Notre Dame du Drac

Saint Michel du Drac

Don Nouvelle église Notre Dame du Drac

Si vous souhaitez faire un don défiscalisé (déduction fiscale de 66 % du montant du don) pour la nouvelle église Notre Dame du Drac, vous pouvez :

  •  le faire en ligne ICI
  • Ou envoyer votre chèque à l’ordre de ADG CPI 09 à la paroisse :
    Paroisse Saint Michel du Drac
    32 bis rue du Maréchal Joffre 38600 FONTAINE

Nouvelle église Notre Dame du Drac

https://photos.google.com/share/AF1QipNzWPGeNoA2dcolsvgTriCull7kQ5ptHSuVJGhvOoqtcETPQHEN7zTR1EVK8YyFqQ?key=UzZDeFdDQlZOWURpOGxhSWo5SmNDOHVVZk8ybnJR
  • Octobre 2021 Création de 7 commissions pour nous accompagner vers ND du Drac

    ► Co-voiturer

    ► Assurer une présence à Notre Dame du Drac

    ► Déménager

    ► Prier en semaine à Notre Dame du Drac

    ► Gérer et entretenir l’intérieur

    ► Faire vivre et entretenir les espaces verts

    ► Proposer une animation aux enfants pendant la messe

  • Jeudi 30 septembre 2021 Quelques éléments de mobilier de notre église Saint François d'Assise sont mis en vente au profit de la Paroisse. Si vous souhaitez acquérir un de ces meubles, vous pouvez consulter la liste qui est aussi disponible sur les affichages ou en cliquant sur l'image ci-dessous.
    Un seul contact pour Voir/Acheter Françoise 06 71 04 91 17 jpetfrancoise-david@wanadoo.fr

  • Mardi 22 juin 2021 Les cloches sont arrivées et sont exposées jusqu'au 11 juillet à Saint François d'Assise
  • Jeudi 10 juin 2021 Réécouter l'interview sur RCF "Bâtir une église" ICI
  • Samedi 8 mai et Dimanche 9 mai 2021 Visite du chantier organisée en petits groupes et lancement de la réflexion sur comment nous voulons vivre et faire vivre notre nouveau centre paroissial.
  • Vendredi 30 avril 2021 Réalisation des 3 cloches à Strasbourg A suivre en vidéo ICI
  • Jeudi 8 avril 2021 Visite guidée de l'avancement des travaux A suivre en vidéo ICI
  • Mardi 2 mars 2021 Interview du chef de chantier et du conducteur de travaux. A suivre en vidéo ICI
  • Mercredi 27 janvier 2021 Didier Bayle a représenté l'église telle qu'elle devrait être dans son environnement (image ci-contre). Un grand bâtiment tout en rondeur : un oval lié à la forme de l'église vu du dessus et un toit en forme de vague. Sur le côté, dessiné, on peut voir une baie vitrée avec une croix en son centre et les cloches un peu plus loin sur ce même côté. A gauche, la porte dans une façade en bois, béton et vitre ouvrira sur un parvis et sur  la rue. Devant nous un espace vert et quelques places de parking. Bien intégré dans son environnement et les nouveaux bâtiments en construction, l'église aura une forte visibilité !
  • Jeudi 14 janvier 2021 Les paroissiens ont voté : le nom de la nouvelle église est Notre Dame du Drac. Dans la foulée, le nom des cloches est décidé : Saint Pierre-Saint Paul, Saint georges-Saint Martin et Saint François d'Assise.
  • Lundi 14 décembre 2020 Le chantier avance bien. Les premiers murs intérieurs et extérieurs sont sortis de terre et donnent une idée du futur aspect de notre nouvelle église.  Les murs sont en béton coulé couleur chocolat. Les photos vues du ciel sont prises depuis le bâtiment à l'est. De ce côté (arrière) une baie vitrée ouvrira notre église à terme sur une coulée verte et sur Belledone. Le comité de pilotage continue de se réunir pour suivre et superviser l'avancée des travaux et prévoir les aménagements futurs (mobilier liturgique, croix, cloches, autel, tabernacle ...sonorisation ...) 
  • Jeudi 19 novembre 2020 Article paru dans le Dauphiné Libéré en ligne et papier
  • Mardi 17 novembre 2020 Bénédiction du chantier en présence de notre évêque, Mgr de Kérimel. Des photos et des intentions de prière ont été placées dans un tube et scellées dans les fondations à l'entrée de la nouvelle église. Vous pouvez retrouver la vidéo de la bénédiction ICI et les photos et intentions de prière ICI
  • Jeudi 29 octobre 2020  Après plusieurs années de péripéties, de travail, d'espoirs, de ruptures, de discussions, d'embûches, de déceptions, de victoires, le chantier de notre nouvelle église a enfin démarré ! Quelle satisfaction ! Ca commence tout juste mais c'est un pas important ; car c'est le chemin vers l'aboutissement de la nouvelle église de notre paroisse. Pour l'équipe pilote, Dominique