Finances et notariat

Paroisse Sainte Trinité

Dons à la paroisse ou au denier

Ce que l’Église demande, ce n’est pas une simple offrande ou un acte de charité.

Le denier est un acte fort, il est l’occasion d’exprimer un soutien.

C’est aussi un signe d’appartenance et de communion. En ce sens, il n’y a pas de “petit don”, tout geste est important et a du sens.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez la page du denier sur le site du diocèse pour faire un don en ligne.

Des enveloppes pour le denier de l’Église se trouvent aussi au centre œcuménique Saint-Marc, à l’église d’Eybens et au centre œcuménique de Poisat.

Vous pouvez également décider de faire un don à la Paroisse. Il suffit que le chèque soit libellé à l’ordre de : ADG05 Sainte Trinité et remis au prêtre, à l’économe paroissial, à un membre de l’équipe paroissiale ou encore à une permanence.

Vous recevrez dans les deux cas un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts jusqu’à 66% du montant du don.

Demandes de certificats de baptême ou de mariage

Le notaire de la paroisse établit les extraits d'actes tels que ceux relatifs aux baptêmes, ...

Demande de certificat

Merci de nous envoyer une demande via le formulaire ci-dessous avec les informations suivantes :

• le nom de la personne concernée

• son prénom

• sa date du baptême

• sa date de naissance

• l’endroit dans lequel le baptême s’est déroulé

• la raison de la demande (ex. pour être parrain, marraine, 1ère communion...)

• un justificatif d'identité (ex. copie ou photo de la carte d'identité)

A noter : l'extrait d'acte ne pourra être transmis qu'à la personne concernée, ou à défaut ses parents s'il est mineur.

Pour une demande de certificat de mariage,

Les informations nécessaires sont similaires. Merci de les transmettre via le même formulaire.

Pour faire un don

au diocèse de Grenoble-Vienne,
cliquer sur le lien ici.

Et pour faire "le tour de la question"