 72 65 05  georges.repellin@orange.fr

• Être baptisé est possible à tout âge ; jeunes et adultes qui le désirent prennent contact avec le père Guy Alexandre.
Appel décisif

Le 25 février 2023, en la basilique Saint Joseph à Grenoble, Charline, Max Maurel et Odile ont été appelés par Mgr Jean-Marc Eychenne, au nom de l'Église, à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne. Ils sont entrés dans le temps ultime de leur préparation au baptême : le temps de la purification et de l'illumination qui coïncide avec le temps du carême.

Après avoir répondu "Me voici !" ils ont inscrit leur nom sur le registre des futurs baptisés.

Trois étapes, les scrutins, seront célébrés en paroisse, avant leur baptême qui aura lieu au cours de la Veillée pascale.

• Scrutin 1 : Nous prierons pour qu'ils se laissent regarder et rencontrer par le Christ.

• Scrutin 2 : Nous prierons pour que la Lumière du Christ touche leurs coeurs et fasse d'eux des témoins authentiques.

• Scrutin 3 : Nous prierons pour qu'ils reconnaissent que le Christ est la Résurrection et la Vie.