Paroisse La Croix de Valchevrière

Présentation générale

Le nom de la Paroisse La Croix de Valchevrière créée en 2000 trouve son origine dans l'histoire locale : un ancien hameau aujourd'hui en ruine, mais qui garde une forte et mystérieuse présence et sur sur lequel semble veiller la petite chapelle, seul bâtiment resté debout.

Huit villages du Nord Vercors, majoritairement situés à environ 1000 m d’altitude, et relativement proches de Grenoble composent la paroisse dans un milieu naturel de moyenne montagne très apprécié, et riche de ses nombreux réseaux de solidarité.

Vie de La Paroisse

Situation géographique

Situation géographique Les "clochers" du Nord Vercors

Paroisse La Croix de Valchevrière
93, Place des Martyrs
38250 Villard de Lans

Père Luc MAZARE Tél: 04 76 95 33 60

Secrétariat Valchevrière Tél: 07 57 44 23 17

Bienvenue !

Oui, bienvenue à celles et ceux qui ont choisi de passer un temps cet été parmi nous !

Si vous le souhaitez, profitez des multiples activités qui vous seront proposées :  n’hésitez pas à gravir des petits sommets à pied ou en escalade, à descendre sous terre dans une des plus de 2000 grottes recensées dans le coin, à vous rafraichir lors d’une sortie en canyoning, en visitant une ferme, en marchant tranquillement sur les nombreux itinéraires de la « Via Vercors », etc.

Tout cela vous est proposé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Si vous le souhaitez, prenez simplement le temps de vous reposer !

Dans tous les cas, prenez le temps de contempler, ne serait-ce que la beauté d’une fleur ou d’un simple brin d’herbe.

La paroisse ne sera pas en reste et vous proposera balades , rencontres, temps spirituels, et moments de convivialité, également dans le strict respect des mesures en cours.

Toutes informations sur ce site, sur notre bulletin « Nord-Vercors » ou sur les feuilles mensuelles.

Bon été à tous !

Luc Mazaré, prêtre

Cette notice sera évidemment à revoir en cours d’été, mais nous n’avons à ce jour aucune indication concernant les mois d’été.