Soutenir les projets immobiliers paroissiaux

Chargement...
Maison paroissiale de Saint Martin du Manival
Dans le cadre de notre projet paroissial : « pour une paroisse unie et accueillante », nous avons pour objectif d'avoir : • Des locaux pour l'accueil et l'administration • 3 salles de réunion dont une de 60m² modulable • Un logement pour un prêtre
Contribution à la vie de la Basilique du Sacré-Coeur de Grenoble
Depuis la ré-ouverture du Sacré-Coeur en 2016, de nombreux projets ont déjà vu le jour, portés par une formidable équipe de responsables, eux-mêmes entourés par de nombreux volontaires. Donnez au Sacré-Cœur les moyens de financer ses nombreux projets !
Une maison paroissiale du Trièves rénovée
La Paroisse Notre Dame d'Esparron ne disposant pas de Maison Paroissiale pour les 28 villages du Trièves décide en 2016, grâce au don généreux des sœurs de la Congrégation de Notre Dame du Rosaire de leur batiment, de se lancer dans la rénovation et la mise aux normes de celui-ci.
Amélioration de la basilique Saint Joseph
Ensemble, pour un lieu de prière plus accueillant Après l'amélioration du son et l'amélioration de l'éclairage la 2ème tranche de travaux est lancée. Elle permettra de rénover la nef et le déambulatoire.
Rénovation du centre paroissial St Paul
Des projets sont lancés dans les 3 pôles paroissiaux : La Verpillière, L'Isle d'Abeau et le Centre Saint-Paul à Villefontaine. Ils font suite à l'invitation adressée à chaque paroisse par notre évêque, dans sa lettre pastorale de 2013, à mettre en place un centre paroissial missionnaire où l'Eucharistie sera célébrée chaque dimanche et où des temps forts paroissiaux pourront avoir lieu, comme des moments de convivialité et des temps de formation, un lieu permettant tant aux jeunes et qu'aux familles avec leurs enfants de se sentir bien et d'être nourris par la qualité de la prière et la beauté de la liturgie.
Une nouvelle église à Saint Michel du Drac
La construction de notre nouvelle église est autofinancée par la vente du terrain. Il nous reste à financer l'achat de l'autel, d'une statue de la Vierge, de bancs, des cloches, d'un ambon, d'un baptistère, de l'équipement des salles ...