Art & rencontre

Qui sommes-nous?

Art & Rencontre existe au sein de la paroisse St Martin du Manival depuis 2004. C'est un mouvement paroissial - et non une association .

Les sorties proposées - journée ou demi-journée - ont pour but de découvrir ou redécouvrir ensemble le patrimoine local ou régional, religieux, artistique… ainsi que la beauté des sites naturels de la région,

Ouvertes à tous, ces journées permettent aussi, dans la détente, de partager un moment fraternel de découvertes et d'échanges entre les participants, accomplissant le souhait d'Art et Rencontre d'être "créateur de lien" entre nos cinq clochers.

Les sorties peuvent nous amener à rencontrer d'autres paroisses du diocèse qui nous ouvrent à leurs richesses (Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs de Morestel en 2013- Paroisse Ste Claire de Romans en 2016…).

Nous pouvons aussi approfondir nos connaissances religieuses en rencontrant des chrétiens d'une autre confession (Monastère orthodoxe St Antoine le Grand - St Laurent en Royans en 2017).

Art & Rencontre attache beaucoup d'importance également au fait que des personnes compétentes de notre paroisse puissent nous faire partager leurs connaissances, apporter leur témoignage et leur aide si précieuse.

De temps à autre aussi, nos prêtres nous accompagnent, ce qui donne encore une autre dimension à ces sorties.

Contact:

Michèle Doublier