Actualités

Paroisse La Sainte Trinité

Vous trouverez ici les actualités de la paroisse classées du plus proche au plus lointain, n'hésitez pas à cliquer sur la barre pour déplier le sujet et en savoir plus !

Café à la foi

Pour en savoir plus, se préparer éventuellement et avoir tous les éléments, cliquer simplement sur le bouton ci-dessous.

Café à la foi
mailto:sainte.trinite@wanadoo.fr

A la découverte de Jésus-Christ Parcours de foi en 3 étapes

 

Vous êtes en recherche de Vie. Vous sentez le besoin de rencontrer vraiment Dieu en Jésus-Christ, de vous ouvrir davantage à lui...

 

Voici 3 soirées à Saint Marc de 20h à 22h, qui sont pour vous, venez et voyez !

  • Mardi 15 novembre 2021 Jésus face à nos attentes
  • Mardi 22 novembre 2021 Jésus source de vie
  • Mardi 29 novembre 2021 Jésus face au mal et à la souffrance

Pour vous inscrire, merci de transmettre un mail au secrétariat, lien ici.

 Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire - 2019 - Pape François

 

mailto:sainte.trinite@wanadoo.fr
Pour réserver, cliquer ici


"Le quatuor Sibling » (ou Quatuor Jang-Quincarlet) est né de la rencontre de quatre musiciens, deux fratries, Blandine et Yaëlle Quincarlet d’une part, Ignace et Jinna Jang de l’autre, tous issus de la région Grenobloise et qui ont ensuite poursuivi leurs études au CNSM de Paris.
Actuellement, chacun poursuit une carrière de concertiste et d'enseignant en France et à l’étranger. Ce concert représente un retour aux sources pour ces quatre musiciens, un très grand plaisir de se produire dans l’église d’Eybens au profit de l’association VSSA.

Pour réserver, cliquer ici
image
L'objectif du CPP

La réunion en vue de constituer le Conseil Pastoral Paroissial a eu lieu le 15 sept avec une quarantaine de participants. Après avoir prié avec le psaume du jour, nous avons eu un temps d’échange sur le rôle du CPP et sur la synodalité à partir de la chartre des paroisses. Mieux connaitre tout ce qui se vit dans notre paroisse, l’écoute et respect les uns vis-à-vis des autres même et peut-être surtout dans les désaccords, la nécessité de la prière, le discernement pour trouver la volonté de Dieu pour notre paroisse, apparaissent comme des points clé pour avancer ensemble. (Cf le CR complet). 

Le CPP étant une assemblée représentative des différents lieux géographiques et sensibilités culturelles et spirituelles pour constituer ce conseil nous nous appuierons sur la richesse des différents services et mouvements de notre paroisse, tout en ouvrant plus largement la participation à des personnes qui souhaitent devenir membre simplement parce qu’elles habitent notre paroisse. 

Le CPP se réunira trois fois par an. Les sujets abordés seront annoncés à l’avance. Il sera un lieu de prière, de fraternité, de concertation pour participer aux orientations paroissiales. 

La prochaine étape ? le 1er décembre : 1ère réunion du CPP à 20h à St Marc. 

Ce projet en construction demande l’attention de chacun et si vous souhaitez être membre du CPP faites-vous connaitre auprès de l’Equipe Paroissiale ou des prêtres.

Catherine Demars