L'eucharistie

L'EUCHARISTIE

qu'est ce que l'eucharistie?

"Eucharistie" veut dire "Action de grâce"

L'Eucharistie est la source et le sommet de la foi chrétienne.  Jésus avait rendu grâce sur le pain et le vin au cours de son dernier repas avec ses apôtres à la veille de sa Pâque, et ce mot en est venu à désigner ce repas lui-même, le "Repas du Seigneur".

Préparer sa "première communion".

"Premier accueil de JÉSUS" renouvelle l'appellation première communion. ce changement de vocabulaire permet d'appronfondir le sens de ce sacrement, de redécouvrir que JÉSUS se donne lui-même sous la forme du pain-hostie.

Pour les enfants:  La paroisse propose, par l'inscription au catéchisme (Bonne nouvelle de Jésus)  à partir du CE2, un parcours pour les préparer à ce premier accueil de JÉSUS- hostie.

Pour les adultes:  La paroisse propose, un parcours pour préparer la première communion et recevoir l'Eucharistie.

CONTACTS : Père Charles BONIN: 06 74 52 52 13​  charlesbonin1808@gmail.com

et  Delphine Muzy,  06.16.35.69.67.  delphine_dugad@hotmail.com

On peut aussi porter la communion aux malades et les associer ainsi à la célébration de la communauté.

C'est le pain pour la route, pour le dernier voyage du fidèle qui va passer de la table où le Seigneur l'a reçu en pèlerin au banquet préparé dans la maison du Père