GROUPE MORETAN

Après que trois paroissiens d’ici soient allés rendre visite dans les années passées à ceux de Morétan, c’est un groupe de dix personnes du Nord-Vercors, de 12 à 77 ans, qui ont fait le voyage en novembre 2019.

L’expérience pour eux a été très enrichissante et ils cherchent à en rendre compte à tous ceux de notre paroisse qui souhaitent entendre leur témoignage.

N’hésitez pas à venir à la soirée qu’ils proposent :

Vendredi 10 janvier à 20h30 dans la salle paroissiale de Villard de Lans :

TEMOIGNAGES ET PHOTOS SUR LE TOGO et la paroisse de MORETAN

par les voyageurs qui s’y sont rendus en novembre 2019

… ou, lorsque cette soirée sera passée, à les contacter pour en savoir davantage : moretan.vercors@yahoo.fr

Ou 06 51 18 76 30

VOEUX DU NOUVEL AN NORD-VERCORS
L’Equipe de rédaction de Nord-Vercors accueillera tous les paroissiens qui le souhaitent le Jeudi 16 Janvier 2020 à 18h à la Maison paroissiale, pour fêter l’an nouveau.

SOIREE OECUMENIQUE

dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens
Vendredi 24 Janvier 2020 à 19h, à l’église évangélique des Geymonds.
Comme à l’habitude prévoir les vivres et les boissons pour « alimenter » la soirée !

"DIMANCHE EN FAMILLE" LE 25 JANVIER 2020
Malgré son nom c’est bien un Samedi que cette rencontre réunira les enfants de l’Eveil, du KT et de l’Aumônerie avec leurs familles à 16h à la maison paroissiale.
Tous ensemble ils se chargeront de l’animation de la messe qui suivra !

LEME ET VOUS ... (le coin des jeunes)

- Message du secours catholique :
INFORMATION AUX FAMILLES
Chers parents, l’équipe locale du Secours-Catholique du Vercors débute une activité d’accompagnement scolaire destinée aux enfants de l’école primaire ayant besoin d’un soutien.
Cet accompagnement peut se faire à votre domicile ou bien au sein du local du Secours-Catholique le mercredi après-midi (Maison paroissiale, rue du Lycée polonais 38250 Villard de Lans).
RECHERCHE BENEVOLES
L’équipe locale du Secours-Catholique du Vercors recherche des bénévoles pour démarrer une activité d’accompagnement à la scolarité pour les enfants de l’école primaire.
L’accompagnement à la scolarité est une action permettant un enrichissement mutuel entre l’enfant, sa famille et les bénévoles, bien au-delà d’une simple aide aux devoirs. Il vise à permettre à l’enfant et sa famille de retrouver confiance, et de bâtir des repères pour mieux vivre les années de scolarité de l’enfant.
Pour toutes questions, vous adresser à Marie-Françoise Girard-Blanc au 06 83 30 21 88.

- Me contacter :

Pour toute demande ou question relative à la catéchèse (tous âges) et le lien entre nos clochers, vous pouvez désormais contacter Fabienne au 07 57 44 23 17 (n'hésitez pas à laisser un message) ou par mail : KTvalchevriere@orange.fr

VERS UNE COMMUNAUTE CHRETIENNE A ENGINS:

Initiatives suite à la rencontre du 4 Octobre à ENGINS

Dimanche 29 mars 2020 à 10h30, la messe sera célébrée à l'église d'Engins, suivi d'un pot convivial.

Le 16 mai 2020 un temps fort, commençant par une messe à 10h30, rassemblera l'ensemble des enfants catéchisés de la paroisse (Eveil, KT, Jeunes) et les familles, car plusieurs d'entre eux viennent du village!

Pourquoi ne pas créer une fraternité locale? Il y a des signes d'espoirs, il ne reste qu'à les concrétiser!

Mot de l ’Equipe Paroissiale

Nous tenons
à rendre hommage à Dany qui vient de nous quitter.
Il a beaucoup contribué au rayonnement de notre paroisse et à celui de
notre commune. Dany représentait la mémoire du pays et des familles qui le
composent.
Pêle mêle, je peux citer quelques fonctions qu’il a occupées à la
paroisse
l’animation liturgique
des messes dominicales, l’accompagnement des
familles en deuil, le pèlerinage annuel à Valchevrière, le loto paroissial, et
bien d’autres encore.
Il était, par ailleurs, Président de l’association Carnot, chargée de gérer
la Maison Paroissiale. Sa participation à la Chorale « Les Jalabres » était
assidue, sa voix de Ténor ne passait pas inaperçue.
C’était un amoureux du pays des Quatre Montagnes. Il marchait
beaucoup dans les bois, à travers des sentiers que lui seul connaissait. Il était
chasseur, mais ne tuait pas nécessairement beaucoup de gibier ! Toujours
vêtu de ses « Knickers » et coiffé de son chapeau, il était un amoureux de la
vie, dégageait une joie naturelle et communiquait sa bonne humeur.
Il était attentif à sa famille, enfants, petits enfants, arrière petits enfants.
Celle ci avait beaucoup d’importance pour lui. Il aimait son métier, de
père en fils, puis en petit fils. Il s’était impliqué dans la rénovation récente
de l’église de Villard.
Toujours positif, bon vivant, il avait un mot juste pour chacun. La critique
des uns ou des autres n’était pas de son domaine ! Dany, très tourné vers
autrui, participait chaque année au pèlerinage du Rosaire, à Lourdes. Il se
mettait au service des jeunes adultes malades ou handicapés.
Egoïstement, nous sommes tristes du départ de Dany car il rendait
beaucoup de services à la paroisse : il était et il reste une personne qui aura
marqué par son charisme tant la paroisse que le village dans lequel il a vécu.
Le Père Luc et l’Equipe Paroissiale assurent Marie France de
leurs prières et de toute leur affection.

La Croix de Valchevrière