Paroisse Saint Jean de La Croix

B I E N V E N U E

La paroisse regroupe les communes de : Brié et Angonnes, Champagnier, Chamrousse, Haute-Jarrie, Herbeys, Saint Martin d'Uriage,Vaulnaveys le bas, Vaulnaveys le haut

Nouveau site - Information importantes
Nous mettons tout en oeuvre pour la mise à jour et la réorganisation de notre NOUVEAU SITE . Pendant quelque temps il se peut que certaines rubriques contiennent des informations anciennes. Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous vous tiendrons informés de la progression de la mise à jour.

Bien cordialement,
L'èquipe de gestion du site paroissial.

Notre rendez-vous sur le forum des associations d'Herbeys SAMEDI 15/09 à la "Maison pour Tous"

Vous voulez inscrire votre enfant au catéchisme ou découvrir les différentes activités paroissiales ?

Soyez les bienvenu(e)s !

LA GRANDE AVENTURE DU CATECHISME

Les inscriptions ? C'est Maintenant ..

Cliquez sur " l'étincelle" dans la rubrique Enfants-Jeunes !

rendez-vous dans la rubrique "Enfants-jeunes" sur le formulaire dédié.

image

Feuille paroissiale "ENSEMBLE Vie des 2  Paroisses" : toute l'actualité de la paroisse

A votre disposition, la feuille d'information paroissiale "Ensemble, vie des 2 paroisses" est éditée chaque mois reprenant toutes les actualités et les horaires de messe sur l'ensemble des paroisses St-Jean de la Croix et St-Paul de la Romanche (document à télécharger ci-dessous).

• Vous souhaitez la recevoir par mail : ABONNEZ-VOUS
  • Vous avez des informations à soumettre à la rédaction d'une prochaine édition : INFORMEZ-NOUS
Rendez-vous le 14 Octobre 2018

à l'église de St-Martin d'Uriage

Messe à 10h30 suivie d'un apéritif offert et repas partagé.

Vous vous mariez en 2019 ?

Le père Jean-Philippe Goudot et la communauté paroissiale sont heureux de vous accompagner dans votre engagement !

Les sessions de préparation au mariage ont démarré le 9 septembre, mais une seconde session démarrera mi-Janvier 2019.

IMPORTANT : Inscription au préalable auprès d'Anne-Sophie VU en charge de l'accueil des fiancés et de la planification des célébrations - Merci de la contacter rapidement , le nombre de places est limité !

Pour plus d'information sur le contenu de la session de préparation rendez-vous dans la rubrique MARIAGE

Toutes les homélies en ligne

(cliquez sur l'image)

I N V I T A T I O N aux repas croisés

Pour donner du sens à l'expression " communauté chrétienne"

Partager un repas un pas vers plus de fraternité, d'ouverture, d'amitié, de joie

Pour plus d'informations ou vous inscrire Rendez-vous dans la rubrique Vie spirituelle et Fraternités

Retour en images sur quelques temps forts de la paroisse

Il vous suffit de cliquer sur l'image !

Découvrir une Fraternité Locale

Qu'est-ce qu'une fraternité, quels en sont les enjeux ?

B I E N V E N U E  ! N'hésitez pas à venir à une séance de découverte pour des partages de moments rares où La Parole de Dieu se déploie et s'accueille fraternellement !  Rendez-vous dans la rubrique Fraternités locales

Une bibliothèque paroissiale à Saint-Martin

Pour nourrir votre foi et votre réflexion

Vous pouvez y emprunter gratuitement des écrits de spiritualité chrétienne, des livres de théologie, des témoignages, des commentaires Bibliques...

Pour les jours et horaires d'accueil  Rendez-vous dans notre rubrique contacts

Accueil des familles de réfugiés sur la paroisse

Pour plus d'information ou prendre contact: Rendez-vous dans notre rubrique "ENTRAIDE"

Retour sur l'Assemblée diocésaine d'Octobre 2017

Des idées, UN PROJET !

"Ce que l'Esprit dit aux Eglises" (ap 2.7)

Revivez les deux journées de l'Assemblée Diocésaine : comme si vous y étiez en 1 clic  !

Agenda diocésain 2018
28 Septe AU
19 Octob
Exposition de peinture d'Hélène Roy