Funérailles

Les funérailles avec l'Église catholique

«Je suis la Résurrection et la vie » a dit Jésus. Il a vécu la passion, la mort et la résurrection. Comme Il est ressuscité, nous aussi, nous ressusciterons.
Les funérailles sont les étapes qui accompagnent le défunt et sa famille au moment du décès jusqu’à l’inhumation.
L’un de vos proches vient de mourir. L’Église catholique est présente pour vous accompagner.
Vous pouvez contacter directement votre paroisse ou passer par l’entreprise de Pompes Funèbres de votre choix qui, en votre présence, contacte la paroisse où vous souhaitez célébrer les funérailles. Ensemble, vous choisissez la date, l’heure, le lieu de la célébration et de l’inhumation au cimetière (ou de la crémation).

Depuis le 1er février 2018, toutes les funérailles catholiques des paroisses de Grenoble et de l’agglomération sont célébrées dans les églises catholiques, et non plus au Centre funéraire de La Tronche. Par cette décision, Mgr Guy de Kerimel, évêque du diocèse de Grenoble-Vienne souhaite que les isérois sachent qu’ils sont les bienvenus dans l’Eglise catholique, qu’elle les accueille ; qu’elle prie pour tous et il souhaite signifier qu’il n’y a pas besoin d’aller dans un lieu laïc pour être bien accueilli par l’Eglise et prier pour son défunt. Il souhaite aussi que les familles en deuil puissent bénéficier d’un accompagnement, et qu’elles puissent avoir quelque occasion de rencontrer des personnes de la communauté chrétienne qui est près de chez eux. C’est la vocation des paroisses que de signifier la proximité et la sollicitude de l’Eglise à tous et d’être un fraternel soutien pour la vie humaine et spirituelle.

Vous pouvez vous adresser à :

Annie 06 76 05 70 25

Dominique 06 75 12 62 07

Hélène 06 70 87 72 03

Henri 06 62 06 35 37

Jean-François 06 07 82 06 98

Jean-Paul 07 81 35 37 03

Ils sauront vous apporter une réponse ou vous aiguiller sur le bon interlocuteur