Offrir une messe; Intentions

Offrir une messe: un beau cadeau pour ceux qu'on aime

Offrir une messe, cela veut dire qu'une messe peut être célébrée pour une intention particulière, et pas seulement pour les fidèles rassemblés autour du prêtre.

Un geste de partage de la part des fidèles, un acte de foi porté par toute l'église. C'est le signe que l'on porte ensemble ses soucis, ses peines, mais aussi ses joies, ses attentes.

On peut demander une intention de messe:

• Pour les défunts ( anniversaire de naissance, ou de décés, fête, evenement important...)
  • Prier pour un malade, une personne éprouvée....
  • Mais aussi en action de grace pour un évenement heureux (un mariage, une naissance, la réussite d'un projet...) remercier DIEU
  • pour une intention particulière, ou pour soi même

Comment faire la demande ?  Le plus simple est de contacter la paroisse,

par courrier postal,( 150 avenue Charles de Gaulle 38270 Beaurepaire)

par courrier électronique ( secretariat@stbenoitpaysbeaurepaire-paroisse38.fr )

ou par téléphone ( 04 74 84 62 33 )

pour toute demande particulière: CONTACT: Père Charles BONIN  06 74 52 52 13   charlesbonin1808@gmail.com

Vous pouvez aussi transmettre à un membre de l'équipe paroissiale qui fera le nécessaire

Dans tous les cas, joignez: Votre intention,  Nom, Prénom de la personne (décédée le ... ou votre intention particulière...),  et un chèque (de préference au liquide) à l'ordre de la paroisse .....(Paroisse St Benoît du pays de Beaurepaire)

A quelle date?

Les intentions sont, en général, annoncées lors de la messe dominicale demandée. La messe est ensuite célebrée individuellement à un jour fixé par le prêtre. Si vous souhaitez être présent(e) contactez impérativement le père Charles.

Offrande de messe, son montant.

. Afin de tenir compte du coût de la vie, le montant de l'offrande est régulièrement actualisé. Il est actuellement de 18€ dans le diocèse de Grenoble. 150€ pour une Neuvaine ( 9 jours consécutifs).  Ces sommes ne doit pas être un obstacle pour les personnes les plus démunies.

A quoi sert l'offrande?:

L'offrande est déstinée à assurer la vie matérielle de l'église et notamment la subsistance quotidienne du prêtre qui célèbre la messe à votre intention, car l'église ne vit que des dons de ses fidèles.