Paroisse Saint Bruno de Chartreuse

Bienvenue !

Nous vous invitons à découvrir :

- les rubriques accessibles par le menu du haut,

- l'actualité ci-contre,

- les annonces de la semaine ci-dessous.

Dans la joie de cheminer ensemble avec le Christ

Groupe de prière des mères

A l'initiative des familles de nos paroisses, un groupe de prière des mères est en train de se constituer. La première réunion d'information aura lieu le jeudi 19 octobre à 9h00 à la chapelle Saint Jean de Saint Laurent du Pont.

Pour plus de détails, veuillez contacter Mme Alexandra DUFAL à l’adresse alexandradufal@gmail.com

Les dernières nouvelles par la page Facebook

Retrouvez les dernières actualités de notre page Facebook

TAGS - MOTS CLES

horaires des messes en chartreuse - paroisse saint bruno de chartreuse - messes saint laurent du pont - messes 38380 - cathéchisme en chartreuse - éveil à la foi en chartreuse

Commentaires bibliques

Pendant ce temps du carême, je vous propose, tout comme l'année dernière, mes commentaires bibliques sur les lectures quotidiennes de la messe sur ma chaîne YouTube. Tous les jours pendant le carême à 15h00.

Voici le lien pour suivre ces commentaires :

Cordialement

père Dariusz

Veillée « Prière des Mères »

Le groupe de prière des mères organise une veillée de prière et l’adoration du Saint Sacrement le mercredi 20 mars à 20h00 dans la salle Siloé à la Maison Paroissiale de Saint Laurent du Pont. Toutes les mères sont invitées.

Des ateliers artistiques pour les jeunes

Le Gen Verde, groupe musical international (Mouvement des Focolari) propose aux jeunes de 16 à 25 ans, quelle que soit leur religion, des ateliers artistiques (musique, danse, …) afin de leur faire vivre une expérience unique de découverte des talents cachés, vaincre la timidité, apprendre à vivre avec l’autre malgré ses différences et faire une expérience de fraternité, pour culminer avec le concert du 20 avril à Villeurbanne où ils se produiront sur scène avec le Gen Verde. Voir l’invitation pour vous inscrire.

Pour le concert, tout le monde est invité, vous pouvez acheter vos billets sur le site www.genverde2024.fr et avoir un aperçu de ce que les jeunes peuvent y vivre ici. https://youtu.be/mu8Vj28xUJ8

Marche Pascale – samedi 30 mars

Nous organisons de nouveau une marche pascale cette année qui se déroulera le samedi 30 mars pour vivre Pâques autrement. Le départ se fera à 09h00 sur le parking de la Correrie et l’arrivée sera à 21h à l’église des Echelles pour célébrer ensemble la veillée pascale.

Au programme : partage, convivialité, rencontres, témoignages, échanges, jeux. Ponctuée de quelques haltes spirituelles, la journée est ouverte à tous les paroissiens, jeunes et moins jeunes. Vous avez également la possibilité de rejoindre le groupe à différents moments si vous ne pouvez pas marcher toute la journée.

- Au parking de la Correrie pour le départ et faire un petit bout de chemin avec nous,

- Pour partager le repas du soir à la salle du Peille

- Ou alors à Saint-Christophe la grotte pour le dernier tronçon avec les flambeaux jusqu’à l’église des Echelles

Pour le repas du soir, nous recherchons des personnes pour préparer un plat chaud ou un dessert. Merci de les déposer le samedi matin 30 mars lors des permanences à la salle paroissiale des Echelles ou de Saint-Laurent du Pont.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous. Merci d’avance pour votre aide et nous vous attendons nombreux.

Agenda diocésain
à 20h
Écologie
Spectacle
Du cinéma avec le groupe Église verte
La lettre : un message pour notre Terre
à 20h-22h
Carême
Prière
Soirée de Carême
Retraite
À tout âge, oser la vie !
Pour donner du sens à sa vie
Le 21 Mars
à 21h-22h
Famille - Construire son couple
Réflexion
Aimer en vérité pour tous les couples
Cycle de conférences en ligne
Le 23 Mars
à 18h-20h
Conférence
Dieu au risque de la science
Toutes les dates
Soutenez votre Eglise !

Pourquoi donner ?

- au Denier de l'Eglise : Pour la rémunération des prêtres et la vie du Diocèse
 - à la Contribution Paroissiale : Pour une paroisse vivante dans des locaux agréables.

Comment donner ?

Deux moyens sont à votre disposition soit:

- par chèque. Pour le Denier et la contribution paroissiale avec reçu fiscal, libeller vos chèques à l'ordre de l'Association Diocésaine de Grenoble (ADG), les déposer dans une quête ou dans la boite aux lettres de la maison paroissiale.

- par internet sur le site du Diocèse de Grenoble-Vienne, cliquer en haut à droite sur "je soutiens l'Eglise" puis suivre le chemin suivant choix Denier ou Paroisse. C'est aussi possible à partir du site de la paroisse St Bruno de Chartreuse.

Inutile de vous dire que dans la conjoncture actuelle, tout don, aussi minime soit-il, sera le bienvenu.
Merci pour votre générosité !