Enfants

Paroisse Saint Bruno de Chartreuse

Rencontres le Vendredi ou Samedi en fonction du groupe (voir planning de l'année ci-dessous) en période scolaire.

A la salle du Clocher.

Les inscriptions ont eu lieu en Septembre mais il est toujours possible de contacter la personne s'occupant du groupe pour intégrer celui-ci.

Contact : PEDRON Marie-Françoise / 04-76-66-08-43 / marie-françoise.pedron@orange.fr

Rencontres le Samedi de 10h à 11h30 pour tous les groupes en période scolaire.

Rencontre mensuelle pour le groupe des CE1.

A la Maison Paroissiale.

Contact : MOLLIER Aurélie / 06 72 65 29 09 / aurelie.mollier@gmail.com

Rencontre le Jeudi de 16h00 à 17h30 en période scolaire.

Le planning des dates de ce groupe est en cours de construction.

Au domicile de la Catéchiste.

Contact : BRUN Sylvie / 06-77-74-86-31 / lespetitsbrun@gmail.com

Tout savoir sur le Catéchisme

Les supports utilisés

Pour la 1ère année de caté (CE1), l’itinéraire   « Dieu fait pour nous des merveilles » proposé aux enfants s’appuie essentiellement sur l’Évangile de Luc. Par des récits, des vidéos des bandes dessinées, et des jeux multimédias, les enfants découvrent, au rythme du temps liturgique, en équipe de caté et en famille les merveilles que Dieu fait pour les hommes.

La catéchèse des enfants de 8 à 11 ans se poursuit avec le parcours catéchétique   « Nathanël » organisé par modules. Chaque module puise son contenu dans les textes bibliques et propose des rencontres en équipe, en paroisse et en famille pour vivre la catéchèse dans la dynamique de l’Église.

La communion

La 1ère des communions est, généralement , proposée, au cours de la 3ème année de catéchèse, prenant en compte la régularité de participation aux rencontres de caté, aux  messes dominicales proposées, ainsi que la maturité spirituelle de l’enfant.

L’itinéraire préparant  aux sacrements de l’Eucharistie et du Pardon se déroule en parallèle de celui de l’année, avec, en principe, 4 temps forts spécifiques s’ajoutant aux rencontres habituelles.

Le Baptême

Pour une demande de Baptême, la préparartion se fait en lien avec l'équipe de préparation au Baptême.

Agenda diocésain
à 20h
Écologie
Spectacle
Du cinéma avec le groupe Église verte
La lettre : un message pour notre Terre
à 20h-22h
Carême
Soirée de Carême
Retraite
À tout âge, oser la vie !
Pour donner du sens à sa vie
Toutes les dates

Vos prochains rendez-vous

Messes de Familles

• Le 10 Mars 2019 à Saint Laurent du Pont.

Inscriptions

Les inscriptions dans les différents groupes se font en Septembre dans chacun des lieux de rencontre.

Marie-Françoise Pedron

​04-76-66-08-43

marie-françoise.pedron@orange.fr

Maison Paroissiale

​Pendant les permanences paroissiales.