Les services et mouvements

Paroisse Sainte Trinité

WIP

Présence auprès des personnes âgées et des malades

Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous donnerai le repos (Matthieu 11,28)

La maladie, la dépendance, la solitude sont souvent l’occasion de réfléchir au sens de sa vie, et éveillent le besoin de spirituel ; par une rencontre, une écoute, une présence ponctuelle ou régulière, avec (ou pas obligatoirement) une référence à sa foi et à sa relation personnelle avec Dieu, une équipe de bénévoles de la paroisse propose un accompagnement  humain ou spirituel.

• Auprès de qui ? Les personnes isolées, malades, en établissement pour personnes dépendantes (EHPAD) ou hospitalisées.
  • Comment ? À la demande, soit à domicile, soit en établissement (après accord de la famille et en lien avec la direction) : visites régulières, temps de prière, messes auprès des personnes en fin de vie (possibilité de sacrement des malades, de rencontre avec un prêtre).
  • Qui ? Une équipe de personnes formées à l’accompagnement, reconnue et soutenue par les instances diocésaines ; elle se réunit régulièrement pour des temps de relecture, pour sensibiliser des fidèles pour aller à la rencontre des personnes, pour connaître les besoins dans les quartiers, etc.
  • Où sur la Paroisse ?
    • EHPAD Vigny-Musset, 31 rue Alfred de Vigny à Grenoble : messe mensuelle le 3ème mercredi du mois.
    • EHPAD Claudette Chesne, 4 place Michel de Montaigne à Eybens : messe mensuelle le 4ème vendredi du mois.
    • EHPA Le Lac, 109 Galerie de l’Arlequin à Grenoble : messe mensuelle le 2ème vendredi du mois.

Contact :

Pour toute demande contacter les permanences de la paroisse 04 76 25 35 33.

Mouvement Chrétien des Retraités

« Le bonheur de se retrouver »voilà comment qualifier ce groupe !

Le Mouvement Chrétien des Retraités, MCR, est un groupe d'échange convivial, «pour ne pas rester dans son coin et vivre avec ses petits problèmes », de 20 à 25 personnes, toutes retraitées et d’âges divers. Durant les rencontres, nous mettons en commun ce que nous vivons et partageons notre foi à partir d'un thème national. En juin nous vivons une journée ensemble dans l'amitié, la prière et la réflexion. Pour en savoir plus sur le MCR, consulter son site ici.

En pratique : un après midi par mois à 14h15

• à la salle paroissiale d’Eybens, 1 Avenue de la République
  • ou au Centre œcuménique St Marc à Grenoble

Contact : Lydia Mongelard 04 76 24 07 880

Les Amis de l'église d'Eybens

L'association « Les Amis de l'église d'Eybens » œuvre pour l'entretien et la vie du patrimoine (concerts, expositions,...). Elle est le contact avec la municipalité d'Eybens pour tout ce qui concerne l'entretien des bâtiments municipaux mis à disposition du culte catholique d'après la loi de 1905. Elle a organisé en décembre 2016, le 150ème anniversaire de la consécration de l'église actuelle.

Contact : Gérard BERTHAUD  04 76 25 29 82

Courriel : aaee@netc.fr

Adhérer et faire un don :    ICI

Prochains concerts 2021 :  (suivant règle COVID)