Paroisses Saint Benoît de Beaurepaire & St Pierre des Chambarans

Bonjour et bienvenue !

Nous sommes heureux de vous accueillir. Nous espérons que vous  trouverez les informations souhaitées....

Ce site est maintenant commun aux 2 paroisses St Benoît de Beaurepaire et St Pierre des Chambarans.

Les informations concernant St Pierre des Chambarans sont en cours d'intégration. Merci de votre patience et de votre compréhension.

envoyez vos remarques, questions, informations à faire passer à:  site.stbenoitetstpierre@gmail.com

Père CHARLES BONIN:

06 74 52 52 13​   -

charlesbonin1808@gmail.com

Sœur VÉRONIQUE MARIE :

06 07 88 73 76   -

veroniquemarie.herve@diocese-grenoble-vienne.fr

Père PAUL BERTHIER:

06 86 43 44 66     -

paullasalette@gmail.com

Paroisse Saint Benoît du pays de Beaurepaire

• Maison Paroissiale :

80, avenue du Général de Gaulle

38270 Beaurepaire

Secrétariat :  secretariat@stbenoitpaysbeaurepaire-paroisse38.fr

• Permanences :
Mercredi :  9h15 / 10h45  écoute et confessions - église de Beaurepaire - Père Charles Bonin
Mercredi : 9h / 11h  Accueil et secrétariat - Maison Paroissiale - Françoise Antin
Vendredi :  16h / 18h écoute et confessions  - Maison Paroissiale - Père Paul Berthier

Paroisse Saint Pierre des Chambarans

• Maison Paroissiale :

12 rue du Pont Neuf

38980 Viriville -

Secretariat :  secretariat@stpierrechambarands-paroisse38.fr

• Permanences :
Samedi  : 9h15 / 10h15 écoute et confessions - église de Marcilloles - P. Charles Bonin

Adultes : Mme Catherine GUILLON : Laïc en mission ecclésiale (LEM06 49 54 49 40 - catherine.guillon@diocese-grenoble-vienne.fr

-----------------------------

• KT:   Toutes demandes à: Mme Catherine GUILLON :  Laïc en mission ecclésiale (LEM06 49 54 49 40 - catherine.guillon@diocese-grenoble-vienne.fr

Éveil à la Foi:  0/6 ans   Ingrid FORISSIER  -  06 52 12 81 84

caté enfants: CE1   Jessica Rosinet : 06 64 72 51 37

caté enfants: CE2    Aimée Gabriel : 07 89 29 33 52

caté enfants: CM     Sylvie Berger: 06 89 11 56 96

Ado JEUNES, MEJ:   Maud COLIN : 06 48 94 75 75 - maud.colin39@gmail.com

--------------------------

---------------------------

ACTIVITÉS DIVERSES

ACTUALITÉS DE LA PAROISSE

• PAS DE MESSE DE SEMAINE DU 02 AU 23 AOUT

19/09/21: retenez votre journée

11h00 Messe de rentrée à Beaurepaire. Messe unique pour les 2 paroisses avec bénédiction des cartables suivie d'un pique nique. puis la fraternité Laudato si présentera la fresque du climat

PROJET PASTORAL DE LA BIÈVRE

Vous êtes intéressé par l’avenir de l’église dans la Bièvre ?
Voici l’occasion de donner votre avis sur un ensemble de propositions concrètes et faire part de vos suggestions sur ce projet qui débute.

Remplir le questionnaire

Merci de répondre d’ici le 20 juin 2021.

L'EGLISE NE VIT QUE PAR LES DONS DES FIDELES. Elle  n'a aucune subvention de qui que ce soit.

L'EGLISE NE VIT QUE PAR LES DONS DES FIDELES. Elle n'a aucune subvention de qui que ce soit.

L'absence de messes et de célébrations pendant le temps du confinement à déséquilibré le budget

Pensez au DENIER DE L'EGLISE (enveloppe pendant la quête ou à la maison paroissiale, avec vos coordonnées pour la déduction fiscale)

Le don en ligne est possible par le lien ci dessous

au niveau de la paroisse:

À LA QUETE, DEUX EUROS CE N’EST PAS DE TROP:

La quête est un acte liturgique. Au moment de la présentation des offrandes du pain et du vin, les fidèles en donnant à la quête offrent une partie de leur travail : ils s’associent ainsi à l’offrande du Christ… !

Actuellement, la suppression des offices prive la paroisse de ressources essentielles à son bon fonctionnement.

Si la quète est un acte liturgique, elle est aussi un élement indispensable de la vie materielle de la paroisse.

Vous pouvez donner en ligne (bien noter le nom de votre paroisse: (St Benoît du pays de Beaurepaire  ou St Pierre des Chambarands)

Merci de votre générosité

Chacun est invité à donner selon ses possibilités… !

Notre agenda
Paroisse Saint Benoît du pays de Beaurepaire
Le 11 Septembre
à 11h/12h
Adoration
Adoration du Saint-Sacrement
Le 19 Septembre
à 11h
Célébration
Messe de rentrée
Messe unique pour les 2 paroisses
Agenda diocésain
01 Juill AU
31 Août
Les lieux spirituels
Des vacances spirituelles, pourquoi pas ?
17 Juill AU
19 Septe
La grande aventure des chrétiens d'Orient
31 Juill AU