Mariage

Le mariage

Sacrement de l'Amour de Dieu

Le Mariage est un engagement humain fondamental.

• Un homme et une femme prennent la décision de vivre ensemble pour toujours dans la fidélité, et d'accueillir la vie comme don de Dieu.
  • Par le mariage civil, ils demandent à la société de les reconnaître comme couple.
  • A l'église, ils célèbrent dans la foi en Dieu le sacrement de mariage, qui est un don du Seigneur pour les renforcer dans leur amour. Pour se donner ce sacrement, il faut que les futurs époux (ou au moins l'un des deux) aient reçu le baptême. Les personnes déjà mariées religieusement et divorcées ne peuvent pas à nouveau recevoir le sacrement. Mais un temps de prière peut être envisagé avec elles et leurs familles (en cas de doute, consulter un prêtre de la paroisse).

Pour un mariage religieux, il faut contacter le secrétariat de la paroisse au moins un an avant la date prévue du mariage (NB : si un mariage est prévu l'hiver, prendre contact avant le mois d'octobre de l'année précédente).

NB septembre 2023 : en raison d'un grand nombre d'inscriptions, les inscriptions sont closes pour un mariage été-automne 2024.