Eglise catholique en Isère
Paroisse La Croix de Valchevrière

Autres sacrements

La confirmation

Le baptisé reçoit la force de l’Esprit Saint et il s’engage dans la vie de l’Eglise pour être un témoin courageux du Christ dans son milieu de vie. Il peut être proposé dès l'âge de 16 ans.

La réconciliation

Sacrement de la miséricorde de Dieu.

Des célébrations communautaires ou individuelles sont régulièrement proposées (notamment avant Noël ou Pâques), mais il est toujours possible de prendre contact avec le prêtre (Luc MAZARE 04 76 95 33 60) pour recevoir le sacrement

Le sacrement des malades

Sacrement donné au malade pour lui apporter soutien et réconfort.

" L’un de vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église et qu’ils prient après avoir fait sur lui une onction d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi relèvera le malade et s’il a commis des péchés, il recevra le pardon " (Epître de St Jacques).

Le sacrement des malades est habituellement proposé tous les deux ans dans la paroisse.
On peut aussi appeler le prêtre (Luc MAZARE 04 76 95 33 60)
pour des situations particulières ou urgentes.