Entraide

Association d'Entraide et d'Equipement de la paroisse (AEEP)

L'A.E.E.P. Saint Jean-de-la-Croix (Association d'Entraide et d'Equipement de la Paroisse) est une association « loi 1901 » qui poursuit les objectifs suivants :

• Pour l'Entraide : Dons à des organismes à but caritatifs  et aide à des habitants de la Paroisse en difficultés.​

• Pour l' Equipement :  Participation aux travaux d'entretien et d'aménagement des églises et autres lieux à vocation pastorale   comme la maison paroissiale ou les salles de catéchisme.

Les ressources financières  reposent presque exclusivement sur les revenus tirés des festivités annuelles du 15 août (Tombola et bric-à-brac) :

Elles sont organisées par l'A.E.E.P (Association d'Entraide et d'Equipement de la Paroisse St-Jean de la Croix), qui œuvre à des actes de solidarité via des associations caritatives ou des actions locales et participe aux travaux d'entretien et de mise aux normes des lieux de culte et assimilés.

En 2020-2021, les sommes suivantes ont été allouées par l’AEEP aux :
● Petites Soeurs des Pauvres 1000 Euros
● Apprentis d’Auteuil 1000 Euros
● OEuvre d’Orient 1000 Euros

Organiser le bric_à-brac du 15 août demande beaucoup d'énergie, et ce, plusieurs mois à l'avance avec un pic d'activités de début juillet à mi-août :

• Dès le printemps, recherche de lots auprès de commerçants (y compris Grenoble et agglomération)
  • A la mi-Juin :Vente de billets de tombola (sorties des messes, marchés…)
  • Début Juillet : Assurer des Permanences d'accueil pour le dépôt  des dons, incluant le tri, l'évaluation  des prix et l'étiquetage et travail de manutention pour remonter les invendus des années précédentes
  • Début Août : Constitution des lots pour la tombola et préparation des enveloppes surprises
  • Veille du Jour « J » : Montage des stands
  • Jour « J » :  Approvisionnement des stands de 7h à 10h
  • Animation et tenue des stands toute la journée du 15 août de 11h à 17h
  • le soir : Rangement des invendus après le tirage de la tombola et démontage des stands

Sans VOUS, sans VOTRE AIDE POUR LA LOGISTIQUE, ET/OU LE DEPÔT DE VOS DONS (objets déco, jouets, livres, mobilier...) RIEN NE PEUT SE FAIRE !

Appel à toutes les bonnes volontés !

*NB : pas de vêtements, ni d'objets encombrants (gros appareils éléctriques, matériel type téléviseur..)

Les festivités du 15 août, tombola et bric-à-brac, sont une institution à Saint-Martin d'Uriage : Merci de votre soutien et de votre mobilisation !

Composition du bureau et contacts :
Président Vincent Nicolet
Vice-Président: Philippe Durif
Trésorier: Jean-Yves BOUCHE

Visite des personnes âgées et/ou malades

Appel à toutes les bonnes volontés pour étoffer les équipes

• Le FOYER LOGEMENT de St-Martin d'Uriage : Chaque Vendredi matin des laïcs bénévoles visitent les personnes âgées qui le souhaitent et leur apportent la communion. Ces personnes souhaitent   étoffer leur équipe, vous êtes intéressés par ce service ?

Contacter Francine Emmanuelli ou 04 76 89 76 10. ​​

Accueil des réfugiés : vous voulez des informations ou accueillir sur la paroisse ?

La coordinatrice pour la paroisse est mme  Marie-Claude DOUCHEZ   06 17 96 85 31.

Grâce à l'action et à l'affection de très nombreuses personnes, conjugué au sérieux de l'association, des familles ont pu retrouver le sourire et reprendre des forces durant leur séjour parmi nous.

Une fiche de recensement est à disposition sur le document en téléchargement ci-dessous  ( pour répertorier vos offres de temps, de matériel, d'argent ou de compétences..)

Autour de la paroisse, découvrez : Belledonne Solidaire

Association née d'un collectif regroupant des habitants de Saint Martin d'Uriage et des communes voisines

Cette nouvelle association regroupe des habitants de saint Martin d'Uriage et des communes voisines. Elle a été créée début janvier 2016 et a pour but d'accueillir et d'aider les réfugiés et les personnes en situation de détresse. Cliquez ici pour Plus d'information...