NOUVELLES PAROISSIALES

LEME :
Nouveau : Fabienne BOULANGER , LEME pour le service de la paroisse « La Croix de Valchevrière »
Une L.E.M.E est une laïque en mission d’Eglise, qui reçoit cette mission de l’évêque.
Fabienne, qui habite Lans, a commencé cette mission en septembre.
Elle est rémunérée par le diocèse pour un mi-temps, la paroisse assurant ses frais de déplacements et de fonctionnement.
Sa tâche est variée : accueil à la cure de Villard, liens entre les différents clochers, coordination de la catéchèse des enfants, des jeunes et des adultes.
C’est une chance pour la paroisse « La Croix de Valchevrière » de pouvoir ainsi se renouveler en profondeur.
Bon courage à toi Fabienne !
Tu sais pouvoir compter sur nous tous pour t’accompagner dans ta mission !

LEME ET VOUS ... (le coin des jeunes)

- L'année a commencé par les groupes d'Eveil à la foi, catéchisme de Villard et Lans, et pour deux groupes de collégiens.   Bien sûr, il est encore possible de les rejoindre!

- Prochain Temps fort : Samedi 30 Novembre "Pour un Avent solidaire"   Les jeunes de l'éveil,  du KT et des groupes collège/lycée seront accueillis dès 16h à la Maison paroissienne de Villard. Après un temps de partage et de bricolage, nous rejoindrons la messe à 18h00.

- Me contacter :

Pour toute demande ou question relative à la catéchèse (tous âges) et le lien entre nos clochers, vous pouvez désormais contacter Fabienne au 07 57 44 23 17 (n'hésitez pas à laisser un message) ou par mail : KTvalchevriere@orange.fr

Vers une communauté chrétienne à Engins :

L’Equipe Paroissiale, à l’initiative du Père Luc, organise une distribution, toutes boîtes, du numéro de septembre 2019 de Nord-Vercors, sur la commune d’Engins (limitrophe de Sassenage et incluant le gouffre Berger !)
L’objectif est de revitaliser la présence de l’Église à Engins, notamment auprès des jeunes familles. La distribution de Nord-Vercors sera une première étape.

Depuis quelques années, il n'y a plus vraiment de communauté chrétienne dans la commune.

Et si nous en parlions ensemble? La paroisse propose à tous les habitants qui le souhaitent une rencontre :

Vendredi 4 Octobre à 20h15 à l'église

Initiatives suite à la rencontre du 4 Octobre à ENGINS

Dimanche 29 mars 2020 à 10h30, la messe sera célébrée à l'église d'Engins, suivi d'un pot convivial.

Le 16 mai 2020 un temps fort, commençant par une messe à 10h30, rassemblera l'ensemble des enfants catéchisés de la paroisse (Eveil, KT, Jeunes) et les familles, car plusieurs d'entre eux viennent duvillage!

Pourquoi ne pas créer une fraternité locale? Il y a des signes d'espoirs, il ne reste qu'à les concrétiser!

GROUPE MORETAN

Un nouveau voyage à Morétan : le 3ème, en novembre 2019.
10 d’entre nous ont décidé d’y participer.

Le but de ce voyage est triple :

- mieux connaître les modes de vie, les activités, la vie de foi des chrétiens de cette paroisse,

- nouer des contacts avec les laïcs qui ont des responsabilités dans cette communauté chrétienne,

- pouvoir en témoigner au retour.

Contact groupe Morétan : Michel Hautdidier, 06 51 18 76 30 ou 04 76 53 42 72

MIGRANTS

Karifa a obtenu son titre de séjour, après trois années de « galère ». Tout est possible, avec beaucoup de démarches et de perspicacité !
Lansana a appris le 15 août qu’une place d’hébergement en CADA lui avait été attribuée à Rumilly, en Haute-Savoie. Il a quitté le plateau du Ver-cors le 21 août. Nous espérons que cette étape sera positive pour lui.
La paroisse remercie toutes celles et tous ceux qui ont accueilli Karifa et Lansana.
Le groupe oecuménique de travail relance la recherche de nouveaux migrants qui accepteront de vivre sur le plateau du Vercors.

JOURNEE DE RENTREE PAROISSIALE : Dimanche 13 Octobre  Lieu: Maison paroissiale de Villard de Lans

- Accueil à 9h30
- Le matin: apport biblique et échanges sur "Les appels de Dieu hier et aujourd'hui".                                                                -

- à midi, apéro offert par la paroisse, suivi du pique-nique partagé.

- L'après-midi, les adultes apprendront quelques nouveaux chants pour élargir le répertoire.

- Pour les enfants et les jeunes, premier temps  fort de l'année de catéchèse et recueil des inscriptions  .

- à 16h, messe à l’église de Villard de Lans. Ce sera la messe unique pour l’ensemble de la paroisse.

Rappel sur cette Journée de rentrée paroissiale du 13 octobre dernier

Suite à cette belle journée, l'Equipe Paroissiale renouvelle son appel aux volontaires pour assurer les différentes missions nécessaires au bon fonctionnement de la Paroisse:

Cette participation pourrait concerner l'un des services suivants:

A l'échelle de la paroisse:

- Préparation au mariage - Pastorale de la santé - Messes Champêtres - Balades du jeudi- Marche des rameaux - Pèlerinage de Valchevrière - Loto paroissial.

Au niveau de chaque clocher :

- Equipes liturgiques - Equipes funérailles - Ouverture/fermeture de l'Eglise - Sacristains (préparation de l'Eglise pour messes et autres célébrations) - Ménage et entretien du linge - Décoration et fleurissement - Accueil des concerts (ouverture/fermeture de l'Eglise, rangement) -  Distribution de Nord-Vercors

La Croix de Valchevrière