Les Parcours Alpha

LE PROCHAIN PARCOURS COMMENCE LE : soirée 0

ALPHA = COMMENCEMENT

Un parcours alpha va débuter dans nos paroisses .

C'est une occasion d'approfondir  le sens de la vie à la lumière de la foi chrétienne, dans un échange détendu, avec humour et bonne humeur.

Ces rencontres ont lieu à la maison paroissiale de Beaurepaire :

Prochaine soirée zéro  ......

Pour qui?

Tous. Aucune question n'est taboue ni trop simple.

Pourquoi ?

Pour trouver des réponses aux questions sur les relations humaines, la foi, la souffrance, la vie, la mort, l'existence de Dieu, l'Amour.

Comment ?

Un court exposé suivi d'un partage en petits groupes. C'est libre, convivial, simple et respectueux de chacun.

Où ?

A la maison paroissiale de Beaurepaire, 80 avenue Charles de Gaulle

Ce parcours Alpha est gratuit (participation libre aux frais) et ouvert à tous et se déroule  sur 11 soirées. Un WE sur l'Esprit Saint est proposé en milieu de parcours et constitue un temps très fort souvent très apprécié par les participants

Voici les dates des 11 soirées, il s'agit des lundis suivants à 19 h à la maison paroissiale de Beaurepaire : 31 janvier 2022 ; 7, 14, 21, 28 février ; 7, 14, 21, 28 mars ; 4 et 11 avril . Notez les bien dans vos agendas ! Le WE du Saint Esprit est prévu samedi 19 et dimanche 20 mars.

Les soirées commencent par un repas de 19h à 20 h, se poursuivent par une vidéo et des échanges et se terminent à 22 h pas une minute de plus !

Calendrier  et thêmes

Alpha 0 : : Le christianisme : faux, ennuyeux, dépassé

Alpha 1 : : Qui est Jésus ?

Alpha 2 :  : Pourquoi Jésus est-il mort ?

Alpha 3 : : Comment savoir si j’ai la foi ?

Alpha 4 :  : Prier, pourquoi ? Comment ?

Alpha 5 :  : Lire la Bible : pourquoi et comment ?

Alpha 6 :  : Comment Dieu nous guide t’il ?

WE de l'ESPRIT SAINT:  samedi  et dimanche

Alpha 7 :  : Comment résister au mal ?

Alpha 8 :  : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Alpha 9 : : L’Eglise, qu’en penser ?

Alpha 10 :  : En parler aux autres, pourquoi ? Comment

------------------------------

Merci de vous inscrire auprès de Frédérique:   frederique.de-lambert@orange.fr,   tél 06 37 96 93 05