Baptême

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant quel que soit son âge ? ​

Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous, vous serez contacté par un membre de l'équipe bénévole sous quinzaine (*sauf vacances scolaires).

La préparation au baptême s'effectue dans sa paroisse de résidence.

Les dates et lieux de baptême sont à sélectionner dans la liste déroulante.

Contacter l'équipe des baptêmes par mail

Besoin d'un certificat ou d'un acte de baptême ?

Baptême des enfants de moins de 3 ans

Vous avez le choix entre les églises des paroisses St-Jean de la Croix ou St-Paul de la Romanche !

Le père Jean-Philippe Goudot et les équipes de préparation au Baptême seront heureux de vous accompagner.

Vous avez la possibilité de faire baptiser votre enfant aussi bien sur la paroisse St-Jean de la Croix que St-Paul de la Romanche en choississant une date dans l'un des deux formulaires à remplir ci-dessous.

(la préparation au baptême se déroulera dans la même paroisse que le lieu du baptême choisi)

Baptême des enfants entre 3 et 6 ans :

UN EVEIL A LA FOI

Dès l'âge de 3 ans l'enfant est impliqué dans la préparation de son baptême !

Même processus d'inscription que pour les enfants de - de 3 ans :  l'enfant sera invité à suivre en plus le parcours d'éveil à la foi et une rencontre de préparation au baptême.

Baptême pour les enfants à partir de 7 ans

Une catéchèse spécifique pour accompagner les enfants avec leurs parents : contacter le Père Jean-Philippe Goudot

Les Adultes

Le baptême est possible à tout âge !

Les baptêmes adultes sont souvent célébrés pendant la Vigile Pascale lors de la semaine Sainte.
Contacter le Père Jean-Philippe Goudot

Agenda diocésain
23 Mars AU
15 Avril