Mariage

Vous demandez le Sacrement de Mariage à l'Eglise ?

Vous demandez le Sacrement de Mariage à l'Eglise ?

 

==> Merci de contacter la paroisse environ 1 an avant votre mariage. 

 

L'Eglise accueille avec joie votre demande et vous propose de vous accompagner tout au long de cette démarche, de la préparation à la célébration et même après... Les thèmes abordés au cours de la Session de préparation porteront sur la vie du couple et le sacrement de mariage ainsi que sur la découverte du Dieu Amour, Source de tout amour. 

 

 

 

 

 

Pour s'inscrire à la préparation, les étapes à suivre sont les suivantes :

1 -  Prendre contact avec la paroisse :

Pour ce faire, passer à la maison paroissiale (4 rue Giffard - 38230 Pont de Chéruy) lors de la permanence (les mardi, mercredi, jeudi et samedi de 9h à 11h ou le vendredi de 15h à 17h). Vous pourrez remplir la pré-inscription et vous serez orientés vers une personne "accueillant-mariage".  

2 - Rencontrer avec un accueillant-mariage

Lors de cette rencontre : accueil, présentation du parcours de préparation au mariage de la paroisse, inscription du couple à une session, fiche de renseignements en vue du dossier de mariage et enregistrement de votre date de célébration (celle-ci vous sera confirmée un peu plus tard en fonction du planning paroissial). 

3 - Participer à une session (2 journées et une messe)

Vous participerez ensuite à votre session de préparation au mariage avec d'autres couples de fiancés afin de réfléchir au sens de votre union dans la foi. Ces rencontres auront lieu au moins 4 à 5 mois avant la célébration du Mariage, n'attendez pas pour vous inscrire. La participation à ce Parcours fait partie intégrante de la démarche du mariage à l'église. 

4 - Vous rencontrerez ensuite votre célébrant (prêtre ou diacre) à plusieurs reprises afin d'échanger avec lui sur votre union et de finaliser la célébration.