Préparer

Paroisse Saint Bruno de Chartreuse

Plusieurs équipes se mobilisent pour préparer les messes

Les équipes liturgiques assurent la préparation des messes en rédigeant une prière universelle, en choisissant des lecteurs. Pour les grandes célébrations, une réunion d'équipe élargie permet de préparer toute la célébration.

Les animateurs liturgiques choisissent les chants pour animer les messes[1]. Avant chaque grande célébration, des répétitions permettent d'apprendre de nouveaux chants ou plusieurs voix.

Bientôt, plus d'information sur le NETTOYAGE, le FLEURISSEMENT, les SERVANTS d'AUTEL et la SACRISTIE.

Si vous vous sentez concernés par un de ces services, adressez vous à l'un des animateurs à la fin d'une messe ou passez à la permanence du samedi.

[1] Pour les églises de Saint Laurent du Pont, Saint Joseph de Rivière, Miribel, Villette, Saint Pierre et Saint Hugues de Chartreuse. Le secteur des Entremont a ses propres animateurs.

Répétitions de chant

L'équipe des animateurs liturgiques propose des répétitions de chants pour préparer les célébrations principales (Noël, Pâques, …) et apprendre de nouveaux chants.

Les répétitions auront lieu certains mardis soir à la maison paroissiale de Saint Laurent du Pont ( en général, 3ème mardi du mois).

Voici les dates prévues pour l'année liturgique 2019 :

Mois

Jour

Janvier

Février

Mars

Avril

2, 9 et 16 pour préparer Pâques

Juin

Eté

Pas de répétition

Septembre

Octobre

Novembre

En espérant que vous serez nombreux à participer,

afin que nos célébrations soient toujours plus belles et priantes.