Paroisse La Croix de Valchevrière

Présentation générale - Vie de la Paroise

Le nom de la Paroisse La Croix de Valchevrière créée en 2000 trouve son origine dans l'histoire locale : un ancien hameau aujourd'hui en ruine, mais qui garde une forte et mystérieuse présence et sur sur lequel semble veiller la petite chapelle, seul bâtiment resté debout.

Huit villages du Nord Vercors, majoritairement situés à environ 1000 m d’altitude, et relativement proches de Grenoble composent la paroisse dans un milieu naturel de moyenne montagne très apprécié, et riche de ses nombreux réseaux de solidarité.

CONFINEMENT

REPRISE DES CELEBRATIONS DOMINICALES AVEC UN ASSOUPLISSEMENT DES CONTRAINTES SANITAIRES,

Aucune réservation n'est possible.

> Les églises restent ouvertes (dans le respect de consignes sanitaires strictes.)

les funérailles sont célébrées dans les églises, avec les mêmes contraintes sanitaires que les autres célébrations.

Rencontre ou réunion en présentiel toujours impossible.

Pour  les horaires des célébrations dans les différents clochers  , Consulter Messes Infos

Attention, suite à l'instauration d'un couvre feu à 18h, les messes à Villard de Lans et Lans auront lieu à 16h.

Pour retrouver les messages de notre Pasteur,  cliquer sur événements

Pour retrouver les homélies    des différents dimanches, cliquer sur homélies.

(voir cette semaine unité des chrétiens réflexions bibliques, texte à télécharger en tout début de rubrique en cliquant sur événements  )

Vie de la Paroisse   (cliquer sur Vie de la Paroisse)   (voir  "Différents services")

Situation géographique

Situation géographique Les "clochers" du Nord Vercors

Paroisse « La Croix de Valchevrière »
www.valchevriere.com
Père Sebastien PFUTI PHABU :

Mail : sebastienpabu@yahoo.fr

Equipe Paroissiale

Marie-Christine DODOS
Odile FRACHON
Fabienne BOULANGER

Jean-Louis CICERON

LEME en paroisse

Fabienne BOULANGER

Responsable Catéchèse et lien entre clochers.

tel : 07 57 44 23 17

Mail : ktvalchevriere@orange.fr

Secrétariat:

Mail : secretariatvalchevriere@orange.fr
Permanences :

vendredi de 14h à 17h

mercredi de 10h15 à 11h30

L'Evangile au quotidien : cliquer ici (https://levangileauquotidien.org/FR/gospel)