Offrir une messe; Intentions

Offrir une messe: un cadeau inestimable pour ceux qu'on aime

Offrir une messe, cela veut dire qu'une messe peut être célébrée pour une intention particulière, et pas seulement pour les fidèles rassemblés autour du prêtre.

Les déces de la semaine sont nommés à la messe du dimanche et dans le village des funérailles lors de la 1ere messe suivante.

Une messe est célébrée par le prêtre impérativement en semaine les semaines suivant les décés. Pour participer à cette célebration voir impérativement avec le père Charles BONIN

---------------------------------

On peut demander une intention de messe:

C'est un geste de partage de la part des fidèles, un acte de foi porté par toute l'église. C'est le signe que l'on porte ensemble ses soucis, ses peines, mais aussi ses joies, ses attentes.

• Pour les défunts ( anniversaire de naissance, ou de décés, fête, evenement important...)
  • Prier pour un malade, une personne éprouvée....
  • Mais aussi en action de grace pour un évenement heureux (un mariage, une naissance, la réussite d'un projet...)
  • pour remercier DIEU, une intention particulière, ou pour soi même
Dans tous les cas, joignez:

- Votre intention: Nom, Prénom de la personne (décédée le ... ou votre intention particulière...),

- et un chèque (de préference au liquide) à l'ordre de la paroisse .....(Paroisse St Benoît du pays de Beaurepaire) ou (paroisse St Pierre des Chambarans)

Comment faire la demande ?  Le plus simple est de contacter la paroisse,
  1. par courrier postal,( 150 avenue Charles de Gaulle 38270 Beaurepaire)  ou ( 12 rue du Pont Neuf 38980 Viriville )
  2. par courrier électronique ou téléphone:​

3. Vous pouvez aussi transmettre à un membre de l'équipe paroissiale qui fera le nécessaire

Pour toute demande particulière: CONTACTEZ: Père Charles BONIN  06 74 52 52 13   charlesbonin1808@gmail.com

A quelle date?

Les intentions sont, en général, annoncées lors de la messe dominicale demandée. La messe est ensuite célebrée individuellement à un jour en semaine fixé par le prêtre. Si vous souhaitez être présent(e) contactez impérativement le père Charles.

Offrande de messe, son montant.

. Afin de tenir compte du coût de la vie, le montant de l'offrande est régulièrement actualisé.

Il est actuellement dans le diocèse de Grenoble: de 18€ pour 1 messe, 150€ pour une Neuvaine ( 9 jours consécutifs).

Ces sommes ne doit pas être un obstacle pour les personnes les plus démunies.

A quoi sert l'offrande?:

L'offrande est déstinée à assurer la vie matérielle de l'église et notamment la subsistance quotidienne du prêtre qui célèbre la messe à votre intention, car l'église ne vit que des dons de ses fidèles.