PERMANENCES

Messes en semaine

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN PRETRE

Horaires des messes sur Messes Infos

Consultez  à partir du lien

Eglise infos

Paroisse Saint Martin de l'Isle Crémieu

BULLETIN PAROISSIAL "SondeclocheS"

Le magazine paroissial parait quatre fois par an

Depuis vingt ans, une équipe Sons de clocheS diffuse informations, nouvelles, reportages sur les activités et la vie de notre Paroisse.

D'où vient Sons de cloches ? - Sons de clocheS aujourd'hui - De quoi parle notre magazine

Il a été lancé à l'été 1997 par le Père Marc Cholin responsable de la paroisse à cette époque. Les débuts furent timides, sur une feuille ordinaire (A4) pliée en deux, avec des articles très courts et peu de photos.
Nous sommes ensuite passés sur une grande feuille (A3) pliée en deux. Plus tard nous avons rajouté un encart à l'intérieur pour le carnet paroissial et le calendrier liturgique.

Aujourd'hui
C'est le format sous lequel vous le trouverez aujourd'hui, à la sortie de l'église, 4 fois par an. Sur internet vous avez la version « couleurs ».Les publications se font pour Noël, Pâques, puis fin juin avant les vacances et fin septembre.

De quoi parle Sons de cloches ?
Sons de cloches parle surtout de la vie de la paroisse. Il évoque ou retrace les différents événements survenus pendant les 3 mois précédents. Nous sommes à la disposition de l'équipe paroissiale, des services et mouvements de la paroisse et de tous les paroissiens qui souhaitent communiquer. L'actualité nous amène parfois à traiter de sujets plus généraux ayant un lien étroit avec la paroisse

L'équipe de Sons de cloches vous souhaite une bonne lecture du prochain numéro

Votre magazine Sons de cloches est disponible en ligne

L'équipe Sons de clocheS

Elle est constituée actuellement de 6 personnes qui se réunissent 3 fois avant la publication. A la première rencontre, nous choisissons les sujets à traiter et nous répartissons les tâches. La 2ème rencontre est employée à la lecture des articles proposés sur lesquels nous apportons les corrections et ajustements necessaires. La 3ème réunion permet de faire les dernières modifications et de valider le tirage du numéro. La mise en page et le tirage du numéro sont effectués par nos soins. Les membres de cette Equipe ont varié dans le temps, actuellement ce sont : Simone Guiraud, Chantale Mégevand, Marie-Paule Mugnier, Denis Tardy, Philippe Tête, Soeur Chantal Verchère qui font vivre le magazine.

Pour toute information concernant le Magazine, contactez Simone Guiraud ou Philippe Tête.

Sur la photo on peut voir une partie de l'équipe en plein travail.

FAIRE CÉLÉBRER UNE MESSE

Honoraires de messe

Offrir une messe en action de grâce pour un heureux événement ou pour prier pour une situation difficile, confier au Seigneur une personne malade ou un défunt est une très belle démarche que l’Eglise a toujours encouragée. A cette occasion, il est de coutume de faire une offrande à l’Eglise. En France, les honoraires indicatifs pour une messe sont de 18€. Après, chacun fait comme il peut, selon ses moyens.
Concrètement, merci à ceux qui font leur offrande par chèque de le mettre à l’ordre de la « Paroisse Ste Blandine de Bourbre ».

EXTRAIT DE BAPTEME