Lire la Bible

Vous souhaitez rejoindre un groupe déjà constitué pour partager autour des textes de la Bible.

Voici ci-dessous la liste des référents des groupes de notre paroisse selon votre lieu d'habitation

Osez vous lancer dans la création d'une fraternité !

«… la fraternité est une dimension essentielle de l’homme, qui est un être relationnel. La vive conscience d’être en relation nous amène à voir et à traiter chaque personne comme une vraie sœur et un vrai frère » (Pape François - 2014)

Sachez que tout est possible, on peut créer une fraternité avec des gens de notre quartier que l’on connait ou même que l'on ne connait pas !
Mais aussi avec des personnes qui vivent les mêmes réalités de vie : veuvage, parents d’enfant avec un handicap, personnes touchées par la maladie, jeunes parents, grands-parents etc…..

• Parlez-en autour de vous, au prêtre de votre paroisse, à vos amis, aux paroissiens, à vos voisins....
  • Aidez-vous des documents qui sont à votre disposition pour créer une fraternité locale et animer les échanges ensuite
  • Consultez la page Goûter l'Évangile du dimanche pour animer une rencontre en vous aidant des évangiles du dimanche (des fiches pour lire l'évangile)