Funérailles

Paroisse Saint Bruno de Chartreuse

Vous avez un décès dans votre famille

Quelle est la démarche à suivre pour des funérailles à l'église ?

• Vous devez contacter l'entreprise de Pompes Funèbres de votre choix. Lors de votre entrevue avec elle, c'est elle qui appellera l'équipe de funérailles de la paroisse concernée pour convenir du jour et de l'heure de la célébration liturgique.
  • Un membre de l’équipe prendra alors contact avec vous pour fixer une rencontre. Au cours de cette rencontre, vous serez amenés à évoquer la vie de la personne défunte et à préparer la célébration liturgique.
  • Le déroulement de la célébration est expliqué sur le https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/funerailles.html. Il vous faudra choisir des lectures de la Parole de Dieu. Pour cela, vous trouverez prochainement sur ce site un choix de textes.

Le prêtre de notre paroisse Saint-Bruno de Chartreuse, dans la mesure de ses disponibilités, accompagnera l'équipe de funérailles.

Vos interlocuteurs

Voici les personnes référentes par clocher

St Laurent du Pont

Anne-Marie Gervasoni

Entre 2 Guiers

Misette Jay

St.Pierre de Chartreuse

Nadège Monin

St Joseph Rivière

Jean-Pierre Occelli

St.Christophe sur Guiers

Misette Jay

Miribel-les-Échelles.

Pierre Cayer-Barrioz

Saint Philibert

Mme Valentin

Quelle participation financière ?

Le prêtre et l'équipe des funérailles vont vous accompagner tout au long de votre préparation.

Le jour de la célébration ils seront présents à votre côté.
L'église dans laquelle vous allez célébrer la sépulture doit être entretenue : dépenses courantes, éclairage, chauffage, ménage, assurance etc.
L'Église qui ne reçoit aucune aide de l'état a des besoins financiers pour vivre et continuer sa mission.
A ce titre, il vous est demandé le "casuel", c'est à dire une offrande de 150 à 400 Euros.

Merci pour ce que vous donnerez selon vos possibilités (et contactez nous en cas de difficultés financières).