Fraternités locales

Bienvenue aux repas croisés

Afin de donner du sens à notre communauté chrétienne et cheminer, pas à pas, vers plus d'unité fraternelle, d'ouverture, d'amitié et de joie : nous proposons de nous retrouver au cours de 4 repas, quatre fois par an.

Nous vous invitons, anciens paroissiens ou nouveaux arrivants, à découvrir les personnes avec qui nous partageons les bancs de nos églises. Cette proposition s'adresse aux paroissiens de Saint-Jean de la Croix, qu'ils soient pratiquants réguliers ou occasionnels afin de redonner un sens à l'expression : communauté chrétienne ; un pas vers plus de fraternité, d'ouverture, d'amitié, de joie....              l'équipe des " Repas Croisés"

Pour plus d'informations et vous inscrire, n'hésitez pas à contacter l'équipe organisatrice :

Prochaine session : reste à définir en fonction de l'évolution des consignes sanitaires, l'information figurera dans la Feuille Ensemble.

Consulter les informations et bulletins d'inscription dans le tract à disosition en téléchargement ci-dessous

Bienvenue dans un des groupes de fraternités locales de notre paroisse !

Qu'est-ce qu'une fraternité locale et quels en sont les enjeux ?    Suivez le guide !

(mode d'emploi à télécharger ci-dessous).

Coordination pour la paroisse : Pascale et Christian HAY

SEPT GROUPES D'ACCUEIL VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS.....

Les Fraternités locales

N'hésitez pas à contacter nos animateurs pour connaître les lieux des rencontres ou toute autre information !

;http%3A%2F%2Fcentresaintmarc-grenoble.fr%2F;_self

Autour de nous

Le Centre Oecuménique Saint Marc

Consulter le site internet du site oecuménique Saint Marc à Grenoble.

« Si l'ennemi nous unit dans la mort, qui sommes-nous pour nous diviser dans la vie ? » Ce sont les mots du Pape François, vendredi en fin de journée, lors de la rencontre place Saint-Pierre avec des dizaines de milliers de personnes réunies à l'occasion du 38ème congrès du Renouveau dans l'Esprit. (3/07/2015)

Le Souverain Pontife a insisté sur l'œcuménisme du sang et l'œcuménisme spirituel qui doit unir tous les confessions chrétiennes. « Puis-je prier avec un évangélique, un orthodoxe, un luthérien… ? questionne le Saint-Père, qui répond : tu le dois ! Nous avons reçu le même baptême, il faut faire de tout pour aller ensemble vers l'unité, car les divisions sont un contre-témoignage »

Agenda diocésain
16 Novem AU