Autres sacrements

Paroisse Saint Bruno de Chartreuse

Sacrement de réconciliation

Il est toujours possible de demander le sacrement de réconciliation avant la messe en s'adressant au prêtre qui célèbre.

A l'occasion des messes du dimanche, le prêtre arrive souvent à l'avance. Il est alors possible de lui demander à recevoir le sacrement de réconciliation.

Pour les messes de semaine, il est également possible de demander au célébrant s'il est disponible pour donner ce sacrement.

Vous trouverez des informations sur le sens du sacrement de réconciliation en allant sur le site du diocèse.

Confirmation

Le sacrement de confirmation peut être demandé à tout âge.

Les baptisés peuvent demander à recevoir le sacrement de confirmation, soit à l'adolescence, soit à tout âge.

Une préparation spécifique sera mise en place avec le curé de la paroisse.

Vous trouverez des informations sur le sens de ce sacrement en allant sur le site du diocèse.

S'adresser à la permanence ou au curé par mail.

Sacrement des malades

Le sacrement des malades est destiné à soutenir les personnes dans l'épreuve de la maladie ou de la souffrance.

Contrairement à l'ancien usage, le sacrement des malades n'est plus l'extrême onction, réservé aux personnes en fin de vie.

Toute personne en souffrance ou touchée par la maladie peut demander à recevoir ce sacrement pour être en paix, garder son courage, lutter contre le mal et continuer à vivre sa foi.

Vous trouverez plus d'informations en allant sur le site du diocèse.

S'adresser à la permanence ou au curé par mail.