Eglise catholique en Isère
Paroisse La Croix de Valchevrière

A nos amis habitués au site paroissial en fonction depuis bientôt dix ans ....

Sa diffusion a été interrompue par l'arrêt de la fonction d'hébergement assurée jusqu'ici par les services de la Conférence des Evêques de France.

Vous entrez désormais sur un nouveau média assez différent dans la forme, hébergé par le site du diocèse de Grenoble-Vienne dont il respecte les chartes graphiques et conventions éditoriales.

Vous pouvez continuer à nous joindre en utilisant le mail du secrétariat paroissial et/ou le formulaire de contact inséré sur la page de la rubrique 'Contacts".

Présentation générale

Le nom de cette paroisse créée en 2000 trouve son origine dans l’histoire locale : un hameau apparemment réduit aujourd’hui à l’état de ruine, mais qui garde une forte et mystérieuse présence. Huit villages du Nord Vercors ont été regroupés pour constituer la paroisse nouvelle de Valchevrière, à environ 1000 m. d’altitude et une trentaine de kms de Grenoble : sept communes du canton de Villard de Lans et Rencurel. Un milieu naturel séduisant, assez bien préservé, un milieu économique et humain très vivant.

Situation géographique

Les "clochers" du Nord Vercors