Eglise catholique en Isère
Paroisse La Croix de Valchevrière

La pastorale de la santé

Pastorale de la Santé

Les activités de la pastorale de la santé s’adressent :
- à Vous qui côtoyez des personnes isolées et fragiles, touchées par les épreuves de la vie.
- à Vous qui êtes vous-mêmes touchés par la maladie, l’épreuve, les difficultés de la vieillesse….

Une équipe de la Pastorale de la Santé est disponible et prête à vous rendre visite, à vous porter la communion, à être simplement là, présente à vos côtés, fraternellement.

L’équipe est à la disposition de toute demande, à adresser aux personnes suivantes :

à Villard-de-Lans : Lilianne Monnet 04 76 95 13 68

à Autrans-Méaudre : Jean-Claude Gouy 04 76 95 31 31

à Lans : Carla Robert 06 86 41 12 24

La Pastorale de la Santé fonctionne toute l’année dans la Paroisse.
Animée par une équipe de bénévoles, elle est en liaison avec le service " Pastorale Santé Social " du Diocèse, qui propose ponctuellement des temps de rencontre, prière et partage.
L’équipe elle-même se réunit environ tous les deux mois pour faire le point et coordonner les activités et les projets des uns et des autres.

Les activités visent :
- La Revola : M.A.R.P.A. de Villard de Lans,
- Les particuliers, dans les villages et hameaux du Plateau.

En ces différents lieux, il est proposé :
- Des visites, variables selon les possibilités et les attentes,
- Une Messe à La Revola une fois par mois,
- La possibilité de recevoir le sacrement du Pardon et la Communion,
- Le sacrement des Malades.

Les visites aux personnes âgées et/ou malades permettent non seulement de leur apporter écoute et réconfort, mais aussi d’être en lien avec leurs familles, en particulier au moment des deuils.