Equipes

Paroisse Saint Bruno de Chartreuse

Description à venir

Décédé le 19 mars 2019

Voici une biographie du père Dumollard, décédé le 19 mars 2019 (jour de la Saint Joseph), inhumé le 22 mars à Challes les eaux, après une célébration à l'église Notre Dame de l'Assomption à Entremont le Vieux.

Le père Henri Dumollard est né le 3 mars 1929 à Chambéry.

Après avoir été élève au collège Notre Dame de la Villette, il entra au Grand Séminaire de Chambéry en 1947.

Il fut ordonné prêtre le 29 juin 1953.

Après son ordination, il commença à enseigner au Petit Séminaire e Rumilly, puis au collège-lycée Notre Dame de la Villette à partir de 1957.

En 1990, il cesse d'enseigner pour suivre un temps de formation théologique et pastorale à Lyon avec une insertion en Chautagne pendant un  an.

A la suite de cette année de formation, il est chargé, solidairement avec le père Louis Allamand, des paroisses de Chamoux sur Gelon, Chamousset, Bourgneuf, Champlaurent, Montendry/Châteauneuf, Betton-Bettonet, Hauteville/Coise, Saint Jean Pied Gauthier, Villard d'Héry. Il sera le prêtre modérateur et résidera alors à Châteauneuf.

En 1994, il est nommé curé des paroisses de Saint Joseph d'Aix les Bains et de Brison saint Innocent. A partir de 1996, il assurera également, avec les pères René Pichon et Emile Monachon, le service de Méry, Drumettaz et Viviers.

De 1995/96 à 2000, il sera aumônier au Centre de réadaptation fonctionnelle de Zanders, ainsi qu'au foyer logement Les grillons à Aix les Bains.

En octobre 1999, pour des raisons de santé, le père Henri demande à être déchargé des paroisses de Saint Joseph d'Aix les Bains et de Brison saint innocent. A partir de décembre de cette même année, il rendra divers services pastoraux dans les secteurs de l'Avant pays savoyard.

A partir de 2003, il prit le statut de "prêtre rendant des services" à la paroisse du Bienheureux Boniface – Les Echelles.

Equipe paroissiale

L'équipe Paroissiale de la paroisse SAINT BRUNO DE CHARTREUSE et l'équipe d'Animation Pastorale de la paroisse BIENHEUREUX BONIFACE se retrouvent tous les quinze jours.

Bien que les noms soient différents selon les diocèses, ces 2 équipes n’en forment qu’une et ont un rôle unique.

La composition de l’équipe paroissiale

Actuellement cette équipe est composée de :

Père Dariusz WOJTASIK (curé)

Misette JAY - Marie-Jo GUILLET-LHOMAT - Jean-Pierre BULLY- Père Jean-Paul HAVARD (habitants en Isère)

Anne-Marie HUNEAU - Florence LAURENDON - Jacky VERNEY - Patrick MOREL (habitants en Savoie).

Le rôle de l’équipe paroissiale

C’est une équipe de chrétiens choisis par le curé qui collaborent à l’exercice de sa charge pastorale. L’équipe participe étroitement à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

En cours de construction

Cette page est à compléter.

Vous trouverez bientôt plus d'informations sur les équipes qui font vivre la paroisse.

Quelques décisions ou réflexions récentes de l'équipe d'animation...

✓ La Campagne de Carême.

✓ L’éveil à la foi.

✓ Semaine sainte.

✓ Dates, heures et lieux des confessions pendant le temps de Carême.

✓ La rencontre des équipes en Savoie à Belmont Tramonet le 7 mars.

✓ Les fraternités locales

✓ Approbation du planning des messes jusqu’aux vacances.

✓ Définition de l’ordre des villages pour les messes le samedi soir en Savoie + Entre deux Guiers et St Christophe/Guiers (sous réserve d’un évènement imprévu)

✓ Dimanche

✓ Une fois par mois sur la feuille d’annonce des messes, ajouter un flash info de ce qui a été décidé, discuté en équipe.