Catéchisme

Accéder au formulaire de pré-inscription au catéchisme

Vivre la "Grande Aventure du Catéchisme" !

INSCRIVEZ VOTRE ENFANT AU CATECHISME !
Merci de bien vouloir envoyer vos demandes d'inscription (voir ci-dessous) par mail à : catechismesjc@gmail.com

Vous souhaitez contacter la coordinatrice de la paroisse par mail Elise SANCHEZ  ou tél : 06 83 47 86 84

Chers parents,

Nous espérons que l'été a été agréable pour chacune de vos familles. La rentrée arrivant, il est temps de préparer la rentrée du caté. Nous avons préparé une nouvelle année pour les enfants avec le Bienheureux Carlo Acutis, un jeune italien mort à 15 ans en 2006 qui parle de Dieu magnifiquement et simplement.

INSCRIPTION
Cette année, il y aura 2 groupes : le mardi et le samedi. Par manque de catéchistes, nous ne sommes plus en mesure d'avoir un groupe le jeudi à St Martin d'Uriage.
La fiche d'inscription et l'autorisation de droit à l'image doivent être rendues en début d'année, accompagnées du règlement.
Cette année, pour mieux connaître Carlo Acutis, nous offrirons aux enfants un livre racontant les faits marquants de sa vie.

Comme l'année dernière, si nous devions suspendre le caté, nous poursuivrons autrement.

RENTREE DU CATE
Nous vous invitons tous pour la rentrée du caté le dimanche 12 septembre à 9h15 à la salle polyvalente de Vaulnaveys le Haut
Au programme :
- une introduction de notre année caté pour les enfants avec les catéchistes et pour les parents avec le père Goudot. Les enfants recevront leur livre.
- la messe à 10h30.
- La bénédiction des écoliers à la fin de la messe.
Il aura peut-être un temps convivial si la situation sanitaire le permet. Nous vous en informerons.
Il est important que les enfants participent à cette matinée.

Pour le groupe du mardi à St Martin, nous donnons rdv pour la 1ère séance le mardi 14 septembre.
Pour le groupe du samedi, nous vous communiquerons la date dès que possible.

MATERIEL A PREVOIR
Pour les 2 groupes : un grand cahier pour garder traces des rencontres de KT et une trousse avec des crayons pour limiter les échanges entre les enfants.
Pour le groupe du mardi : prévoir un goûter et une gourde personnels.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter.

N'hésitez pas à faire la pub du caté autour de vous, nous serons heureux d'accueillir de nouveaux enfants !

Dans la joie de vous retrouver à la rentrée,
Patricia, Pascale, Elsa, Gaëtan et Elise

Contact : catechismesjc@gmail.com ou 06.83.47.86.84

NB : Pour participer à un groupe, il n'est pas nécessaire que l'enfant soit baptisé, la préparation peut se faire durant l'année (voir auprès des catéchistes)

La 1ère Communion à St-Jean de la Croix

votre enfant est motivé(e) ?

• La préparation se fait en CM1, nous demandons que l'enfant soit motivé et qu'il ait suivi un minimum de 2 ans de catéchisme (avoir une base suffisante de connaissance et compréhension sur l'Eucharistie).

Contacter la coordinatrice par mail

Recherchons  des bénévoles pour le Catéchisme

Recherchons des bénévoles pour le Catéchisme

Pourquoi pas Vous ?

Pour la ren­trée du KT : nous cher­chons des caté­chis­tes, même sans expé­rience.

Le par­cours est pas­sion­nant, c'est un tra­vail d'équipe et la for­ma­tion est assu­rée. Contact : Marie-Victoire Huet .

.... Où on était avant de naître ? Pourquoi ce mon­sieur demande de l'argent dans la rue ? Comment on sait que Dieu existe ? Pourquoi mamie est morte ? Est-ce qu'on peut tou­jours par­don­ner ?

Aidez-nous à leur en donner  !!!!

Agenda diocésain
07 Septe AU