La mariage

MARIAGE À L'ÉGLISE

4 PILLIERS DE L'ENGAGEMENT

LIBERTÉ - FIDÉLITÉ - INDISSOLUBILITÉ - FÉCONDITÉ

Le mariage entre un homme et une femme, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s'il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, c'est-à-dire jusqu'à la mort, et ouvert à l'accueil des enfants.

Le sacrement est un don de Dieu, l'Eglise ne se reconnaît donc pas le pouvoir d'annuler ce don.

Pour organiser le mariage: contacter le Père Charles BONIN: 06 74 52 52 13​

au moins  18 mois avant la période envisagéeet ne pas prendre d'engagement avant ce contact.

Il vous communiquera le calendrier des rencontres de préparation au mariage et constituera le "dossier de mariage".

Le mariage se prépare habituellement dans la paroisse où l'un des fiancés au moins habite, quel que soit le lieu de la célébration.

Aidé d'un ou plusieurs couples mariés, la préparation permet de réfléchir avec d'autres couples qui veulent aussi prendre leur engagement devant DIEU sur le sens de cette démarche. En outre, c'est l'occasion de rencontrer des chrétiens parmi lesquels le prêtre ou le diacre.