Fraternités locales

Bienvenue aux repas croisés

Afin de donner du sens à notre communauté chrétienne et cheminer, pas à pas, vers plus d'unité fraternelle, d'ouverture, d'amitié et de joie : nous proposons de nous retrouver au cours de 4 repas, quatre fois par an.

Nous vous invitons, anciens paroissiens ou nouveaux arrivants, à découvrir les personnes avec qui nous partageons les bancs de nos églises. Cette proposition s'adresse aux paroissiens de Saint-Jean de la Croix, qu'ils soient pratiquants réguliers ou occasionnels afin de redonner un sens à l'expression : communauté chrétienne ; un pas vers plus de fraternité, d'ouverture, d'amitié, de joie....              l'équipe des " Repas Croisés"

Pour plus d'informations et vous inscrire, n'hésitez pas à contacter l'équipe organisatrice :

Prochaine session : reste à définir en fonction de l'évolution des consignes sanitaires, l'information figurera dans la Feuille Ensemble.

Consulter les informations et bulletins d'inscription dans le tract à disosition en téléchargement ci-dessous

Bienvenue dans un des groupes de fraternités locales de notre paroisse !

Qu'est-ce qu'une fraternité locale et quels en sont les enjeux ?    Suivez le guide !

(mode d'emploi à télécharger ci-dessous).

Coordination pour la paroisse : Anne-Laurence BUREAU

SEPT GROUPES D'ACCUEIL VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS.....

Les Fraternités locales
  • Brié                                             :  Marie-Claude et Xavier Douchez le Lundi à 20h à 21h30-22h tous les 15 jours
  • St Martin d'Uriage                     :  Marie-Odile Cavalade le jeudi de 14h à 15h30 tous les 15 jours
  • Vaulnaveys                                :  Pascale et Christian Hay le Mardi entre 18h et 19h30
  • Par Zoom (vidéo conférence)  : Béatrice Trancart  le jeudi de 20h30 à 21h30
  • Chamrousse                              :  Guillaume Dalle (le contacter pour jour, heure et lieu)

N'hésitez pas à contacter nos animateurs pour connaître les lieux des rencontres ou toute autre information !

;http%3A%2F%2Fcentresaintmarc-grenoble.fr%2F;_self

Autour de nous

Le Centre Oecuménique Saint Marc

Consulter le site internet du site oecuménique Saint Marc à Grenoble.

« Si l'ennemi nous unit dans la mort, qui sommes-nous pour nous diviser dans la vie ? » Ce sont les mots du Pape François, vendredi en fin de journée, lors de la rencontre place Saint-Pierre avec des dizaines de milliers de personnes réunies à l'occasion du 38ème congrès du Renouveau dans l'Esprit. (3/07/2015)

Le Souverain Pontife a insisté sur l'œcuménisme du sang et l'œcuménisme spirituel qui doit unir tous les confessions chrétiennes. « Puis-je prier avec un évangélique, un orthodoxe, un luthérien… ? questionne le Saint-Père, qui répond : tu le dois ! Nous avons reçu le même baptême, il faut faire de tout pour aller ensemble vers l'unité, car les divisions sont un contre-témoignage »

Agenda diocésain
16 Avril AU
à 15h-18h
Découvrir l'association les Petites Cantines de Grenoble
Le 22 Avril
Bible
Calendrier des autres religions
Pessah, la Pâque juive
Les calendriers juif et chrétien entraînent cette année un grand décalage dans la célébration de Pâques.
Le 23 Avril
Jeune