EVEIL A LA FOI

Eveil à la foi

pour les enfants de 3 à 7 ans

Eveil à la Foi de 3 ans au CP

Qu’est-ce que l’Eveil à la foi ?

Comme le suggère le mot, il s’agit d’éveiller des enfants à la foi chrétienne. La foi n’est pas un domaine à part, elle se vit au quotidien : en même temps que vous éveillez un enfant à la vie, vous l’éveillez à la foi. Le rôle de la famille est irremplaçable.
En tant que parents, il n’est pas toujours facile de s’occuper de cette question d’éveil, alors le service de l'Eveil à la Foi est là pour vous y aider.

L’Eveil accueille les enfants de 3 à 7 ans qui viennent de tous les clochers de la paroisse, avec leurs parents. A chaque rencontre, il y a environ 25 enfants. Les frères et sœurs sont aussi invités.

Que fait-on dans les groupes d'Eveil à la foi ?

Tout d'abord on y vient par plaisir.

La séance d'une durée de 2 heures comprend différents temps :

• L'accueil (introduction du thème choisi)
  • L'écoute d'une histoire de la bible ou un conte qui donne sens à la vie
  • Une discussion avec les enfants pour mieux comprendre l'histoire qui a été racontée
  • Une activité manuelle qui permet de s'imprégner du thème de l'atelier
  • Un temps de prière et de chant
  • Un gouter partagé avec les familles

L'équipe de la paroisse Sainte Blandine est composée de Monique Drevon, Virginie Lessoré de Sainte Foy, Peggy Rerat et Céline Levey. Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Nous nous retrouvons à la maison paroissiale de 15h00 à 17h00 et cela 4 fois dans l'année, à des moments clés de l'année liturgique :

•  Toussaint
  • Avent ou Epiphanie
  • Pâques
  • Fin d'année autour d'un pique-nique

Contact : Monique DREVON - 04 78 32 64 80