Martin Luther King 50 ans après :

Qu’en est-il de « la Force d’Aimer » ?

Organisation :

ASSEMBLÉE PROTESTANTE ÉVANGÉLIQUE AGAPÉ DU VERCORS

Les Geymonds

38250 VILLARD DE LANS

Renseignements : 06 78 76 29 43 agapeduvercors@gmail.com

EXPOSITION « MLK 50 ANS APRÈS » EN PORTES OUVERTES  DU 16 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE

Les Vendredis de 18h à 20h

Les Samedis de 14h à 18h

Les Dimanches de 14h à 16h

Samedi 17 novembre à 20h

CONCERT GOSPEL AVEC LES « GOLDEN SPIRIT »

Église St Barthélémy,

Lans en Vercors

Samedi 24 novembre à 17h30

CONFERENCE : « LA FORCE DAIMER » COMPRENDRE LE PARCOURS DE MARTIN LUTHER KING

Par Jean-Marc PILLOUD,

Pasteur des Communautés et Assemblées Evangéliques de France

Samedi 2 décembre à 10h

CULTE SPECIAL

SUIVI DUN REPAS ET DÉBAT

Avec François DIETZ,

Pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France

Assemblée Protestante Évangélique, Villard de Lans

Evénements paroissiaux

- Groupe MORETAN : Réunion de préparation du voyage d’échanges à Morétan prévu en janvier 2019.

Réunion ouverte à toute personne intéressée le mercredi 14 novembre à 20h, à la Maison Paroissiale de Villard de Lans

- Sacrement des Malades
-Le Samedi 17 novembre à Villard de Lans (à18h)
- Le Dimanche 18 novembre à Lans (à17h30)
-Le Mardi 20 novembre à la MARPA.
« L’un de vous souffre-t-il ? Qu’il prie.
Est-il malade ? Qu’il appelle les prêtres de l’Eglise : Ils prieront avec lui après avoir fait sur lui une onction d’huile au nom du Seigneur ». (Epître de St. Jacques)
Le Sacrement des Malades sera donné après l’homélie à ceux qui se seront inscrits auprès de la Pastorale de la Santé : -
- Sylvie Chasseur 06 08 04 44 50
- Jean-Claude Gouy 04 76 95 31 31
- ou Carla Robert 06 86 41 12 24

- Dimanche 14 octobre :Journée rentrée paroissiale , à la salle des fêtes d’Autrans, à partir de 10h.
-9h30 : Accueil à la salle des fêtes d’Autrans.
-10h00 :«Nos Solidarités» intervention de Christine Graven, responsable du service diocésain « Diaconie et soin » - ensuite : Echanges.
- de 12h à 14h30 : Apéritif offert et repas partagé
-14h30 : Paroles des jeunes générations : Leur regard sur la Paroisse et son avenir.
-16h : EUCHARISTIE -17h : ENVOI

Autrans - Parc Magdeleine Durand

22 Août 2018

16h30 : Danses traditionnelles de Guinée

17h : Témoignages avec le Père Simon du Togo et échanges sur les migrants accueillis sur le Vercors

18h30 : Repas tirés des sacs dans le parc

20h : Spectacle musical à la salle des fêtes avec les AZZYMUTES, groupe du Vercors.

Café échanges

tous les 1ers mercredis de chaque mois à 10h15 à la cure de Villard de Lans:

Objectif : nous permettre d'échanger nos questions et réflexions

sur des sujets d'actualité

sur le sens que nous donnons aux événements locaux, nationaux, internationaux.

Origine

Lors de la journée de rentrée paroissiale d' octobre 2016, parmi les thèmes mis en discussion figurait celui des "lieux de relecture".

Le document préparatoire présentait le constat suivant :

"De nombreux chrétiens sont engagés dans la vie sociale et associative du Plateau.
Mais, hormis le MCR, il n'y a plus d'équipes de Mouvements, ni autres formes de rencontres permettant de relire dans la foi ces engagements ou d'autres aspects de la vie courante (vie de travail, de loisir, etc.)" (...)
Ainsi, (...) "la paroisse, dans sa partie la plus visible, est parfois considérée dans le Vercors comme une sorte de citadelle religieuse à l'écart des préoccupations quotidiennes de chacun."

A partir de cette analyse , il est apparu prioritaire de "susciter des lieux de relecture permettant à chacun de relire sa vie ou un aspect de sa vie (famille, engagements, travail,…) au regard de la foi et de la Parole et de donner à la paroisse les moyens de relire les événements marquants". L'objectif est de permettre à qui le souhaite de se situer mieux dans le lien entre vie et foi pour parvenir à un "témoignage plus explicite".

Une " grille de relecture " était proposée à cette fin : "En présence des événements qui rythment notre vie et celle du monde qui nous entoure, comment les comprenons-nous ? Dans quelle mesure sont-ils, au moins pour partie, porteurs de l'Évangile ou susceptibles d'être éclairés par Lui ? Face à eux, à quoi nous sentons-nous appelés personnellement ou en Paroisse ? " .

*

Cette réflexion et la discussion qui s'en est suivie a débouché sur la proposition d'une rencontre mensuelle tous les 1ers mercredi de chaque mois à la cure de Villard à 10h15 : temps convivial, café, échange autour de thèmes d'actualités, texte des évêques...

La Croix de Valchevrière