Eglise catholique en Isère
Paroisse Saint Jean de La Croix

La paroisse regroupe les communes de : Brié et Angonnes, Champagnier, Chamrousse, Haute-Jarrie, Herbeys, Saint Martin d'Uriage,Vaulnaveys le bas, Vaulnaveys le haut.

Invitation à l'ordination sacerdotale de Charles Bonin, diacre de la paroisse

Dimanche 25 juin 2017 à 15h30 en la Basilique du Sacré-Coeur de Grenoble

suivie d'un apéritif offert sur le parvis de la Basilique

Pour le service du Christ et de son Eglise, Mgr Guy de Kerimel, évêque du Diocèse de Grenoble-Vienne ordonnera :

- Prêtre,  Charles Bonin Bédier Beauverger

- Diacre, Corentin Meignié  (en formation vers le presbytérat)

Vous êtes invités à assister, ou vous joindre par la prière à la cérémonie qui sera suivie d'un apéritif offert sur le parvis de la basilique

Nous recherchons des bénévoles pour aider à la garniture du buffet apéritif, contacter le secrétariat.

Une veillée de prière aura lieu la veille, samedi 24 juin de 19h à 20h en la Cathédrale Notre-Dame de Grenoble.

Le père Charles Bonin célébrera sa première messe sur notre paroisse :

•  le Dimanche 2 juillet 2017 à 10h30 à l'église de Saint-Martin d'Uriage

ENSEMBLE Vie des 2 Paroisses

A votre disposition, la feuille d'information paroissiale  " Ensemble, vie des 2 paroisses "  est éditée chaque mois reprenant toutes les actualités et les horaires de messe sur l'ensemble des paroisses St-Jean de la Croix et St-Paul de la Romanche. (document en téléchargement ci- dessous)

- Vous souhaitez la recevoir par mail : ABONNEZ-VOUS

- Vous avez des informations à soumettre à la rédaction d'une prochaine édition : INFORMEZ-NOUS

Document PDFFEUILLE ENSEMBLE VIE DES 2 PAROISSES DU MOIS DE JUIN 2017

Retrouvez toutes les homélies en ligne

en un clic sur l'image

Servir... Une joie promise !

".. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur… ( Matthieu 20 : 26-28 )

Heureux avec le Christ ? Heureux comme le Christ Serviteur ?  " Heureux le serviteur..."​

Autour de la notion du service en église, retrouvez les pistes de reflexion proposées par l'enseignement du Père Goudot,  lors des "24h pour le Seigneur" les 17 et 18 mars dernier, articulé autour de  trois passages de l'Evangile qui peuvent éclairer particulièrement cette route de Carême ( Luc 12 ; Matthieu 24 ; Matthieu 5 )

Retrouvez l'intégralité de l'enseignement dans le document à télécharger ci-dessous.

Document PDFHeureux le serviteur...Thème des 24h pour le Seigneur Mars.2017.pdf

Retour sur l'Appel décisif du 5 mars dernier !

2 adultes en demande de Baptême sur nos paroisses

Portons dans la prière Candice et Julien ont été baptisés à Pâques !

75 catéchumènes (personnes demandant le baptême) étaient reçus par Mgr de Kerimel à la l'église St -Bruno à Voiron le 5 mars 2017 en vue de leur baptême à Pâques, dont 2 adultes de nos paroisses : Candice et Julien que nous portons dans la prière !

Vous vous mariez en 2017-18 ?

Le père Jean-Philippe Goudot et la communauté paroissiale sont heureux de vous accompagner dans votre engagement !

Pour plus d'information, vous pouvez contacter Mme Anne-Sophie VU.

Retour en images sur l'anniversaire du Père Claude Parent

Retour en image sur l'anniversaire du Père Claude Parent

Le parcours Zachée

repose sur la doctrine sociale de l'Église, ou comment retrouver une cohérence entre foi et vie quotidienne, pour vivre en chrétiens unifiés !

Vous êtes invités à contacter Pierre Coulombeau au 06 75 57 48 41 ou plus d'information sur le site  Parcours Zachée.

Une bibliothèque paroissiale à St Martin

Pour nourrir votre foi et votre réflexion

Vous pouvez y emprunter gratuitement des écrits de spiritualité chrétienne, des livres de théologie, des témoignages, des commentaires Bibliques...

Pour les jours et horaires d'accueil  Rendez-vous dans notre rubrique contacts

Découvrir une Fraternité Locale

Qu'est-ce qu'une fraternité, quels en sont les enjeux ?

B I E N V E N U E  ! N'hésitez pas à venir à une séance de découverte pour des partages de moments rares où La Parole de Dieu se déploie et s'accueille fraternellement !  Rendez-vous dans la rubrique Fraternités locales

Accueil des familles de réfugiés sur la paroisse

Pour plus d'information, prendre contact ou avoir des nouvelles de Sarah, Amira et Khaïri : Rendez-vous dans notre rubrique "ENTRAIDE"

Suivre toute l'actualité du pape François en paroles ou en images et retrouver l'intégralité de son Encyclique : Laudato Si'

Pour contribuer à vous donner quelques pistes pour poser un engagement personnel pour la sauvegarde de la Création, nous vous invitons à télécharger le document ci-dessous.

Document PDFengagement personnel pour la sauvegarde de la Création.pdf

Notre rubrique Vie Spirituelle