RETOUR EN IMAGES SUR LES EVENEMENTS PAROISSIAUX

Anniversaires, ordination, fêtes religieuses, profession de foi, confirmation, pélerinages, etc.

...comme si vous y étiez !

Marche-prières
Ascension - Jeudi 13 mai 2021
Ascension 13 mai 2021
Marche-prières
Messe dans l'Eglise du saint Esprit de Chamrousse
et messe dans l'église du Saint Esprit, à Chamrousse (Roche Béranger)
Statue de Saint-Joseph itinérante

Projet de statue de Saint Joseph voyageant de familles en familles. Cette initiative a démarré le dimanche 25 avril, 2021 dimanche du bon Pasteur, où l’on prie tout particulièrement pour les vocations.

image

Ici bénédiction de la statue par le père Goudot, avant son premier départ pour une semaine, dans une famille de la paroisse.

Eglise Vaulnaveys le Haut 2021

Inauguration Paroisse Saint Jean de la Croix

Il y a 20 ans ... 21 mai 2001

Quelques souvenirs de cette belle journée du samedi 21 mai 2001 (Eglise Vaulnaveys et Salle polyvalente).

En présence de Monseigneur Dufaux, entouré du Père René Ginet, le vicaire épiscopal de notre secteur, de Jean-François Binet, diacre, et bien sûr de nos prêtres, le Père Claude Parent et le Père Bernard Dassonneville. Les maires de nos 7 villages étaient là aussi heureux de saluer les uns et les autres.

Manquait le Père Michel Voisin, qui nous avait quittés l'année précédente, mais qui était bien présent dans nos cœurs, d'autant que c'est lui qui avait proposé le nom de la paroisse... sur un jeu de mots : de la croix (de Chamrousse) à St Jean (de Vaulnaveys). Il nous a mis sous le patronage de Saint Jean de la Croix que nous avons adopté à l'unanimité !

Clicker sur la photo pour accéder à l'album

24h pour le Seigneur, samedi 27 février

image

Images de la conférence du père J. Suaudeau sur le Saint Suaire de Turin, à l'occasion des 24h pour le Seigneur, le samedi 27 février dernier.

image
Crèches de nos églises (Noël 2020)

Saint Martin d'Uriage

Crèches de nos églises (Noël 2020)

Vaulnaveys le Haut

Bénédiction de la statue de la Vierge de l'Assomption (XVIIIème siècle) restaurée

14 décembre 2020

Eglise de St-Martin d'Uriage

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos

Confirmation de Delphine, Arnaud, Gaëtan, François et Jean-Paul

20 septembre 2020

Eglise de Vaulnayeys-le-haut

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de photos complete.

Les 20 ans de sacerdoce du père Jean-Philippe

Mercredi 24 juin 2020

14 juin 2020, Saint Martin d'Uriage

Baptême Adultes (juin 2020)

Amélie et Carl

Pélerinage à Notre-Dame de Fourvière

26 Janvier 2019

Ordination diaconale

Ordination diaconale de Pascal Royet et Laurent Rérat

16 décembre 2018

Accédez à toutes les photos en 1 CLIC SUR L'IMAGE

Album+photos+du+p%C3%A8lerinage+du+27+janvier+2018;https%3A%2F%2Fphotos.google.com%2Fshare%2FAF1QipMfkDvACOS_XXXkAEHHgJa7J4nDdrO5iN50Rzd1RiAZY7CqPauxyfYt6XmXA06oug%3Fk

Retour en images sur le pèlerinage de la Basilique de la Visitation à Annecy le 27/01/2018

Cliquez sur l'image pour accéder à l'album photos

Novembre 2017 : Anniversaire du Père Claude Parent

90 bougies !

Tous réunis autour de lui, sa famille,  ceux d'ici...et d'ailleurs,  auprès desquels il a exercé son sacerdoce durant de très nombreuses années étaient venus nombreux pour l'entourer et célébrer ses 90 printemps !

Longue et heureuse vie Père Claude !

Messe de confirmation octobre 2017
Septembre 2016 : messe d'installation du Père Jean-Philippe Goudot, nouveau curé de la paroisse et du Père Kouassi-Yves Yao, vicaire
Agenda diocésain
07 Septe AU