CATECHESE

Le Caté à Sainte Blandine de Bourbre

Organisation du KT et de l'Equipe d'Animation Catéchèse (EAC)

Responsable : Guylaine Pain

Responsables KT des relais :
    • Anthon : Laurence Névaldo
    • Charvieu-Chavagneux : Guylaine Pain accompagnée par Monique Drevon
    • Chavanoz : Guylaine Pain
    • Tignieu : Emeline Laude
    • Villette : Laurent Rerat

Les responsables sont regroupés 5 à 6 fois par an en Equipe d'Animation en Catéchèse, pour réfléchir, apporter des changements, organiser la catéchèse, mettre en place les nouvelles orientations diocésaines... Les catéchistes sont réunis suivant les niveaux pour échanger, découvrir, se former pour chaque module des enfants  des groupes qu'elles encadrent. Elles ont en commun des temps de formation sur chaque parcours des enfants qu'elles encadrent.

Première année de KT (enfant de CE1 et de CE2)

Parcours "Je veux te connaitre"

Nouvelle année, nouvelle organisation, nouveau parcours !

Les enfants qui débutent le KT sont ensemble et découvre le livre " Dieu nous parle"

Les rencontres sont hebdomadaires et dans chacune d'elle : on lit un passage de la Bible, on prie, on chante, on apprend un verset et on dessine !

Pour découvrir ce nouveau parcours, cliquez ICI !

Caté des CM1 et CM2

Cette année, ces enfants continuent le parcours Nathanaël. Ils étudient 4 livrets.

En dehors des rencontres KT de groupe, ils partagent d'autres moments :

- des temps fort pour tous : KT partage à vivre en famille et avec la communauté (messe en fin de partage)

- des temps fort par niveau :

• les CM1 vivent un temps fort sur la découverte de la messe
  • les CM2 se retrouvent pour 3 temps forts sur la découverte de la messe, un temps autour de la réconciliation et un temps autour du sacrement de l’Eucharistie

- des célébrations selon le calendrier liturgique

les Nathanaël

Découvrir le parcours "Nathanaël"

Pour les parents et les catéchistes désireux de se documenter sur le parcours caté des enfants

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo de présentation

Viidéo d'introduction des "Nathanaël"