Paroisse La Croix de Valchevrière

Présentation générale

Le nom de la Paroisse La Croix de Valchevrière créée en 2000 trouve son origine dans l'histoire locale : un ancien hameau aujourd'hui en ruine, mais qui garde une forte et mystérieuse présence et sur sur lequel semble veiller la petite chapelle, seul bâtiment resté debout.

Huit villages du Nord Vercors, majoritairement situés à environ 1000 m d’altitude, et relativement proches de Grenoble composent la paroisse dans un milieu naturel de moyenne montagne très apprécié, et riche de ses nombreux réseaux de solidarité.

Vie de La Paroisse

Situation géographique

Situation géographique Les "clochers" du Nord Vercors

Paroisse « La Croix de Valchevrière »