Eglise catholique en Isère

Veilée Pascale à Seyssinet Notre Dame des Iles

SOUTENIR LES ROMS DE FONTAINE

VEILLEE DE NOEL A ST. FRANCOIS D'ASSISE

Pour le veillée de Noël, une cinquantaine de personnes se sont réunies à St François d'Assise de Fontaine pour un repas partagé. Français, albanais, serbes, macédoniens, catholiques, musulmans, orthodoxes ou non croyants, tous ont partagé dans la bonne humeur les mets apportés par chacun, les chants ont émaillé la soirée et les petits se sont bien amusés au pied du sapin. Chacun a promis de revenir l'an prochain !

Déces de Jean-François Binet diacre de la paroisse

Jean-François BINET, diacre de notre paroisse St Michel du Drac ( à droite sur la photo) est décédé samedi 19 novembre.
Il était très investi sur notre paroisse. Nous le voyions bien sûr au cours des messes dominicales, où il assurait régulièrement la prédication. Il a aussi présidé aux célébrations de nombreux mariages et baptêmes. Il a accompagné bien des familles en deuil. Il participait également à la préparation des couples au mariage et au baptême, à la réalisation du journal paroissial ... Sans oublier d'autres investissements au niveau du diocèse (comme adjoint du vicaire épiscopal de la zone de Grenoble et membre du conseil épiscopal, à la radio RCF, pour l'accompagnement des futurs diacres, ...).
Ses funérailles seront célébrées samedi 26 novembre à 10h30, en l'église de Seyssins.
Une veillée de prière se tiendra aussi ce mercredi 23 à 18h30, à l'église de Seyssins.
Nous remercions Jean-François, et rendons grâce au Seigneur pour l'œuvre qu'il a réalisée avec Lui.
Nous faisons part de notre amitié et de notre prière, à son épouse, ses enfants et petits-enfants, ses amis.
Le père Yves BUREL et l'Equipe Paroissiale de St Michel du Drac

Pèlerinage de la Miséricorde 5 novembre 2016

Messe des défunts 2 novembre 2016

Rencontre Communautaire du 22 mai

Souvenir d'une belle matinée de prière, de louange et de fraternité

VOYAGE SOLIDAIRE A LA SALETTE

90 pèlerins se sont retrouvé le 15 mai 2016 au sanctuaire Notre Dame de la Salette pour ce voyage Français - Étrangers, organisé par le groupe Solidarité de la paroisse

PAQUES 2016

Funérailles

Ce sont les Pompes Funèbres qui ont les contacts avec les personnes de la paroisse en charge de la célébration des funérailles.

Demande de certificat de baptême

Préciser :
1- l'objet de la demande : parrain, marraine, communion, confirmation ou mariage.
2- nom, prénom et nom de jeune fille
3-date et lieu de naissance
4-date et lieu de baptême
5- adresse
6-téléphone
7- adresse mail
8- cette demande est à envoyer soit par mail, soit par courrier au secrétariat paroissial-32 bis rue Maréchal Joffre 38600 Fontaine- avec une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour.

Accès handicapés

Les églises de N. Dame des Iles (Seyssinet), St. Martin (Seyssins), St. François d'Assise (Fontaine), et Nativité (Fontaine) sont accessibles aux personnes handicapées.